Vécu la saison dernière:
Font d'Urles un samedi en début de saison, déjà une couche bien gelée de neige, recouverte de 10 petits cm durant la nuit.
Jeff blach, Lolo, tecapero, romain 38 et moi, on se retrouve sur place à attendre le vent….
Après un petit moment, nous montons tous à pied au sommet du monticule qui se trouve sur la gauche de la pente école en espérant sentir une brise d'air.
Ne croyant plus à l'arrivé du vent, nous chaussons et redescendons sur l'arête (direction opposé aux voiture, ceci pour se rapprocher du secteur des falaise).
Lolo, Jeff et moi, devant, on coupe sur notre droite pour rejoindre la partie haute de la piste école, romain et STEPHANE continuent sur cette petite arête. Ce flanc de colline fait un petit entonnoir, et la, un plaque de neige de 10 m sur 8 env sur 10 cm de profondeur ( neige de la veille), se détache et par dans l'entonnoir direction un trou.
La un grondement et un big geyser suivi d'un bruit de souffre d'air nous a tous impressionné.
C'est romain qui a bien faillit se retrouver dedans, direction les entrailles de la terre sous plusieurs mètres de neige...et nous sans Arva, ni pelle ni sonde....( on les réserves pour les sorties en "montagne", mais a Font d'Urles, on se dit toujours que cela ne servira à rien... :noo ...erreur....)
Ceci s'est passé juste à gauche de la piste école, au bout de ce monticule ou il y le bâtiment ???
Maintenant je fais gaffe à pas m'approcher de ces trous....