Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Matos pour bien poser les bases.
-
Tu veux faire 100% de snowkite, ou tu envisages ensuite de te mettre au terrestre (mtb) ou aussi à l'eau ?
Dans l'option multi glisse, il y a les caissons fermés.Avec 1000€, aucun problème pour trouver une aile de snowkite neuve.
Mais avec ce budget je te conseillerait plutôt 2 bonnes ailes d'occasion récentes, pour ne pas louper de sessions en ayant une plage de vent bien plus large.
Quand j'ai débuté en "voile unique", j'ai vite dû compléter avec une petite aile dès mon premier hiver.
Je ne crois pas au concept d'aile unique. -
Merci christian.
Pour l'instant je suis sur de rester sur le snowkite. L'été je bosse pas mal donc je ne suit pas encore sur de pouvoir me lancer sur l'eau même si c'est aussi un peu l'objectif.
Je ne c'est pas encore si je vais pouvoir.
@2m7s8ggd:
Mais avec ce budget je te conseillerait plutôt 2 bonnes ailes d'occasion récentes, pour ne pas louper de sessions en ayant une plage de vent bien plus large.
Quand j'ai débuté en "voile unique", j'ai vite dû compléter avec une petite aile dès mon premier hiver.
Je ne crois pas au concept d'aile unique.C'est bien ce qui me sembler, qu'elle serait le meilleur quiver? je penser a 6 et 10m … mais jai un doute.
Peut tu me conseiller certaine voile, marque, type, année ? -
J'ai pas testé les Aéros mais Francis m'a bluffé samedi à PP en naviguant en Gyro10 dans 3/5 nds… Pour ton gabarit, ça devrait suffir pour le light.
Il y avait qq'un sur le forum qui vendait une Gyro 6m² je crois.
Je dis ça je les ai pas essayé mais j'ai vu tellement de riders déchirer avec que je me dis que ça doit pas mal marcher...Bon courage pour le choix
-
le meilleur quiver est souvent 10+6 ou 12+ 6 suivant son gabarit ou ce que l'on veut faire.
l'Aeros a certains avantages en montagne notemment dans le vent light, qualité de vol, legere, gestion au sol, bonne plage basse et haute…le site en français : www.aeros-france.com
le tissu utilisé est du skytex....Mais il y a aussi de bonnes ailes chez Ozone, HQ, concept air, Flysurfer...
-
Ce soir j'ai testé une Ozone Frenzy 11 de 2007 ou 2008. Ca va pas mal mais je trouve que ça manque de puissance. Ca vole à 5 nds mais ça rame à 10nds.
J'ai moins de 10 sessions de snowkite à mon actif alors je parle avec peu d'expérience. Mais comparer à la Boom 11.5 que j'utilise normalement ou des ailes boudins, j'ai eu l'impression de faire une sortie pépé… Est-ce général à toutes les ailes caissons ouverts ou spécifique à celle-ci.Par contre, c'est assez agréable sur les petits sauts que j'ai pu faire.
-
Merci pour vos réponse.
je pense que pour mon gabarit un quiver en 10 + 6 est le mieux.
Concernant les gyros, je débute en snowkite et en quite tout court, c'est voile sont abordable pour une évolution de niveau? Laurent t'en pense quoi?
@3dpktct6:
Ce soir j'ai testé une Ozone Frenzy 11 de 2007 ou 2008. Ca va pas mal mais je trouve que ça manque de puissance.
Sue ce point je ne pas t'aider, en regardant un peu a droite a gauche, en dessous de 2009, le matos commence a être vieux.
Je ne c'est pas si il évolue rapidementJ'attends de voir le budget final que je vais avoir et me restera plus qu'a trouver mon bonheur .
-
la gyro est accessible tous niveaux.
pour la 10m2 ,le debutant appreciera sa stabilité et sa gestion au sol facile, le "bon" appreciera sa plage de vent basse et haute, et son pop pour les sauts, l'expert appreciera sa stabilité dans les bigs jumps et ++, le kiteloop…
-
Merci Laurent
-
@guigui7383:sspvypbw:
je te conseille une Aéros Gyro en 10m², très bonne aile, bien construite avec de bons matériaux, notamment le tissu des cloisons intercaissons, elle est légère, se gère au sol ( redécollage) très facilement, quelque soit la façon dont elle est tombée en chiffon, on tire un peu les AR, un peu les AV et hop ça repart.
avec Denis, je rajouterai une très bonne plage de vent, très accessible pour tous les niveaux et très stable dans les rafales.
Je pense que c'est surtout l'aile idéale pour la rando (plage de vent et légèreté aile + barre)
Pour ce que je connais sa concurrente directe serait la Frenzy 11
Comparatif Gyro 10/Frenzy:
- une présence en barre plus importante sur l'Aero.
- Aero plus puissante surtout en kiteloop.
- Virage plus rapide sur la Frenzy
- Vol plus lent pour la Gyro. (valable aussi pour le VDP)
- Stabilité équivalente, peut être un poil mieux pour la Gyro.
- Redécollage plus facile pour la Gyro.
- Prix, la il n'y a pas photo, ils abusent chez Ozone
Un seul bémol pour l'Aero, pour les poids lourds qui passent en 12m, j'ai trouvé l'aile trop lente pour envoyer du loop
que ce soit à la montée ou à la descente (VDP) -
Merci a tous .
Denis ta description est parfaite. Le mieux serais que j'en trouve une 10m2 a moindre coût pq c quand même pas donner
Au final vous commencer tous a me convaincre pour cette voile.
Affaire a suivre