Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard juin 2014
-
Thé good d'ayant on pourrait dire. Malgré mon aile abîmée.
Merci encore pour le prêt de l'aile Christian . -
Juste pour redire un gd merci au gars qui s'est donné du mal pour rapatrier ma vieille B Dos 12, errant à l'autre bout du lac vers les vignes, après rupture du chiken à la Mira et détachement (inexpliqué) de la Life Line.
Sans lui, la malheureuse serait sûrement déchiquetée ds les arbres à l'heure qu'il est.
D'après les info le brave homme est un certain JC (Ozone C4), apparemment habitué des lieux.
Encore merci . -
De rien gars. On s'entraide, c'est naturel. Merci à celui qui est venu prendre le relai pour sortir l'aile de l'eau lorsque je suis arrivé à la plage des vignes. J'ai pu repartir tout de suite.
Pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire dans ce cas :
- On s'approche au vent de l'aile dérivante - sans mouvements - sa propre aile à 12h00 - en levant sa board le plus possible afin de passer par dessus toutes les lignes sans s'y prendre dedans.
- Une fois à proximité immédiate, on décroche son leash d'aile et on le clippe sur un bridage près du bord d'attaque de la voile qui dérive. (On fait gaffe durant cette étape à ne pas abîmer l'aile secourue avec ses ailerons.)
- On positionne alors l'aile à 45°pour dériver tranquillement sur le côté où l'on va tracter en faisant de nouveau bien attention à ré-éviter toutes les lignes de l'aile dérivante.
-
- 2 scenari à ce stade :
- Soit l'aile tractée reste collée sur l'eau côté BA => j'enlève alors mes pieds des straps de ma board, et je l'utilise comme dérive pour rentrer directement et tranquillement en dérivant (c'est ce que j'ai fais cette fois). Je ne lance pas la voile comme pour un waterstart car l'aile tractée n'y survivrait pas longtemps.
- Soit l'aile tractée se met spontanément sur le dos. Il n'y a alors plus de résistance et je peux tirer un bord normalement jusqu'à la rive.
- Enfin, en arrivant à proximité de la plage (50m), On demande assistance afin que quelqu'un ayant les mains libres puisse prendre en charge la voile secourue à son accostage.
Notez qu'un secours réussi n'améliorera malheureusement pas votre karma sur l'eau.
20minures après cet épisode, je me vautre comme 100 fois par session. mon aile est sur son bord d'attaque dans l'eau -lignes tendues- prête à redécoller.
Un kiter arrive. Manifestement il n'a pas percuté que je suis au bout des lignes puisqu'il continue sa trajectoire sans aucune hésitation. Je me souviens m'être exclamé "mais qu'est ce qui fait ???".
Il tente de passer au vent de mon aile et - en toute évidence -, fauchage en règle. Bilan : 2 lignes arrières sectionnées pour moi (barre neuve) et une petite frayeur pour lui qui se retrouvera un moment saucissonné.
Au débrief, il dit n'avoir rien vu du tout et que je lui ai probablement fait tomber mon kite dessus (je mets ça sur le choc post accident ). On échange cordialement nos coordonnées pour engager sa RC.
Bref conclusion : Restons tous biens éveillés à notre entourage en navigation (pour porter secours, pour anticiper les trajectoires...).Sinon cette session en 9 ce samedi était appréciable. J'aurais bien pourtant préféré trouver du monde pour descendre dans le sud ce WE mais l'annonce de prévision de sortie que j'ai postée dès mercredi est restée sans réponse (mon annonce de prévision de sortie n'était pas claire ?... c'est vrai que des fois je ne suis pas clair ou …). Mais le sud, c'est quand même de vraies sessions ! Je veux dire celles qui permettent de mieux se focaliser sur les tricks sur lesquels on veut progresser. Bref, j'espère trouver des motivés pour les prochains WE !
-
Dimanche 15 juin, temps tout gris, donc lac désert, ça change de la veille avec 200 personnes.
Pour commencer, session réglage et test en vol de la Peter Lynn Venom 19 du club (aile à caissons fermés).
Elle arrive à partir tôt, car là il n'y a presque pas de vent. Il faut lui laisser les arrières bien détendus (donc régler courts les avants).
Sa barre est un poil trop courte, elle tourne mieux en choppant les prélignes dans du vent très light.Puis session sur l'eau. Du vent assez mou NO mais quelques bords en S19 quand même.
Seulement 4 kites sur l'eau, Speeds 19 et 21, Herve en 14, Fertito en aile homemade. Quelques planchistes.Petit essai de la HQ Hydra trainer 3.5, c'est très sympa comme petite aile à caissons fermés, 2 lignes sur barre + 1 ligne de sécu.
.L'eau est effectivement plus chaude que l'air.
-
Il y a des jours comme cela, il faut savoir changer de lac.
Nous étions pas mal au Bourget Cr à venir
-
-
Monteynard lundi 16 juin 2014, beau et chaud, comme au Bourget
La balise est alléchante dès le matin, ça souffle au lac.
