Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Le Monteynard topic unique juin 2013
-
En arrivant à 15h ça sentait vraiment la loose.
Plage Nord seulement 2 foils et un Twin tip donc direction les vignes. En 10 minutes presque tout le monde rentre sur la plage. C'est cool, on discute, des discussions de kiteurs quoi : "c'est quoi ce bordel, je comprends pas pourquoi il y a pas de vent, il est où le thermique…" on rale15h30, ça reprend doucement. Je pars en 12 mais je suis limite, puis ça rentre de mieux en mieux et direction la mira pour aller voir les copains.
Bien joué les nouveaux foileurs, vous avez fini de me motiver pour apprendre.Fini par un bon downwind pour aller chercher la voiture aux Vignes. Une très bonne après-midi finalement !
Finish à 18h45. -
ça y est l'été approche, des aléas pour la mise en place mais finalement tout arrive a qui sais attendre
ici Denis qui apprécie la speed 19 puis le zouf arriva d'une façon plus organisée
-
@vincekite38:3mg92oaw:
ça y est, 2 foileurs de plus !!! bravo les gars…vous avez bien assuré !!!
Bienvenu au club
Les conditions pas top en début de session n'ont pas démotivé Xstof
Kamel lui est arrivé pour profiter d'un bon coup du soir.
Vous avez fait le plus dur, encore une ou deux sessions et vous aurez le plaisir de traverser le lac perché sur l'escabeau.Je t'avais dit ce week-end qu'il me semblait facile de passer les 100 km sur le lac en une session, c'est fait.
La trace, 125 km hier en 5h
-
Voilà qui résume l'aprem au Lac ! on a bien mangé chez JOJO, et allez 15/20 bords de glisse dans du sud léger ! on fera mieux demain…
Là c'était en attendant le thermik qui n'est jamais venu ! Les lunettes sont dispo chez Jojo !!
-
Retour sur mercredi 12 juin
Les conditions neiges et vent au lac ne furent pas exceptionnels, mais c'est une trip sympa à faire dans la journée….
-
@francis:utc7sdrt:
@Marc
Je t'avais dit ce week-end qu'il me semblait facile de passer les 100 km sur le lac en une session, c'est fait.
Je le sentais bien, Niko avait passé les 80km et tu a ridé plus longtemps que lui...J'aime bien ta trace de descente à Savel en enchainement de bords au grand largue, ça file plus vite à cette allure qu'en loops tout droit, et tes boucles en fin de bords de remontée qui signent des jibes rapides pour un retour éclair de Savel
-
@gab:29n0spmm:
Retour sur mercredi 12 juin
Les conditions neiges et vent au lac ne furent pas exceptionnels, mais c'est une trip sympa à faire dans la journée….
Le doublé suprême, neige le matin et session d'été au lac l'après-midi, bien joué Gab!
-
@francis:n8zkbbz2:
Bienvenu au club
Les conditions pas top en début de session n'ont pas démotivé Xstof
Kamel lui est arrivé pour profiter d'un bon coup du soir.
Vous avez fait le plus dur, encore une ou deux sessions et vous aurez le plaisir de traverser le lac perché sur l'escabeau.A mon tour pour remercier les amis foileurs
D'abord, big up a Marc pour nous avoir communique sa passion du foil... "Le foil, j'adore... C'est l'everest de la glisse... vraiment j'adore quoi !! Allo ! Non mais allo ! J'adore quoi...". Donc apres 2 ans de reflexion, on se devait d'essayer...
Ensuite une fois sur place, content de debuter avec mon ami XStoph... on se sent moins seul... bonne ambiance sur la plage, entre les encouragements, l'entraide (vraiment cool d'avoir ses porteurs de foil sur la plage... merci les gars !).
Donc apres les conseils de Marc et de Niko, je me lance... galere, galere, galere... et puis un premier bord, puis galere, puis un second, puis galere, puis au bout de 2h, on arrive a planner une demie seconde ... Heureusement que Francis etait passe par la pour me dire de reculer le pied arriere ... mais l'essentiel est la: l'envie de reessayer.
Encore merci
Kamel -
Yes gros à Marc qui a débarqué le premier avec son caraf !
J'ai vite compris que c'était ce qu'il me fallait si je voulais arreter de regarder les autres rider !!! trop bon !!!Allez une p'tite tof prise de l'aile !
-
Top aprem dans du thermik bien calé, pas super fort au début mais qui se renforce dans l'aprem, on a du faire quelques km !
Damien
Jeff
la température de l'eau devient carrement sympa, puisque c'est cela, on remonte demain
-
-
Le thermique est arrive timidement, trop timidement meme pour francis !
Finalement le sud a pris le dessus, 15-20 knts… Du sud pas regulier mais pas on / off : donc une bonne session pour la fete des peres mis à part qu en sortant de l eau mon gps n etait plus à mon poignet...
Il tient compagnie à cam de lolo!!! -
Il va falloir vider le lac
-
ah mince Niko…bon en septembre on aura un film de GPS du fond du lac
-
Dimanche 16 Juin 2013 - Vent sud entre 7 et 15 noeuds
Un vent pas facile aujourd'hui car contré par le thermique mais en Foil et 10 m² rally cela le faisait bien bien,
Une photo de la plage de déco, quelle carnage, 5 ailes maxi avec 10 m de largeur !!!!!
Uploaded with ImageShack.us
-
Lundi 17 juin:
Gros sud bien présent toute l'après-midi.
La pseudo plage est bien déventée comme d'habitude par sud donc décollages et atterrissages aléatoires. Dès qu'on a touché du vent à 200m tout va bien.
J'ai ridé 2h30 en foil et 7m2 dans un sud bien plaisant entre les Vignes et la Mira, avec quelques bonnes accélérations mais sans molles traitresses.
Ambiance sèche-cheveux dans un air de plus de 30°, l'eau chauffe bien aussi
La non-plage:
Francis en 8m2 et mutant::
-
Grosse session cet aprem.
Le vent un peu juste en 8m du début de session à pris des tours vers 15h.
De quoi bien s'envoyer en l'air avec la 8 trimée à fond (30 nœuds) et la petite planche
Une deuxième fournée de kiteurs est arrivée sur l'eau vers 17h30 pour profiter d'un superbe coup du soir. (25 nœuds assez régulier)
Fin de session à 19h, bien rincé -
Incroyableb ! En fait il faut multiplier par 2 min les indications windspot.
-
Les sessions de sud au monteynard, c est les meilleurs !!
Debut de session à 1030 dans 25-30, 10 m notus bien trimee et Twintip !!!
Vraiment une bonne session !!! -
Apres un début d'aprem vers 12h30 très light et bien perturbé par du sud, vers 14 h le thermique s'installe bien comme il faut. donc une belle session , l'eau s'est vraiment réchauffée , passage en combi 3/2 prochain coup.
Sur FB, j'ai mis, il est pas beau not' spot ??