Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Slingshot turbo diesel 2
-
maintenant que plusieurs l'ont essayé, et certains l'ont adopté, je pense que l'aile mérite son post maintenant….
en test au shop pour ceux qui n'ont pas encore taté le super jouet...les avis : allez zi, lachez vous
-
maintenant que plusieurs l'ont essayé, et certains l'ont adopté, je pense que l'aile mérite son post maintenant….
en test au shop pour ceux qui n'ont pas encore taté le super jouet...les avis : allez zi, lachez vous
-
J'ai pu effectivement tester cette 14!!
C'est une arme fantastique pour le light du lac.
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1312&highlight=
Pas pu tester la plage haute mais il parait que c'est de la tuerie!!A re tester rapidement!! Hein Lolo...
-
Aller jeff, un petit effort …
-
Bon je me lance.
J'ai essayé la 11 et la 14 (merci laurent)
Je pese 62Kg et j'ai testé ces 2 ailes avec une minidirectionnel Naish 4'1
Premiere sensations bizarres avec la barre à poulies mais finalement agréable, système de butée efficace.Pour la 11: navigation 3/4 h
Vent rafaleux 10 à 20 kts
Voile puissante pour une 11 -> 14/15 arche
trés maniable et douce, grosse plage de vent (10 à 25 kts pour moi)
Présente dans la barre mais pas trop physique.
Envoi bien dans les sauts mais plutot long que haut.Pour la 14: navigation 1/2 h
Vent ligth 8 à 11 kts
Voile trés puissante -> 17/18 arche
maniable, trés agréable dans le ligth
je cape à 8 kts, je saute à 11 ktsConclusion
2 trés bonnes ailesles plus: la puissance, la plage de vent, le pilotage.
les moins: le système de leash sur un avant qui n'admet pas les rotations.
Ce ne sont que mes premières impressions, maintenant que les autres
praticants donnent leurs avis.
Laurent, tu peux peut-être donner plus de précisions sur les plages de vent. -
j'ai acheté la 14( enfin , l'association Puzzleglisss) je suis complètement sidéré par cette aile, vendredi et samedi au lac , le vent était très faible , et j'étais le seul à naviguer correctement.
pour compléter les propos de Francis, excellent redécollage , même dans du vent très faible, rotation rapide et court rayon, stabilité sans faille, bref un excellent outil, tous les adhérents de Puzzlegliss peuvent l'essayer au lac ( au SRVG) quand j'y suis. -
Pour ma part Laurent m'a prêté la 11 (merci Laurent)
Je l'ai testé dans 8/9 nœuds avec ma door 59
et dans 15/20 nœuds avec ma fluide 140/40
elle est aussi puissante que ma psycho3 13m²
avec l'avantage de se tenir bien plus loin
j'ai pas eu besoin de trimer la voile.
le depower est très efficace et sécurisant on lâche la barre et tout s'arrête.
mais ce qui ma le plus bluffé c'est la stabilité en bord de fenêtre et au zénith
même dans le vent instable du Monteynard l'aile ne bronche pas.
Une aile idéale pour le vent capricieux du Monteynard, qui marche très bien dans le light.Ce type d'aile va peut être me faire revenir aux boudins
Jeff
-
Salut Jeff!!! C'est bien la 11 que tu as essayé??
Elle est quasiment aussi puissante que la 14 alors??
Suffisante alors pour nos gabarit!!! -
J'ai pu tester rapidement la 11m ce week end dans 12/13 noeuds pas tres regulier du lac.
- :
Tres puissante pour une 11 m.
Tres bon depower
Tres rapide, plus rapide que l'ozone instinct de meme taille
Aile qui a l'air bien stable
- :
Un poil trop sensible dans la barre, je prefere les instincts.
merci laurent pour le test
- :
-
Bonjour,
Denis peux-tu nous faire un petit topo sur la Turbo 2 14m² aprés c'est qq semaines d'utilisation…
quelle est sa plage Haute pr ton gabarit. tes premiéres sensations sont-elles confirméesMerci
-
je reste complètement emballé par cette aile, côté plage haute, un jour au lac , j'étais en tribal 9, mais un peu limite dans les molles, j'ai pris la turbo 2 en 14, tout en me disant que j'allais être à la rue, eh bien pas du tout !! j'étais bien mieux qu'avec la tribal 9 , les claques devaient monter à 25 nds, je n' avais trimé qu'à peine la moitié et j'ai pu sauter vraiment haut et longtemps sans soucis
c'est vraiment l'aile à tout faire!!!! -
Merci Denis,
as-tu testé la Bandit… 13 il parait quelle aurait un comportement assez proche...
Mais je suis vraiment tenté par la Turbo 2....
a suivre... -
Bon ben c'est plus de la tentation j'ai craqué pr la TD2 en 14m²…
j'avais trés longtemps hèsité avec une sonic 2007 14m² aussi...
mais bon je pense pas etre decu ...
bientot mon point de vue sur cette aile -
Tu as bien fais, c'est une très bonne aile pour le light du lac…
-
une petite question : la 14m² elle a une barre de combien de centimétre…
merci -
bon me voilà de retour de ma permiere sortie au lac avec la SS T2 14m²…
super puissante, mais je la trouve un peu plus lourd que la 11 m²... y'a t'il un setup pr alléger un peu la barre?
en tt cas je suis ravis de cette aile...
que pensez-vous de mettre une petite poulie sur l'anneau pr que le B/C soit plus facile?
Merci de vos reponses -
sur les attaches des avants et des arrières, il y a 3 noeuds: en jouant sur ces positions , tu changes bien la pression dans la barre, moi, je suis le plus souvent aux noeuds du milieu, mais si tu veux plus de puissance et donc de barre, tu te mets au noeud le plus éloigné de l'aile sur les avants et le plus rapproché sur les arrières, et vice versa pour alléger puissance et barre et mieux caper, c'est bien sensible ; tu peux aussi trimer un peu, ça te permet de travailler sur la barre plus près de toi
-
Merci Denis,
c'est bien ce que je me disais, j'ai tt de suite trimé 3-4 cm… mais je l'ai quand même trouvée un peu lourd... mais rien d'insuportable, c'est juste que mon ancienne sonic 11m² etait vraiment trés légére...
bon je vous tiens au courant de mes essais de poulie. -
Pour ceux qui connaissent la REV 11 ( que je trouve excellente à tout point de vue ) quelle seraient les différences avec la TD 2 11 ?