Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
vent de nord bien pourri ce dimanche 2 septembre, mais tout le monde est à l'eau !
j'arrive trop tard pour le bon zef (15H) mais j'arrive à me marrer un peu pendant une heure ou deux sur l'eau
je tiens surtout à remercier de la part de mon pote Tim Francis qui l'a tracté depuis le milieu de la flotte jusqu'au bord suite à une grosse galère avec sa speed, sans parler d'un autre onekiteux qu'il n'a pas pu nommer qui lui a ramené sa board au bord ...
Plus tard mon petit frêre pas encore très à l'aise à largué (un peu par excès de prudence) et s'est retrouvé en galère hors de mon champ de vision et c'est franck qui n'a pas hésité à se mouiller pour venir l'aiderbelle démo d'entraide et de soutient, ça c'est l'esprit du lac, bonne ambience on est loin du chacun pour sa gueule qu'on retrouve sur certains spots dans le sud, ici c'est carrément cool !!
bon nous je pense que l'on va commencer à deserter le spot, car après demain c'est la rentrée
-
le monteynard est encore un spot ou la solidarité est de mise….car même les pros peuvent avoir une galère...
-
@Damchab:m0bo6c6k:
Effectivement la trace de Marc est impressionnante, jamais fait mieux en une seule journée, le lac commence à être un peu petit pour nos foilers
par contre hier très bonne session en foil nous nous sommes régalé de haut en bas du Lac avec Marc, Niko, Francis, et tous les aventuriers en fft et en TT
une petite race improvisé en fin d'après midi, deux aller retour de haut en bas c'etait top
DamsVoila j'avais fait quelques images ! J'ai un peu trainé pour tout mettre bout à bout !
48833516
-
voua trop bein le foil et joli vidéo . merci niko
-
C'est un autre style que de faire des gros cratères dans l'eau… c'est plus smart
-
Bonne session today 5 septembre de 16h30 a 18h, tout seul sur l'eau avec Joris et les élèves d'Eric.
Je suis parti des vignes (une première pour moi ) et suis remonte a la Mira en pulse2 12 dans 15-20nds de Nord relativement régulier et descente en sauts , bien régalé -
jeudi 6 septembre, session plutôt nullarde, à peine 20mn de "potable", j'en parle pour que lorsqu'on va compter le nombre de jours navigués dans la saison, ça fasse un de plus, même s'il ne le mérite pas vraiment et ça peut compenser un jour qui aurait été navigué mais sans CR…
-
-
très sympa avec une MTO agréable et un vent excellent en début d'après midi.j"ai vu les foileux et les daggeux traverser le lac dans tous les sens, ils sont prêts pour demain !!
-
-
Compte rendu animé d'un weekend d'Août
Avec Matt, Rico, Jeffy et un rideur Best.
47616858
Pour discuter/commenter c'est par là http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=7&t=8750
-
-
Conviviale Foils-TFT de samedi 8 septembre.
Jeff Blachon en 360° avec son foil.Excellentes conditions de vent pour cette première rencontre Foils-TFT daggers.
Deux manches courues.
Le vent arrive vers 13h tranquille.
La 1ère manche est lancée à 14h.
Départ devant la Plage Nord, remontée près des gorges, descentes sous Savel, remontée au point 2 et passage de la ligne d'arrivée en downwind.A l'annonce de cette conviviale, je trouvais le principe sympa, la bonne ambiance de se retrouver tous pour un circuit de course, mais franchement, je me demandais bien comment on pouvait imaginer une demi-seconde pouvoir rivaliser en TFT contre les Foils.
Mais bon, tout le monde me disait, t'inquiète, tu vas voir, les daggers sont très proches des foils.
Bon, d'accord.Et au final, ce que je craignais s'est bien produit, on s'est fait massacrer en TFT contre des foilers qui filaient comme des fusées.
C'est bien simple, on les a aperçus au départ, puis on ne les a plus revus, ou alors fallait avoir des jumelles.Je dis "On", je parle des daggers TFT, car j'ai fait ainsi ma première session depuis la fracture des côtes qui bougent encore un peu mais font moins mal.
Donc j'étais dans la catégorie des TFT.Voilà.
C'était super sympa comme première rencontre.
Comme dirait Jano : il y avait même "des étrangers qui sont pas d'ici".
Le samedi soir s'est terminé par un super apéro sur la plage puis le repas chez Jojo.
Pas tout le monde a pu rester à la soirée car obligations de rentrer mais il y avait un groupe chaleureux malgré tout.
Je n'ai pas participé à la journée du dimanche pour cause famille, mais on verra les CR plus complets.
D'autres photos à venir, également.
Merci à tous. -
en effet super week end à la Flake, bravo aux organisateurs, merci pour cette initiative à refaire ….
les conditions de vent etaient sympa samedi, tres light le dimanche.en effet , on s'est pris une bonne raclée !! (on le savait des l'inscription ! ).
Damien a relevé 23 km effectués en 51 mn (dams arrivé premier à la première manche). je n'avais pas l'impression qu'on faisaient autant de km sur cette descente à Savel. ça fait au moins 14 km effectués en remontant au vent...et ça fait fumer les gambettes !!
en tous les cas, c'etait sympa ne nous integrer à cette race.
