Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
C'est un autre style que de faire des gros cratères dans l'eau… c'est plus smart
-
Bonne session today 5 septembre de 16h30 a 18h, tout seul sur l'eau avec Joris et les élèves d'Eric.
Je suis parti des vignes (une première pour moi ) et suis remonte a la Mira en pulse2 12 dans 15-20nds de Nord relativement régulier et descente en sauts , bien régalé -
jeudi 6 septembre, session plutôt nullarde, à peine 20mn de "potable", j'en parle pour que lorsqu'on va compter le nombre de jours navigués dans la saison, ça fasse un de plus, même s'il ne le mérite pas vraiment et ça peut compenser un jour qui aurait été navigué mais sans CR…
-
-
très sympa avec une MTO agréable et un vent excellent en début d'après midi.j"ai vu les foileux et les daggeux traverser le lac dans tous les sens, ils sont prêts pour demain !!
-
-
Compte rendu animé d'un weekend d'Août
Avec Matt, Rico, Jeffy et un rideur Best.
47616858
Pour discuter/commenter c'est par là http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=7&t=8750
-
-
Conviviale Foils-TFT de samedi 8 septembre.
Jeff Blachon en 360° avec son foil.Excellentes conditions de vent pour cette première rencontre Foils-TFT daggers.
Deux manches courues.
Le vent arrive vers 13h tranquille.
La 1ère manche est lancée à 14h.
Départ devant la Plage Nord, remontée près des gorges, descentes sous Savel, remontée au point 2 et passage de la ligne d'arrivée en downwind.A l'annonce de cette conviviale, je trouvais le principe sympa, la bonne ambiance de se retrouver tous pour un circuit de course, mais franchement, je me demandais bien comment on pouvait imaginer une demi-seconde pouvoir rivaliser en TFT contre les Foils.
Mais bon, tout le monde me disait, t'inquiète, tu vas voir, les daggers sont très proches des foils.
Bon, d'accord.Et au final, ce que je craignais s'est bien produit, on s'est fait massacrer en TFT contre des foilers qui filaient comme des fusées.
C'est bien simple, on les a aperçus au départ, puis on ne les a plus revus, ou alors fallait avoir des jumelles.Je dis "On", je parle des daggers TFT, car j'ai fait ainsi ma première session depuis la fracture des côtes qui bougent encore un peu mais font moins mal.
Donc j'étais dans la catégorie des TFT.Voilà.
C'était super sympa comme première rencontre.
Comme dirait Jano : il y avait même "des étrangers qui sont pas d'ici".
Le samedi soir s'est terminé par un super apéro sur la plage puis le repas chez Jojo.
Pas tout le monde a pu rester à la soirée car obligations de rentrer mais il y avait un groupe chaleureux malgré tout.
Je n'ai pas participé à la journée du dimanche pour cause famille, mais on verra les CR plus complets.
D'autres photos à venir, également.
Merci à tous. -
en effet super week end à la Flake, bravo aux organisateurs, merci pour cette initiative à refaire ….
les conditions de vent etaient sympa samedi, tres light le dimanche.en effet , on s'est pris une bonne raclée !! (on le savait des l'inscription ! ).
Damien a relevé 23 km effectués en 51 mn (dams arrivé premier à la première manche). je n'avais pas l'impression qu'on faisaient autant de km sur cette descente à Savel. ça fait au moins 14 km effectués en remontant au vent...et ça fait fumer les gambettes !!
en tous les cas, c'etait sympa ne nous integrer à cette race.
-
Alors ça c'est de la belle photo!!
@Boogly:38hpyloh:Laurent, 23km pour le parcours, c'est ma trace!
Je pense que Damien à dû en mettre bien moins, il a tiré moins de bords (et plus rapidement) que moi, et j'ai miséré pour repasser le point haut du lac, j'avais l'impression de tirer des bords parallèles pour recouper l'alignement nord avant de revenir sur la ligne d'arrivée…
En tout cas on s'est bien marré, en plus de rider avec les copains le faire dans un format de compète entre amis ça rajoute du piquant - et de belles boites, je pense que tout le monde s'en est pris de bonnes plein pot à la descente
-
Bon, en relisant mon CR, je me rends compte que j'ai été un peu méchant avec les FTF.
C'est vrai que l'écart avec les Foils ne permet pas de parler vraiment de compétition.
C'était plutôt l'occasion de faire le parcours tous ensemble, ce qui était le plus important.
D'ailleurs, puisque l'aspect convivial était le but premier de ce week-end, il faudrait la prochaine fois ouvrir l'épreuve à tout le monde, c'est à dire au TT compris.
Et là on verrait les trois classements bien distincts, c'est à dire : Foils en premier, puis FTF Daggers en deuxième, et enfin TT en dernier.
Car l'écart entre FTF Dagger et TT et au moins aussi grand que entre Foil et FTF Dagger.
Je pense même qu'il y a plus d'écart car samedi des FTF sont arrivés avant des Foils alors que je ne pense vraiment pas que des TT puissent arriver avant des FTF Daggers sur un parcours comme celui-ci.Voilà.
Et n'oublions pas que le FTF Dagger permet d'être enlevé en cours de session et on peut alors faire du freestyle sans se soucier de perdre au vent car on remontera très fort ensuite pour recommencer une nouvelle session freestyle.
Cet avantage est énorme par rapport au TT classique.
D'ailleurs il suffit de venir voir les sessions sur le lac depuis ce printemps pour en être convaincu.Donc mille excuses pour le premier CR.
Respect aux Foils pour leur supériorité dans la course.
Mais honneur rendu au FTF Dagger pour sa polyvalence incontournable entre remontée au vent et facilité de freestyle.