Arrivé vers midi, il y a 12-15 NO, mais aussi des molles à 7-9.
Christophe gonfle la 14 Rebel, Laurent est en foil + 10, le vent est assez moisi par moments...Je pars en Speed12, c'est assez bizarre avec du vent pas établi qui tourne, des rafales, des trous d'air.
Barn's nous rejoint en Speed 15, Ronan part en boudin 10m (avec une collision au bord, lignes coupées ), Hervé en 14.C'était bien rafaleux aujourd'hui, le vent a pris des tours au fur et à mesure (maxi 25 nds selon la balise Winds-up).
Je termine en P8 dans du 20 nds établi, c'est un peu la session rodéo, mais la fin de journée est sympa.
Des sauts bien hauts pour les pros surtoilés.
bon rinçage de sinus...
[picasa:34tslw3m]host=picasaweb.google.com&captions=1&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F115200602222028939750%2Falbumid%2F6025597639069003425%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:34tslw3m]
Album ici -
salut à tous….
En lisant "rinçage de sinus"je connais ça mais malheur à moi c suivi d'une nuit blanche avec nez bouché donc dimanche "HS" si quelqu'un connait un remède je suis preneur ....
sinon c pince nez on ne se moque pas ou la prochaine fois j'essayerais de mieux déchiffrer le message de JC chris pour les sorties dans le sud.... -
sans faire de pub ! aturgyl , c est un vasoconstricteur , je ne sais pas si c est en vente libre ….
mm un flacon vide depuis 1 mois te debouche le nez ! a utiliser a tres petite dose ..... -
@rage:
si quelqu'un connait un remède je suis preneur ….
Respire avec la bouche
-
Salut,
Même problème de sinus et d'yeux explosés surtout au Monteynard. Après la session je me mets un max de serum physio dans le nez mais ça ne suffit pas. Si quelqu'un a experimenté d'autres trucs qui marchent merci de partager les tuyaux!
a+
-
Pour les sinus on a le même symptôme dans nos lacs et deux copains ont résolu le problème en ridant tout simplement avec un pince-nez !…
Pour les yeux le fils de mon amie (lui c'est pour ses lentilles le problème) ride avec un masque de piscine transparent neutre (Decat)et un peu de... salive sur la glace interne pour éviter la buée !... -
Mardi 17/06/2014, arrivée au lac à midi, un petit 7-13 nœuds NO, et le spot pour moi tout seul , ride agréable en S19, rejoint par une autre speed 15. Bien fait de zaper le repas. et c'est bon pour la ligne.
Puis 13-17 nœuds en S12 pour continuer, retour à la nage après une grosse dévente. Lignes détendues, donc aile inversée et double papillote avant de finir à la flotte; pas pu redécoller... il y a des sautes de vent assez déconcertantes.
Puis 17-23 nœuds, fin de journée en pulse 8m, bien bon.
Pliage quand ça tombe et binouze chez Jojo avant l'orage du soir en SE.
En kitant souvent j'espère qu'on finit par s'immuniser les sinus.
Je me sacrifie pour la science, je teste ce traitement de choc. -
Question? Vous les récupérez ou vos relèvés wind´s up?abonné ou gratis! J ai seulement les relevés des 2 dernières heures!
Un lien
Mercii -
1 balise très fiable et gratuite mais avec 1h de retard : http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=36 (en temps réel si on s'abonne).
1 balises qui sous-estime le vent de 5 nds environ, avec 2 h de retard, mais disponible en temps réel si on s'inscrit gratuitement et qu'on retape son mot de passe à chaque visite + 1 webcam (réactivée si on clique de temps en temps sur leurs pubs).
http://www.windspots.com/spotsIl y a du vent 95% des après-midi au lac de toute façon.
Les prévisions les plus fiables (mais à court terme) http://meteo-parapente.com/ -
@mica:fs860xki:
Question? Vous les récupérez ou vos relèvés wind´s up?abonné ou gratis! J ai seulement les relevés des 2 dernières heures!
Un lien
Merciisous le graphisme tu as une petite barre de travail tu peu régler comme tu veux la taille de la fenêtre (la durée) ou la déplacer pour voire une autre période
pas d abonnement
a + steph -
Jeudi 19 juin
Vent météo mixé avec du thermique, donc pas simple à kiter.
Environ 10-15 noeuds, des trous d'air à 6-10 qui durent parfois un moment. Maxi 20 dans la journée.
Session en Speed12 entrecoupée de pauses, (il faudrait une 14m² ou une planche à volume pour passer les 10 noeuds ), alternance de molles et rafales brusques.
Vent NW puis souvent orienté W à la fin. pas régulier du tout.
-
-
tout simplement un monteynard de merde vu du bord…. espèrons qu'aujourd'hui ça le fasse....
-
@laurent:2wtepzwx:
Marrante cette position Laurent, photo prise au cours d'un changement de pieds perché ou bien tu t'amuses à rider pieds joints?