Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Lac du BOURGET 2012 - Topic de la saison
-
Mardi 4 septembre ,
Session bien sympa avec Hugo, puis plus tard dans la soirée Romain et Jeff Blach, venu en tenu de travail les mains dans les poches l'envie etait plus forte
que lui, je lui passe l'aile, le foil, le gilet, le harnais et ….le maillot
Romain arrive après le boulot et se met a l'eau avec son alpinefoil 3.0 , il progresse a vu d'oeil
pour ma part avant cela tres bonne session avec des bords impressionnants , je suis parti seul vers le nord puis arrivé après le port d'aix les bains le vent tombe net, l'aile tombe dans l'eau je patiente , je redecolle et du coup je decide de rentrer, quel lac magnifique
on voit sur la trace les bords de remontée qui se trouve dans l'axe du lac
Dams
-
Retrouvé harnais pate love ce soir sur la nouvelle plage au droit du lac, me contacter au 06 09 36 51 25
-
Session de 3 heures aujourdui de 13 h à 16 h en foil, au top remonté derrière le lido en un bord, hallucinant le foil, vent propres au alentours des 12 noeuds au milieu lac, 6 noeuds à la plage de déco, il faut savoir perdre au vent pou choper la bar et remonter mac 12. Le bonheur de planer au dessus de cette eau à des moments turquoises me laisse sans voie, le plus difficile maintenant et l'apprentissage du down wind, encore une étape en foil, bonne soirée à vous …
-
Cool en 12 ou 10 ? -
avec mes excuses une petite question technique , vous utilisez quoi comme GPS pour vos tracés . J'ai tenté avec une version decathlon soit disant étanche , résultat 2 sorties et le gps mort
j'ai pas envie de renouveler l'expérience
merci d'avance de vos conseils, Patrice
-
Fouille dans la rubrique ''Matos''
Tu trouveras 2 ou 3 bonnes infos... -
Samedi 29 septembre. Arrêt de la pluie à 12 h 30, début de session en foil par Philippe et jerome à 14 h dans du bon nord consistant. Pour moi départ à 15 h 30 dans du 10 noeud en foil sa remonte bien, arrêt totale du ventilo à 17 h. Bonne petite session daprem….
-
Aaaaarrrrgh !
-
le sud est rentré aujourd hui sur le lac du bourget (mercredi 17 octobre)? Session pas dégeu au monteynard, mais peu mieux faire.
je changerai bien de paysage demain! -
non il est pas rentré sur le lac du bourget aujourd'hui, et pourtant sur windgouré il etait bien prévu (avec entre 17 et 31 noeuds) ! … je l'ai attendu toute la journée !!!
flaque d'huile ... pas un poil de noeud ... assez impressionant quand on sait comment ca souffle dans la vallée du rhone et sur les sommets ...
c'est souvent le pb avec le sud ... il rentre pas jusqu'ici ou c'est le calme plat ...
on verra demain mais c'est pas gagné du tout ... (meme prévisions)
donc au moins au monteynard t'as pu naviguer ... tu peux venir voir un autre paysage mais naviguer je garanti rien ... -
Merci pour l info .un pote qui habite juste "derrière le lac" vers le lac de paladru a eu carton chez lui toute la journée !!!
Bon bin je vais me cantonner au monteynard pour être sur.
Bonne chance pour demain -
Effet de foehn redoutable aujourdui sur les sommets, dépassant les 120 km sur les crêtes du Vercors et chartreuse. Vent très doux en altitude pas favorable au lac car la fraîcheur était bien présente dans les basses couches, une inversion thermique qui nous pénalise réellement et ne favorise pas les échanges thermiques. Le vent était aussi trop sud est donc bloqué par la chartreuse, préférez un vent de sud a sud ouest avec une dominante nuageuse, uà plus
-
je sais pas si tu as pu naviguer au monteynard mais ici a nouveau pétole land toute la journée !!!
flaque d'huile .... vraiment déprimant quand on sait comme ca souffle sur toute la france la ... -
Vent très merdique le lendemain(hier) pas navigable en 9 mais ok en 12!du coup j ai rallongé à fos sur mer(carton en 6) puis almanarre demain
-
Petit session sympa à la plage d'aix entre 12h et 14h (reprise boulot et un peu cuit d'hier). Le vent un peu capricieux : bien la 1ere heure puis après un coup 8 noeuds Sud un coup 15 noeuds Sud-Est. Pas mal d'aile tout de même. En partant ça se cassait la gueule avec de la pluie mais ça peut p'tre repartir dans l'aprem .
-
Grande classe un session de kite à la pause de midi
-
toute petite session cet am apres le depart de jerome…
en 14 m et surf bien porteur heureusement !!
qques bord et retour plage de justesse....
allez va...ca paye qd même l'attente....au frais -
Dimanche 16 décembre:
C'était Noël avant l'heure aujourd'hui!!!
Rien ne bouge vers 13h à Grenoble que je pars rejoindre Damien et Jeff pour une tentative au lac, windfinder annonce du sud toute la journée et le relevé de ce matin lui donne raison.
En arrivant en début d'AM le lac est tout juste ridé, des brumes s'étirent en fond de vallée, il fait 10° et le soleil apparait entre deux nuages:
Malgré tout les combis sèches s'imposent:
Jeff fait le fusible dans un vent très light:
Mais il se met tout de suite à foiler dans un vent de l'ordre de 6nds:
Damien y va à son tour et je le suis de près. Rapidement on trouve un vent plus soutenu en s'éloignant du bord.
Au fur et à mesure le vent monte et il passera les 15nds au bout d'une heure; j'ai dû bien trimer ma 14m2 et Jeff sa 13m2. Damien en 11m2 était nickel!
Le vent est orienté SSO et est super propre, vraiment d'une qualité incroyable pour du sud, rien à voir avec ce qu'on connait à la flake
On tire des bords pour remonter vers le sud du lac, le soleil se couche et la rive Est encore ensoleillée prend des couleurs superbes, on dirait que le curseur de la saturation a été poussé à fond!
Toute la surface du lac est bien alimentée mais on est les seuls sur l'eau à en profiter!
Un peu plus tard on sera rejoints par Philippe sur son Kêtôs qui fera un beau doublé après une matinée sur la neige.
On pose les ailes au bout de deux heures, ravis et étonnés par cette session presque surprise, top complément d'un Font d'Urles un peu mou hier.
Finalement ce WE qui s'annonçait pluvieux et réchauffé a vraiment bien tourné.
Ma trace:
-
Yes vraiment la session imprévisible !!! Jeff au Sunset dans un vent trés propre
Uploaded with ImageShack.us
Marc benoit avec son Alpine foil !
Uploaded with [ImageShack.us[/URL
Hugo s'ammuse bien avec sa mini voile de speed riding !!](http://imageshack.us)
Uploaded with ImageShack.us
-
Ouuaahhh, bien joué , romain m'avait dit vers 14h qu'il allait faire un tour au lac car ça allait p'tre kitesurfé cet aprem alors en voyant un bout du lac du semnoz j'ai pensé que s'il y a autant de vent en vallée qu'en haut y'a surement du monde sur l'eau (j'aurais du prendre une photo). Y'a pas à dire le foil c'est vraiment l'arme suprême.