Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Conversion Boom Skite
-
Salut
J'ai emprunter la Skite de l'asso pour voir ce que sa donner comme voile mais j'ai un petit souci ….
Rien de grave,Comment fait on pour convertir la voile ? J'ai tenter quelque chose mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne
J'ai dérouler les petit manchon blanc qui sont a l’intérieure au niveau des bouches grillager dur bords d'attaque .
C'est la bonne solution ?Merci pour les réponse.
Je vais peut être monter a lans demain pour tester . -
la questions est surtout qu'est ce que tu veux faire
ce que tu viens de faire apparemment c'est de la transformer en aile a caisson fermé pour le kitesurf mais pour le snowkite je te conseil tout de meme de la laisser en caisson ouvert...
-
On a une notice de la Boom Skyte manuel_boom_skite mais ils ne parlent pas de la conversion.
Cette voile convertible va dans l'eau, en déroulant les chaussettes (manchons situés dans les arrivées d'air) pour garder l'air dedans et la faire flotter (version caissons fermés) ou sur terre/neige sans les chaussettes (version caissons ouverts).
Sur neige, elle doit normalement pouvoir voler dans les deux configurations, mais elle sera plus facile à gonfler/dégonfler sans les chaussettes.
-
Merci Christian.
Au final, je me suis planter , j'ai dérouler les chaussette . Je vais les enrouler et puis je tenterai demain si je monte a Lans.
ça a quand même l'air compliquer comme système...
Tu l'as déjà faite voler ?A+
-
Bon bas j' ai expérimenter la skite aujourd’hui aux Françons.
Alors, sur neige il ne faut pas dérouler les petits manchon dans la voiles, sinon elle reste en permanence gonfler et pour la poser c'est le combat surtout si ya du vent.
Du coup vaut mieux replier les manchons, lorsqu'elle décolle il faut la faire jouer dans les différente fenêtre pour quelle se gonfle bien.
Je l'ai trouver assez tonique, (même si j'ai pas beaucoup d'expérience )Je suis pas encore hyper calé , mais je pense que les arrières sont un poils trop long, je les ai raccourcis sur le dernier nœuds, la voile était plus maniable mais j'ai trouver que c'était encore léger .
Des conseils seront la bienvenue.
-
Moi j'ai une Boom 11.5.
Je l'utilise en caisson ouvert (chaussettes roulées) 90% du temps sur la neige.
Je les déplie quand le vent est faible et peu régulier. Comme c'est la galère dans le light à gonfler, en caisson fermé ça te permet de la gonfler qu'une fois et même avec des molles ou la voile tombe, elle repart facilement.C'est assez lent comme voile. Moi, je tire énormément sur les lignes (en plus de la barre) pour qu'elle tourne plus vite, et mes gants sont bientôt foutus à cause de ça…
-
Merci du conseil…
Bon a savoir pour les manchons.
C'était la 9 de l'asso que j'ai utiliser aujourd'hui.Je c'est pas si c'était a cause du vent ou de si sa venait de moi, mais j'ai eu énormément de mal a la maintenir dans la bonne fenêtre de vole, sans cesse elle bouge
Je l'ai trouver moins sécu qu'une ozone par exemple.
-
Je l'ai testé aujourd'hui à FDU dans 14 nds super propre et je l'ai trouvé bien réglé et très propre en vol. J'ai pas mal jumper avec, monter quelques pentes et j'ai pas eu de soucis.
Quand le vent est rafaleux et que tu as les chaussettes déroulées, elle a tendance à bouger dans la fenêtre, et sur les grosses claques, elle s'est déjà retournée -
Parfait
Ouep j'ai eu le même souci avec les rafales, c ouf quand même cette affaire.Ta changer le réglage des arrières que j'avais raccourci ou ta laisser comme ça ?
-
@Yannouille:39f4jav9:
Moi, je tire énormément sur les lignes (en plus de la barre) pour qu'elle tourne plus vite
La barre n'est peut être pas assez large?