Arrivés 10h au col, je connais pas alors je cherche des ailes mais rien… un léger souffle mais c'est pas fou.
Avec mon Papa on monte un peu plus haut à pied, vers les chalets en face de l'hôtel. En 15minutes le vent a pris toutes les orientations possibles, ça part mal.
Vers 11h, quelques voiles décollent à la ruine, et ça à l'air de marcher.
On descend las-bas et je pars avec l'access 10 de l'asso.
Ca marche bien, le vent est vraiment pas terrible et limite dangereux. Ca change d'orientation, ça passe en rouleaux... je mesure du 0-20knds en l'espace de 20s, c'est pas facile. :shock: J'ai vraiment du mal avec ces voiles à caisson, c'est lent, ça passe mal les rafales et en plus ça me fait peur parce que ça me décolle ! :colere
Je passe le relais au Papa qui va en chier pour faire quelque chose avec ce vent et ces 30/40cm de neige lourde.
Après 30 minutes de bataille pour lui, il lache l'affaire et on remonte à pied au Col pour manger un bout.
Je croise une équipe de Onekiteux qui arrive et choisissent de kiter derrière l'hôtel (désolé pour les prénoms... j'ai reconnu les foileux du lac).
La partie au col me parait vraiment pas terrible, c'est la fête des voiles qui partent en torche, on décide de redescendre à la ruine où il n'y a personne.
Je fais le choix de partir en Krush 12m². Ca va nikel, le vent est toujours aussi pourri mais ça va nettement mieux ! Après-midi seul sur le spot, j'ai ruiné la ruine upp .
Et mon Papa a repassé l'apem à galérer dans ce vent et cette neige :smoke . C'est le métier qui rentre mais pas simple aujourd'hui pour un beginner.
Quelques photos :
Celle là c'est un moment où la voile du Papa était en l'air :langue
Ma micro remontée que j'ai du faire 200 fois aujourd'hui.
Là on aperçoit l’hécatombe des voiles derrière l'hôtel
Et une dernière de ma mini pente
Bilan : c'était difficile aujourd'hui, les conditions étaient globalement pas simples. Le but était de kiter avec mon Papa et c'est pas vraiment réussi. J'ai quand même kité plus de 3h donc je vais pas me plaindre. Et je connaissais pas le Lautaret, et j'ai pas trouvé ça terrible comparé à ce qu'on a autour de Grenoble…