Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Le Vengeron (CH) - dimanche 6 avril 2025
-
Bonjour,
Bise modérée à forte annoncée sur le Léman, je rejoins David au Vengeron à 10h.
La grue du chantier montre une orientation NE, je mesure entre 12 et 20 noeuds :
David m'avait dit que les marches étaient glissantes. Finalement, le bas niveau du lac a permis de les découvrir et de les rendre moins dangereuses :
Kite versus wing, pour la mise à l'eau, ici, c'est moins facile pour la deuxième :
La phase en nage tractée pour s'éloigner de la digue :
Aujourd'hui, je n'ai pris que mes ailes à caisson et pas de foil et je n'ai pas de taille intermédiaire entre 4,5 et 9m². David part en foil et 5m² et il me prête sa North Carve en 6m² que je vais utiliser avec la Matata :
Ambiance marguerites et pâquerettes :
3 à 4 voiles visibles à Versoix mais pas un bateau sur le lac en cette saison :
La Carve, spécifique aux pratiques surf & foil est très agréable mais pour les transitions, elle très rapide : le temps que je jibe, elle est déjà en bord de fenêtre, je dois gérer plus rapidement mes manoeuvres.
Trois traversées, le vent devient moins fort mais plus régulier. Un autre kiteur en foil était un peu juste en Hybrid 3,5m².
Ici David en 5m² :
Je sors vers midi, je n'ai pas froid en combinaison sèche et sans gant (eau à 12°) mais je me sens un peu sous-toilé. Après une pause casse-croûte, David repart avec le vent qui se renforce :
Quant à moi, je manque de motivation et d'énergie (journée en montagne la veille), je rentre et admire au passage les belles conditions du jour :
Mieux valait une session garantie sur l'eau qu'un but en montagne. C'était pas mal aussi pour se détendre les mollets...