En tous les cas, moi je ne me sépare plus de mon FTF sur notre chère Flake si difficile avec son vent toujours facétieux.D'ailleurs, cet aspect aussi a manqué à mon premier CR.
C'est la différence incroyable du qualité et force de vent que l'on peut constater quand on passe en peu de temps de la Plage Nord à Savel.
Samedi c'était franchement marqué, avec un vent light au Nord, puis beaucoup plus soutenu et régulier entre Les Vignes et Savel, pour retrouver un vent presque limite kitable au Nord et en plus super irrégulier.
Voilà, c'est dit.
Encore un point positif pour le FTF Dagger qui permet d'aller profiter des conditions au Sud puis de remonter au point de départ en un maximum de performance au cap.Encore merci à tous : organisateurs et participants pour cette "compétition" amicale.
Et si on peut, essayons d'inviter tout le monde à la prochaine édition : Foils, FTF Daggers et TT. -
Effectivement un super week end, top ambiance. Il a juste manque un peu d air dimanche… Enfin pour moi
Grand merci à Marc pour l organisation et tout le reste ... -
Très cool le samedi, j'ai pu tester la flyrace et une de mes nouvelles voiles.
Ça a très bien marché en 12m², c'est la première fois que je me tentais l'aller-retour plage Nord / plage Sud, et ça a fonctionné ! Quel bonheur de se balader .
La prochaine c'est Savel !Sympa le petit apéro le soir avec les foileux et FTFeux.
-
J'ai pas pu être parmi vous ce week-end, mais félicitation à tous les participants et organisateurs.
Une belle vitrine pour les foils, les FTF, Onekite et sa convivialité. -
C'est clair que ce FTF Dagger est une sacrée arme, et dans les mains expertes de Laurent j'ai pu voir qu'on peut descendre très vite le vent (quand ça souffle un minimum), il était plus rapide que moi dans la descente du lac vendredi AM et en plus il s'amusait à lancer de belles figures l'effronté! Du 5.9 en technique et 6.0 en artistique, de quoi gagner un prix
Bien sûr qu'on pourrait élargir ce type de conviviale aux TT classiques et d'ailleurs deux Kafeux ont profité de notre descente pour se lancer sur Savel, une première pour Thierry69.
Démystifier le parcours est une bonne chose, c'est cool de profiter de tout le lac.
Mais pour cette 1ère édition, la réserver aux foils et aux Daggers permettait une organisation light sans bateau de sécu qui me semble indispensable pour les TT en mode découverte.
Boogly a sidéré tout le monde en s'alignant sur le départ avec sa 21 et ses trois côtes cassées! et ce qu'il a omis de dire c'est qu'il a gagné le challenge en FTF! Chapeau Monsieur Boogly
Sinon les foils gardent une bonne avance en remontée au vent, ils s'améliorent encore d'année en année, on pourrait les nommer FTFTF, mais ça commence à faire long
-
La vidéo du WEEK end dispo ici
Elle retrace un peu l'ambiance sympa , malheureusement pas d'images le samedi on etait sur l'eau on à profité du dimanche pour immortaliser tous cela
Damien
-
Damien!
Aussi rapide derrière l'écran que sur l'eau
-
Lundi 10 septembre.
Niko avec le foil prêté par Damien.
Après quelques minutes pour trouver les réglages, Niko fonçait comme une fusée.
On a bien fait d'en profiter de le dépasser samedi à la Race car là, maintenant, je crois que c'est fini…
Bravo NikoSuper session extra en ce lundi 10.
Le thermique est arrivé un peu tard : 14h.
Et très light au début.
Puis, à partir de 15h on a eu un bon 10-13 knds super posés hyper régulier.
Il y avait environ une dizaine de voiles sur l'eau.
Et zéro sur la plage, ce qui est un signe de super journée thermique.
Et voici Pascal (oui, il s'appelle Pascal, le pauvre) qui remonte au vent avec un cap de ouf. Je ne suis pas certain qu'il avait son FTF mais il me semble bien. Reste à confirmer.
Ici c'est Fabien. Et là je suis sûr qu'il a son FTF Dagger, il suffisait de voir son cap engagé à bloc tout l'après-midi du Sud au Nord et inversement. Impossible avec une TT classiqueGrâce aux FTF Daggers, les heureux possesseurs ont pu faire de la méga distance entre le Nord et le Sud.
Comme je ne pouvais pas encore trop sauter, je me suis donc exercé au downwind de vitesse, assez technique, et qui a été mon point faible samedi.
Super sensations que de filer à toute vitesse vers le Sud et de remonter en trois bords presque parallèles à la plage après avoir engagé le FTF Dagger dans son puits de dérive.Voilà.
Ce fut un magnifique après-midi d'automne pour les petits chanceux qui pouvaient être présents.
Jean-Marc Vegetal dans sa remontée depuis Savel. TranquilleLe vent de Sud est annoncé pour les prochains jours alors ça va changer de conditions.
Mais on ne sait jamais ce que notre Flake nous réserve.
Affaire à suivre.
Le jeune Pierre-Alexandre en unhooked railey dans le parfait 12 knds constant. Bravissimo -
whaou les photos…superbe, celle de Niko avec la vitesse est magnifique.
Pascal est équipé, je confirme ...il etait avec nous samedi d'ailleurs...
et les Pascals en Dagger, faut s'en méfier...en tous les cas j'en connais un qui est un sacré race-man et qui tranche le lac sud/nord avec un cap de malade@5ermimo1:
On a bien fait d'en profiter de le dépasser samedi à la Race car là, maintenant, je crois que c'est fini…
tu m'etonnes, on dirait bien vu l'allure..
la video de Damien est bien cool aussi, j'aime bien la sequence ou Jeff B file a toute allure dans 8/10 noeuds.