Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Monteynard juin 2014
-
-
-
Après la conviviale Onekite du 7-8 juin, le lac retrouve son calme avec très peu de monde.
mercredi 11 juin 2014 :
Vent de Nord, pas très fort en arrivant, mais vite surtoilé en S19 quand ça se met à moutonner sur l'eau, passage en S12 +door pour le reste de la session.
Laurent en foil, Christophe avec la grosse Speed 21, Walter et François en foil et 14… plutôt des grandes ailes aujourd'hui.
Vent bien cool mais avec des moles à passer.
.Sur la fin, il fallait passer des loops pour rester en surface; pliage; on reviendra
-
Jeudi 12 juin
Encore une session aux petits oignons.
Un thermique bien propre qui prend son temps pour monter mais tracte bien. S19 et S12., Plo en S21, pas grand monde à naviguer mais tout bon.
Vendredi 13 juin
On se serait cru au Monteynard tellement le vent était rafaleux.
Début en Speed12 en mode marche/arrêt, puis ça monte, essai de la Pulse8 mais sous toilé sauf dans les rafales, on/off.
L'eau est chaude, niveau assez bas, avec pas mal de monde à naviguer ce vendredi. -
-
-
Z'avez bien raison, on a le meilleur lac du monde ici
Un chouette Monteynard aujourd'hui avec les copains. Samedi 14 juin 2014
Vent de Nord , dès le matin, donc départ en Speed 12 avant l'arrivée de la foule, j'ai bien fait de venir tôt.
Ca passe juste, mais le vent va vite monter.
la balise est sous estime le vent, >20 par moments aujourd'hui.Je finis par poser, tellement c'est slalom sur l'eau l'après-midi, pas top de kiter dans la foule entre les planchous.
Le soir il y a encore plus d'air, je repars faire un tour en 8, assez toilé pour caper.
De belles risées, des rafales brutales, des molles pénibles, du monde de partout, bref du Monteyard de weekend.Quelques photos des copains
[picasa:363cksxy]host=picasaweb.google.com&captions=1&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F115200602222028939750%2Falbumid%2F6024845371367264705%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:363cksxy]
Album https://picasaweb.google.com/1152006022 ... directlink -
Une belle journée kite au lac !
Première session avec la nouvelle board Alpine Foil 2014 Carbone Wave CX-V6 en mode surfkite, montée avec des trifins GONG 4" 1/2 + la piece plastique occultant l'insert de mat…
Grosse banane sur l'eauDu volume pour passer les molles du lac, une super glisse (effet du double concave ?), un cap d'enfer en reculant le pied arrière, jibes très serrés au programme et tolérance au changement de pieds, que du bonheur. Le 2 en 1: Foil + Surf
Merci qui ? -
-
Juste pour redire un gd merci au gars qui s'est donné du mal pour rapatrier ma vieille B Dos 12, errant à l'autre bout du lac vers les vignes, après rupture du chiken à la Mira et détachement (inexpliqué) de la Life Line.
Sans lui, la malheureuse serait sûrement déchiquetée ds les arbres à l'heure qu'il est.
D'après les info le brave homme est un certain JC (Ozone C4), apparemment habitué des lieux.
Encore merci . -
De rien gars. On s'entraide, c'est naturel. Merci à celui qui est venu prendre le relai pour sortir l'aile de l'eau lorsque je suis arrivé à la plage des vignes. J'ai pu repartir tout de suite.
Pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire dans ce cas :
- On s'approche au vent de l'aile dérivante - sans mouvements - sa propre aile à 12h00 - en levant sa board le plus possible afin de passer par dessus toutes les lignes sans s'y prendre dedans.
- Une fois à proximité immédiate, on décroche son leash d'aile et on le clippe sur un bridage près du bord d'attaque de la voile qui dérive. (On fait gaffe durant cette étape à ne pas abîmer l'aile secourue avec ses ailerons.)
- On positionne alors l'aile à 45°pour dériver tranquillement sur le côté où l'on va tracter en faisant de nouveau bien attention à ré-éviter toutes les lignes de l'aile dérivante.
-
- 2 scenari à ce stade :
- Soit l'aile tractée reste collée sur l'eau côté BA => j'enlève alors mes pieds des straps de ma board, et je l'utilise comme dérive pour rentrer directement et tranquillement en dérivant (c'est ce que j'ai fais cette fois). Je ne lance pas la voile comme pour un waterstart car l'aile tractée n'y survivrait pas longtemps.
- Soit l'aile tractée se met spontanément sur le dos. Il n'y a alors plus de résistance et je peux tirer un bord normalement jusqu'à la rive.
- Enfin, en arrivant à proximité de la plage (50m), On demande assistance afin que quelqu'un ayant les mains libres puisse prendre en charge la voile secourue à son accostage.