-
Alors ça c'est de la belle photo!!
@Boogly:38hpyloh:Laurent, 23km pour le parcours, c'est ma trace!
Je pense que Damien à dû en mettre bien moins, il a tiré moins de bords (et plus rapidement) que moi, et j'ai miséré pour repasser le point haut du lac, j'avais l'impression de tirer des bords parallèles pour recouper l'alignement nord avant de revenir sur la ligne d'arrivée…
En tout cas on s'est bien marré, en plus de rider avec les copains le faire dans un format de compète entre amis ça rajoute du piquant - et de belles boites, je pense que tout le monde s'en est pris de bonnes plein pot à la descente
-
Bon, en relisant mon CR, je me rends compte que j'ai été un peu méchant avec les FTF.
C'est vrai que l'écart avec les Foils ne permet pas de parler vraiment de compétition.
C'était plutôt l'occasion de faire le parcours tous ensemble, ce qui était le plus important.
D'ailleurs, puisque l'aspect convivial était le but premier de ce week-end, il faudrait la prochaine fois ouvrir l'épreuve à tout le monde, c'est à dire au TT compris.
Et là on verrait les trois classements bien distincts, c'est à dire : Foils en premier, puis FTF Daggers en deuxième, et enfin TT en dernier.
Car l'écart entre FTF Dagger et TT et au moins aussi grand que entre Foil et FTF Dagger.
Je pense même qu'il y a plus d'écart car samedi des FTF sont arrivés avant des Foils alors que je ne pense vraiment pas que des TT puissent arriver avant des FTF Daggers sur un parcours comme celui-ci.Voilà.
Et n'oublions pas que le FTF Dagger permet d'être enlevé en cours de session et on peut alors faire du freestyle sans se soucier de perdre au vent car on remontera très fort ensuite pour recommencer une nouvelle session freestyle.
Cet avantage est énorme par rapport au TT classique.
D'ailleurs il suffit de venir voir les sessions sur le lac depuis ce printemps pour en être convaincu.Donc mille excuses pour le premier CR.
Respect aux Foils pour leur supériorité dans la course.
Mais honneur rendu au FTF Dagger pour sa polyvalence incontournable entre remontée au vent et facilité de freestyle.
En tous les cas, moi je ne me sépare plus de mon FTF sur notre chère Flake si difficile avec son vent toujours facétieux.D'ailleurs, cet aspect aussi a manqué à mon premier CR.
C'est la différence incroyable du qualité et force de vent que l'on peut constater quand on passe en peu de temps de la Plage Nord à Savel.
Samedi c'était franchement marqué, avec un vent light au Nord, puis beaucoup plus soutenu et régulier entre Les Vignes et Savel, pour retrouver un vent presque limite kitable au Nord et en plus super irrégulier.
Voilà, c'est dit.
Encore un point positif pour le FTF Dagger qui permet d'aller profiter des conditions au Sud puis de remonter au point de départ en un maximum de performance au cap.Encore merci à tous : organisateurs et participants pour cette "compétition" amicale.
Et si on peut, essayons d'inviter tout le monde à la prochaine édition : Foils, FTF Daggers et TT. -
Effectivement un super week end, top ambiance. Il a juste manque un peu d air dimanche… Enfin pour moi
Grand merci à Marc pour l organisation et tout le reste ... -
Très cool le samedi, j'ai pu tester la flyrace et une de mes nouvelles voiles.
Ça a très bien marché en 12m², c'est la première fois que je me tentais l'aller-retour plage Nord / plage Sud, et ça a fonctionné ! Quel bonheur de se balader .
La prochaine c'est Savel !Sympa le petit apéro le soir avec les foileux et FTFeux.
-
J'ai pas pu être parmi vous ce week-end, mais félicitation à tous les participants et organisateurs.
Une belle vitrine pour les foils, les FTF, Onekite et sa convivialité. -
C'est clair que ce FTF Dagger est une sacrée arme, et dans les mains expertes de Laurent j'ai pu voir qu'on peut descendre très vite le vent (quand ça souffle un minimum), il était plus rapide que moi dans la descente du lac vendredi AM et en plus il s'amusait à lancer de belles figures l'effronté! Du 5.9 en technique et 6.0 en artistique, de quoi gagner un prix
Bien sûr qu'on pourrait élargir ce type de conviviale aux TT classiques et d'ailleurs deux Kafeux ont profité de notre descente pour se lancer sur Savel, une première pour Thierry69.
Démystifier le parcours est une bonne chose, c'est cool de profiter de tout le lac.
Mais pour cette 1ère édition, la réserver aux foils et aux Daggers permettait une organisation light sans bateau de sécu qui me semble indispensable pour les TT en mode découverte.
Boogly a sidéré tout le monde en s'alignant sur le départ avec sa 21 et ses trois côtes cassées! et ce qu'il a omis de dire c'est qu'il a gagné le challenge en FTF! Chapeau Monsieur Boogly
Sinon les foils gardent une bonne avance en remontée au vent, ils s'améliorent encore d'année en année, on pourrait les nommer FTFTF, mais ça commence à faire long