Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ouverture X de fer
-
donc la route est en cours de dégagement, ils sont arrivés au barrage de GM , mais il parait que ça parpine à fond , sont obliger de purger avec des explosifs etc….
normalement la DDE donne une ouverture pour le 20 Mai après tout dépendra des conditions climatiques .voila pour les infos les amis
-
Ça c'est du renseignement ! la dcri a du soucis à se faire et la petite barrière dans quelle position elle est ?
-
Sinon, y a plus loin mais ouvert depuis hier, le col du Mont cenis…
-
Pas vu de spot sur la carte pour le mont cenis… on peut kiter où? par quel vent? là-bas???
Merci -
Pour info photos prises au Lautaret hier par Gauthier depuis le Chaillol , je me tate pour samedi ou dimanche
-
Côté Étendard c'est blindé de neige et la route coté st sorlin d'arves est encore fermée.
-
Résultats de l'espionnage en ce samedi 11 mai.
J'ai tenté le coup car chaque année la route est praticable, en faisant attention, bien avant l'ouverture officielle.
C'est d'ailleurs ce que j'ai cru lorsque j'ai passé la barrière à la sortie du village d'Allemont car elle était comme d'habitude : fermée mais on peut passer à côtéEn chemin, j'ai d'abord rencontré un pin déraciné, c'est pas grave car on peut passer à côté :
Et puis malheureusement, juste avant la descente vers la rivière, ils ont mis une nouvelle barrière en dur, avec fondations en béton, et un gros cadenas, on ne peut pas passer.
Bon, en automne il y a les chasseurs de chamois et donc la route reste "ouverte" tant que la chasse ne ferme pas.
Mais là, au printemps, le lobby des ramasseurs de morilles ne semble pas faire le poids face à la DDE…
On attendra la date officielle qui est autour du 22 mai je crois.Dommage car on voyait le haut vers la Croix de Fer et c'était grand ciel bleu
C'est la vie.
-
Merci pour l'info, dommage les conditions la haut ce week-end doivent être top
Quand j'ai posté, je pensais bien que quelqu'un allait tenter sa chance, mais j'avais plutôt misé sur RaphJ'avais tout préparé pour partir au Col ce matin et je me suis dégonflé à 7h quand j'ai vu le brouillard la haut.
A 10h45 , c'est tout bleu et il y a 20 km/h à la baliseFinalement je vais me faire un lac cet aprem et je tenterai peut être un col demain
-
méteo de calepin pour la semaine et jusqua dimanche pourri. on est pas encor bon pour le col. et la DDE?
Jeudi 16 Mai:
Ces précipitations continueront, modérément le matin puis très abondantes en
commençant par l'Ouest, avec un vent de Sud plus modéré que la veille. Il
devrait retomber de bonnes quantités de neige dès 1800m. -
j'avais testé le site de sport Passion
je viens de recevoir ce message
Vous avez souhaité être alerté du changement d'état d'une liste de cols routiers français. Nous vous informons du changement d'état du(des) col(s) suivant(s) :
Col Ancien état Nouvel état
Croix de Fer Fermé OuvertAttention : toutes vos alertes ont été déclenchées. Votre adresse mail a été automatiquement désinscrite de notre fichier d'alertes.
Votre période d'essai est terminée.
Vous êtes inscrit au service gratuit. Le service premium vous donne accès à 170 cols et à un nombre d'alertes illimité. Le service Forfait 2 mois vous donne accès à 170 cols et à un nombre limité d'alertes pendant 2 mois.
@ du site pour état des cols
http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.phpEnfin un peu de soleil dans cette morosité humide, LE COL EST OFFICIELLEMENT OUVERT il ne manque plus que de bonnes conditions météo pour aller voir la neige
Avis à la population : suis partant pour covoiturer, pensez à moi!!!
-
merci pour l'information, je tente une X de fer ce matin
-
Pareil, j'ai reçu le mail qui tue !
pas sur d'avoir le temps d'y aller aujourd'hui…