@quentinb a dit dans Choix matos : ozone, flysurfer, aeros et autres marques :
Je suis complètement d’accord avec toi pour dire qu’on apprend pas le vol avec une aile super perf (comme tous les sports), mais j’ai l’impression que les ailes plus perf (et aussi conditions vent léger avec aile grande taille) permettent de partir avec moins de vitesse ? Je me trompe ?
Hier à la pyramide en peak4 11m on décollait presque à l’arrêt de tout en haut, si on voulait (plus bas, moins de pente, il fallait prendre de l'elan). D'ailleurs ce fut une expérience intéressante: on était une quinzaine, dont 4 ou 5 peak4 11m, 2 ou trois Soul 12m et deux ozone à peut prés même taille; le soul et ozone plus perf, ça monte un peu plus vite et ça vole un peu plus loin (fait dire aussi qu'ils avaient au moins un mètre de plus, et que j'ai l'impression que la série 4 des peak et moins vitaminée que les précédentes en terme de puissance et de vitesse de loop), mais quand le vent a faibli les peak sont resté en l'air une bonne demi heure en plus que les autres.
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisée d'aile à caisson, et je ne savais pas voler à époque, mais je pense que les peak4 en particulier, et les monopeau en général, sont bien pour apprendre à voler (et aussi pour tout le reste, sauf pour aller dans l'eau): n’hésite pas a emprunter une des peak du club, tu pourras tester.