Notez qu'un secours réussi n'améliorera malheureusement pas votre karma sur l'eau.
20minures après cet épisode, je me vautre comme 100 fois par session. mon aile est sur son bord d'attaque dans l'eau -lignes tendues- prête à redécoller.
Un kiter arrive. Manifestement il n'a pas percuté que je suis au bout des lignes puisqu'il continue sa trajectoire sans aucune hésitation. Je me souviens m'être exclamé "mais qu'est ce qui fait ???".
Il tente de passer au vent de mon aile et - en toute évidence -, fauchage en règle. Bilan : 2 lignes arrières sectionnées pour moi (barre neuve) et une petite frayeur pour lui qui se retrouvera un moment saucissonné.
Au débrief, il dit n'avoir rien vu du tout et que je lui ai probablement fait tomber mon kite dessus (je mets ça sur le choc post accident ). On échange cordialement nos coordonnées pour engager sa RC.
Bref conclusion : Restons tous biens éveillés à notre entourage en navigation (pour porter secours, pour anticiper les trajectoires...).Sinon cette session en 9 ce samedi était appréciable. J'aurais bien pourtant préféré trouver du monde pour descendre dans le sud ce WE mais l'annonce de prévision de sortie que j'ai postée dès mercredi est restée sans réponse (mon annonce de prévision de sortie n'était pas claire ?... c'est vrai que des fois je ne suis pas clair ou …). Mais le sud, c'est quand même de vraies sessions ! Je veux dire celles qui permettent de mieux se focaliser sur les tricks sur lesquels on veut progresser. Bref, j'espère trouver des motivés pour les prochains WE !
-
Dimanche 15 juin, temps tout gris, donc lac désert, ça change de la veille avec 200 personnes.
Pour commencer, session réglage et test en vol de la Peter Lynn Venom 19 du club (aile à caissons fermés).
Elle arrive à partir tôt, car là il n'y a presque pas de vent. Il faut lui laisser les arrières bien détendus (donc régler courts les avants).
Sa barre est un poil trop courte, elle tourne mieux en choppant les prélignes dans du vent très light.Puis session sur l'eau. Du vent assez mou NO mais quelques bords en S19 quand même.
Seulement 4 kites sur l'eau, Speeds 19 et 21, Herve en 14, Fertito en aile homemade. Quelques planchistes.Petit essai de la HQ Hydra trainer 3.5, c'est très sympa comme petite aile à caissons fermés, 2 lignes sur barre + 1 ligne de sécu.
. -
-
-
Monteynard lundi 16 juin 2014, beau et chaud, comme au Bourget
La balise est alléchante dès le matin, ça souffle au lac.
Arrivé vers midi, il y a 12-15 NO, mais aussi des molles à 7-9.
Christophe gonfle la 14 Rebel, Laurent est en foil + 10, le vent est assez moisi par moments...Je pars en Speed12, c'est assez bizarre avec du vent pas établi qui tourne, des rafales, des trous d'air.
Barn's nous rejoint en Speed 15, Ronan part en boudin 10m (avec une collision au bord, lignes coupées ), Hervé en 14.C'était bien rafaleux aujourd'hui, le vent a pris des tours au fur et à mesure (maxi 25 nds selon la balise Winds-up).
Je termine en P8 dans du 20 nds établi, c'est un peu la session rodéo, mais la fin de journée est sympa.
Des sauts bien hauts pour les pros surtoilés.
bon rinçage de sinus...
[picasa:34tslw3m]host=picasaweb.google.com&captions=1&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F115200602222028939750%2Falbumid%2F6025597639069003425%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:34tslw3m]
Album ici -
salut à tous….
En lisant "rinçage de sinus"je connais ça mais malheur à moi c suivi d'une nuit blanche avec nez bouché donc dimanche "HS" si quelqu'un connait un remède je suis preneur ....
sinon c pince nez on ne se moque pas ou la prochaine fois j'essayerais de mieux déchiffrer le message de JC chris pour les sorties dans le sud.... -
sans faire de pub ! aturgyl , c est un vasoconstricteur , je ne sais pas si c est en vente libre ….
mm un flacon vide depuis 1 mois te debouche le nez ! a utiliser a tres petite dose ..... -
-
Salut,
Même problème de sinus et d'yeux explosés surtout au Monteynard. Après la session je me mets un max de serum physio dans le nez mais ça ne suffit pas. Si quelqu'un a experimenté d'autres trucs qui marchent merci de partager les tuyaux!
a+
-
Pour les sinus on a le même symptôme dans nos lacs et deux copains ont résolu le problème en ridant tout simplement avec un pince-nez !…
Pour les yeux le fils de mon amie (lui c'est pour ses lentilles le problème) ride avec un masque de piscine transparent neutre (Decat)et un peu de... salive sur la glace interne pour éviter la buée !...
23/83