@fakelefteye
J'ai ta barre.
à voir comment on se synchronise pour que tu la récupères.
Je devrais passer par Grenoble mardi en fin de journée ou mercredi dans la journée
ballinette
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Messages
-
Perdu barre ozone Lautaret -
Sortie snowkite jeudi 1/12au Lautaret les prévisions annoncent pétole sur les prochains jours (mais c'était déjà prévu pétole pour aujourd'hui, et on voit sur la webcam qu'il y en a quand même qui ont réussi à faire des traces).
et l'enneigement est encore limite : c'est pas jouable derrière l'hôtel, ça me semble limite sous la pyramide ou vers la ruine... il reste les pentes sous le jardin alpin qui sont praticables, mais c'est pas le plus facile pour des débutants et ça laisse un terrain de jeu vraiment réduit...
ça peut le faire pour un local histoire de prendre l'air, mais faire la route depuis Grenoble pour ça, faut vraiment être mort de faim. -
Choix première aile de snowkite@cauchy a dit dans Choix première aile de snowkite :
@laurent tu en fais où pour toiler petit comme ça ? Ton avis est précis et je t'en remercie, j'ai envie de le suivre mais peut-être peur que ça fasse petit quand même selon le vent de Haute Savoie comparé à celui que tu rencontres. Si on a moins de vent, au lieu de 6+3m2 8+4m2 pourrait correspondre, et du coup dans les deux cas, la grande pour démarrer ça paraît maintenant évident.
je peux t'assurer que même en Yaute, c'est vraiment pas nécessaire d'être trop toilé.
Perso, ma plus grande taille est une 8m2 et je peux rider dès qu'il y a un tout petit peu d'air , alors que je fais 20 kg de plus que toiComme toi, à mes débuts j'ai fait l'erreur de penser qu'une plus grande taille était nécessaire pour le light.
J'ai eu une Peak II 12m, dont je me suis débarrassé tellement je n'arrivais à rien avec (très compliqué à décoller si très peu de vent, et trop limitée en plage haute, du moins pour mon profil)
J'ai une Montana 10m qui prend la poussière (je la sors de temps en temp parce qu'elle apporte d'autres sensations que les monopeaux, mais sa plage d'utilisation n'est pas plus grande que la peak 8m)Il faut savoir que plus une aile est petite et légère, plus elle sera facile à décoller
Et plus elle est maniable, plus tu arriveras à "compenser" sa petite surface en la travaillant à coup de loops pour dégager de la puissance.Bref, pour résumer, je te conseille comme les autres de commencer avec une 6m.
ça t'offriras une plage d'utilisation bien plus intéressante, et si jamais avec de l'expérience tu as tjs envie de prendre plus grand, tu aviseras à ce moment là. -
Sortie 28 ou 29/12alors au Lautaret, c'est praticable.
Les rares précipitations ces derniers jours ont alterné entre neige et pluie, ça donne de la neige dure, qui vibre bien sous les skis avec les nombreuses traces, qui décaille ou non dans la journée selon le regel nocturne et les températures du jour (hier c'était pas si pire, aujourd'hui ça n'a pas décaillé de la journée).
C'est pas les conditions su siècle, mais y a de quoi faire, et très peu de requins.
Niveau vent, c'était tendance nord-est dimanche, et plutôt ouest depuis hier, avec de quoi faire derrière l'hôtel, sous la pyramide (à condition d'être bien toilé), et tout le spot de la ruine.
Par contre, c'est prévu pétole demain, et ça se gâte à partir de jeudi.... (quoique pour jeudi, c'est prévu couvert, mais sans précipitations, ça peut être une bonne pioche)
J'y suis encore demain matin, mais a priori plutôt pour me faire Laurichard en peaux.