Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Championnat de France Foil Marseille du 1er au 5 mai+videos
-
…Nicolas un véritable jeune étudiant très amateur lui aussi !!!!
En tout admiratif, moi, de tous ces foilers participants a la compète !
-
Merci Denis pour les félicitations mais tu as raison, faut presque de l'inconscience pour s'inscrire dans ce type de compétition quand on foile comme moi 100% touriste et venir côtoyer des champions au top, dont je n'ai pas et n'aurai jamais le dixième de leur expérience et entrainement.
Personnellement j'ai accompagné Damien dans cette aventure pour partager quelques jours d'immersion complète dans l'univers du foil en toute convivialité.
Mais on a pu évaluer quand même nos progrès au vu de nos résultats cette année par rapport à ceux de certains riders(euses) qui l'an dernier nous étaient bien supérieurs. On a comblé un certain fossé et l'Alpinefoil y est certainement pour beaucoup.
Je suis persuadé qu'avec de l'entrainement aux départs en régate, de l'expérience acquise en mer formée et disposant de kites taillés pour la Race, Damien, Jeff et Francis pourraient gratter pas mal de places.
Quant aux dix premiers de la compétitions ce sont des riders rompus aux compétitions qu'on ne peut déloger qu'avec autant d'expérience qu'eux derrière soi.
L'an dernier Julien Kerneur et Maxime Nocher étaient des leaders inaccessibles, cette année Nicolas Parlier a été incroyablement dominateur ce qui indique un niveau exceptionnel.
Je ne sais pas si c'est dû à un héritage de l'art de la navigation transmis par son père dans toutes ses finesses, mais il a un talent certain, n'hésitant pas à prendre sur l'eau des options qui lui sont personnelles et qui font la différence.
Quant à son foil, je pense que Nicolas aurait été tout autant performant sur un Sword, un Radical, un Makaira ou un Alpinefoil.
C'est une chance pour Spotz d'avoir misé sur le bon cheval et je suis content pour cette marque peu représentée par ailleurs qui nous change de la Sword Compagny
-
Bravo à tous nos représentants là bas.
On ne fait pas forcément de la compète pour gagner, c'est très formateur de naviguer (ou skier) avec des champions. -
bravo les gars pour cet engagement , je sais combien c'est différent de rider sur son spot en loisir et en compétition où le parcours et les conditions sont imposées.
En tout les cas une bonne représentation de onekite et Alpine foil -
@jm33:71qvl1jj:
…Nicolas très amateur lui aussi !!!!
euh …...il est quand même dans le team North, il me semble ! Si toutefois il l'est aujourd'hui, il ne devrait pas le rester encore bien longtemps ........ tant mieux pour lui
-
Quelques images du Team Alpinefoil
-
@denis.puzzlegliss:1wdbfm39:
@jm33:1wdbfm39:
…Nicolas très amateur lui aussi !!!!
euh …...il est quand même dans le team North, il me semble ! Si toutefois il l'est aujourd'hui, il ne devrait pas le rester encore bien longtemps ........ tant mieux pour lui
Très amateur oui, actuellement je crois savoir que c'est avant tout les devoirs scolaires avant les sessions du WE…
-
La Team Alpine Foil par Excellence, un bravo à vous tous et particulièrement à Jeff qui a pu histoire de quelques minutes savourez la tête de la course dans ce championnat de France, Chapeau l'artiste
-
Pour info suite au compet de Frejus et Marseille ONEKITE est 13 ème sur 49 au classement KITERACE…
-
-
Merci à Marc pour ce superbe CR avec des photos toujours au top
Entrainé dans cette aventure par Damien qui nous a remonté à bloc, j’ai beaucoup appris pendant ce week-end
Je ne suis vraiment pas un fan de compétition et je l’abordais un peu en touriste.
Lors du premier briefing, je pris même un peu peur quand Jean mimi le directeur de course aborda le sujet des protestes.Jusqu'à cette compétions, je faisais du foil pour le plaisir de la glisse et des transitions en toilant au minimum et je n’avais jamais foilé en mer.
Sur l’eau, je compris rapidement que le niveau était énorme.
Je pris rapidement le parti de partir en queue de peloton et j’étais déjà content de valider la première manche.
Les conditions du deuxième jour, grosse houle et vent fort furent terribles pour moi.
Pour la remonté au prés c’était déjà chaud, mais sur les bords de grand largue, j’enchainais les gamelles.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir le dernier jour de course.
Les conditions étaient top, 10-15 nœuds avec un plan d’eau plus accessible.
Me prenant au jeu, je n’hésitais plus à me fondre dans la meute du départ.
Les 10 secondes avant le départ, quand on longe la ligne et les premières minutes de course procurent une sensation terrible.
J’étais assez performant pour coller à la meute sur les bords de prés, mais je me faisais vraiment déposer sur les bords au portant.Je réalise aujourd’hui que notre technique de descente au vent presque vent arrière acquise au lac n’est pas la bonne.
Les pros descendent grand largue comme les planches de race, aile calé.J’ai découvert ce week-end une autre pratique du foil :
Ici on ne parle plus de beaux jibes bien stylés
Ici on toile au max (17m pour les pros, 14m pour moi), on tire de grands bords à la limite du décrochage et on passe ses jibes à l’arrache le cul dans l’eau.Les vidéos de l’organisation qui vous donneront une idée plus précise de la course.
Jour 1
LtsMRDkiybU
Jour2
H3xIGjuyE8c
Jour 3
s945wnW_QlY
Jour4
p4pM8MxNt2w
Jour5
xjCE1mE-AxA -
Très bien résumé Francis
-
-
@Benoit:1mzwe7qv:
A 24", c'est quoi ce demi-tour ?
C'est un virement de bord express…
Tu en as un exemple perché en foil
-
Ok. Plus un changement de pied pendant la manœuvre.
Ça "rend" vachement bien sur la vidéo ! -
@Benoit:3twmp350:
Ça "rend" vachement bien sur la vidéo !
Fugitif sur la vidéo de Damien Leroy à la 47ème seconde, un peu plus long à 1'12'':
-
Voila mes images…
66963042
-
Cool, bons souvenirs de l'été dernier
Merci Niko