Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Respirez, vous êtes dans le Valbonnais ! découverte spot
-
Voilà, sur une idée de Rico(Teknikite), nous tentons le "Col du Parquetout", situé dans le Valbonnais, 20 km après "la Mure".
C'est vrai qu'on le voit bien depuis le Connest, un beau vallon exposé Nord/ouest.Donc Rico avait tout bien préparé, la carte pour y aller, et tout et tout. Donc après 1 bonne heure de voiture, nous arrivons au point de départ de notre aventure.
Uploaded with ImageShack.us
La nappe de brouillard est installée, mais pas sur le spot, plus bas. Il nous faut marcher environ 30 mn max pour arriver là où nous déplierons les kites.
Ce spot est méga ouvert au vent de Nord/ ouest . Aujourd'hui les nuages défilaient nord, voir nord/est là haut. Du coup on a eu une aérologie compliquée, des vents tournants, un coup on met 10m2 , un coup 6m2…enfin pas longtemps, car on a pas kité des masses du fait de ces masses d'air bizarres aujourd'hui.
Mais on reviendra un jour de beau temps, et par nord/ouest. Le spot est correct en enneigement (versants nord) et il y a moyen de bien de balader, la photo ne montre pas tout !
Pour info, le Nord/ouest rentre pil poil de face / à certaines belles pentes !
du coup, à des moments on a même marché un peu à pieds pour avoir toutes les vues possibles du spot , histoire d'etre au point pour le prochain coup !
Descente sympatoche en ski jusqu'au camion
-
Bravo, excellent, un nouveau spot
Les photos montrent un super sympa espace de snowkite, très typique de Valbonnais en plus.
Bravo à Rico l'explorateur et Lolo l'adjoint de l'expédition.
Y a pas qu'au Parquetout que le vent était N/E au lieu de N/O annoncé, car au Lautaret, pareil, vent super N et journée pas facile en tourbillons de machine à laver déréglée.
Ce jour de vent N/E aurait été idéal pour mon futur nouveau spot Nord situé juste derrière le Mt Barral, et ce sera pour très bientôt, vous allez voir ça.
La liste des spots va donc s'agrandir.
Restons tuned
Il ne nous manque plus que des météos fiables et ensuite ce sera nickel. -
???? chez moi le vent était bien N/ Nord ouest mais selon les sites ça variait entre 15 km/h et 40 sur place ça devait faire la moitié 20/25 environ grand max et sur les crêtes, bon a priori les masses d'air vont se stabiliser et on reviens à de températures de saison bon pour le snowkite vive le rechauffement !
ps: le spot à l'air bien sympa encore un de plus à explorer ! -
@Boogly:1lo1wwrp:
Bravo, excellent, un nouveau spot
...Euh, ça fait déjà un moment qu' on en a parlé sur le forum et que des tentatives y ont été faites en kite... Pas de top session qui ait attiré l' attention sur ce beau grand spot, route fermée avant le col, N à NW souhaitable, brouillard un peu collant parfois en N mistral (comme au col2laX ) et belles pentes mais parfois belles plaques aussi.
Raf a qq photos, non ? -
Le post de Raf en 2008 : viewtopic.php?f=8&t=2075
-
ah oui, bon ben c'etait une découverte pour nous alors !
-
Mille excuses à tous, surtout à mon copain Rafkite.
Je pensais que c'était un nouveau spot tenté.
Je retire donc de ce pas le titre honorifique d'Explorateur et de Chef d'Expédition à Rico et Lolo.
-
Ah, désolé j'avais pas lu la rubrique "spot pérave/plan lose", pas fait exprés, on le refera plus, juré!…Quoi, deux heures de colle?..Ok d'accord.
Sinon, sur google earth, j'ai repéré une grande plaine dans le Vercors, entre Autrans et Méaudre, faudrait voir l'aérologie, mais peut-être ça marche!? -
L'onglet Spot permet de voir ce qui a déjà été testé.
Le premier qui réussit une session sur le nouveau spot de la Molière gagne un truc
-
Ce spot c'est un peu la molière du Valbonnais j'ai du y aller au moins cinq fois par différents accès et le vent était toujours rafaleux voir on/off.
Le spot plus communément appelé secteur Beaumont et très avalancheux et dangereux d'après un local en gros ça purge très souvent malgré la faible altitude !
Une fois il y avait les restes d'une avalanche de corniche qui a fini à 20 m au dessus de la route en ayant bien entendu pliée des sapins sur son chemin une centaine de mètres sur 30 cm d'épaisseur.
Étant têtu j'y retournerai sans doute car l'endroit mérite le coup d’œil, peut-être en NE qui sait ?