Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Franchement, la meilleure session de la saison pour moi.
Vent solide pendant quatre heures, quasiment aucune molle, pas mal de bouts de risées autour des 25 knds bien stables.
Y avait moyen de bien profiter des conditions.
Fallait faire attention à ne pas avoir de galère, car dans un tel vent fort ça fait vite des dégâts.
Francis et Niko nous en diront plus, et en détails
Il faisait moins froid que les jours précédents.
J'en ai repéré beaucoup qui ne regardaient pas devant eux mais vers une petite sirène de passage.
Ah bravo, elle est jolie la jeunesse...
En conclusion, une journée exceptionnelle.
Du grand (Monteyn) ard.
-
Deux bonnes sessions d'after work entre Lundi 16 et Mardi 17 !!! Et en plus, on a revu des tetes "bronzes" qui revenaient de vacances (hein Marc !!!)
Lundi :
Arrivee à 17h00, nav en 12m + TT. Bon vent bien regulier
Mardi :
Arrivee à 16h30, nav en 9m + TT. Vent moins regulier que la veille sur le creneau 17h00-18h30.en tout cas, trop bon cette flake avec un bon flux de Nord ....des bananes pour tout le monde !!
Petite toph des kiteurs du soir...jeff en jump
-
Quand le vent monte je pose le foil et prends le TT.
Premier a/r tout se passe bien, la b4 10 m tire bien, ça annonce une bonne marrade ! Sauf que… Le bord suivant un gars est devant moi dans l'eau, je passe sous le vent et soudain son aile arrive à Mach 12 dans la mienne, vite je largue. Pas de bol dans la collision un de mes avants est coupé, l'aile fait des KL donc larguage total ! Au final une ligne cassée une aile ouverte en deux...Et un mec, qui reconnait pas ses tords donc tout dans l'os sans compter la session ratée... le mec, débutant en 13 m² dans 25 - 30 kntsMerci à Francis, JC d'avoir essayer de ramener mon aile et à Jeff de m'avoir ramené au bord
Sinon debut de dession bien sympa avec Marc en foil tout au nord avec des bonnes claquasses et molasses....
-
@Niko:17cobetf:
Et un mec, qui reconnait pas ses tords donc tout dans l'os sans compter la session ratée… le mec, débutant en 13 m² dans 25 - 30 knts
L'assurance responsabilité civile RC qui va avec votre licence FFVL permet de rembourser les dégâts si on abîme l'aile d'un autre kiteur, quel que soit les responsabilités exactes en termes de priorités sur l'eau.
-
merci
-
-
Mercredi 18 juillet:
Ma que bella!
C'était la dolce vita aujourd'hui!
Sans conteste la meilleure session de la saison pour ma part Une qualité de vent comme ça n'arrive que quelques fois par an!
Un bon thermique, certes plutôt favorable au foil, mais un vrai régal, propre, linéaire, solide, continu...
Des sessions d'une heure avec une pause de 10mn pendant les molles, mais pas moyen de s'arrêter plus longtemps,ça repartait à chaque fois!
Trois heures et demie de plaisir et pas grand monde pour en profiter
Topissime
-
Au top ton dessin Boogly!!!!
-
Boogly je t'aime!
-
Hier mercredi 18, on a retrouvé un portefeuille sur la plage.
Apparemment, il s'agirait de quelqu'un de Grenoble.
Si un kiteur l'a perdu, laissez un message sur ce forum. -
jeudi 19 juillet ; encore une très bonne session, parti des vignes où j'étais seul , je remonte plage nord, là je vois la Mira qui décolle de son quai, je me dis: "tiens je vais faire un peu la course avec elle ......" et me voilà parti à coups de grands bords de largue et chaque fois que j'arrivais vers la mira,je faisais un peu le spectacle pour les pauvres touristes qui doivent s'ennuyer à mourir sur ce rafiot, je l'ai accompagné comme ça jusqu'en bas de Savel, je suis ensuite remonté au milieu de toute une flotte de cata que j'ai quand même tous doublé, et sans foïl ni FTF, juste ma 138 x 43 ( que je mets en vente d'ailleurs.........)
puis festival de sauts devant la plage des vignes , toujours absolument SEULvive la Flake
-
@mbkite:2ny8jb0o:
Mercredi 18 juillet:
Une qualité de vent comme ça n'arrive que quelques fois par an!Ma grande couette de 15m en a profité pour tremper le bout de ses oreilles dans l'eau. C'est bien quand le lac est désert. Vive la pétole.
-
Christian, mercredi ce n'était pas pétole car on a kité et Marc dit même que c'était sa meilleure session de la saison.
C'était juste "light" comme ça l'est plus de 9 jours sur 10 kitables en statistiques sur ce lac, disons environ 4-10 knds avec le 10 knds très très minoritaire sur la session
Denis, comment fais-tu pour décoller seul et poser seul aux Vignes où il n'y a pas d'herbe douce mais des cailloux et des souches partout ?
Moi j'y étais descendu mercredi histoire de changer de coin et profiter d'un vent souvent meilleur (sauf en ce moment où c'est très Nord-Est...) mais comme j'étais seul aussi, je suis remonté Plage Nord pour cette raison.
Bon, on a apparemment un cool week-end qui se profile sur Windguré, espérons que ça va tenir ses promesses.Lifestyle of La Flake.
-
@Boogly:3uautmv9:
Denis, comment fais-tu pour décoller seul et poser seul aux Vignes où il n'y a pas d'herbe douce mais des cailloux et des souches partout ?
Pascal, tout simplement , je ride en ZEEKO, donc je prépare mon aile : gonflage, lignes vers le vent, tout au bord de l'eau, je pose l'aile sur l'eau qui dérive jusqu'à tendre les lignes et je décolle avec l'ERA….... c'est magic
pour poser , soit je la pose sur l'eau, soit sur la bande d'herbe de 15m de large
il y a des cailloux ( c'est pour ça que je suis en Zeeko ( Nicolas Caillou le designer !!! )) mais pas de souches quelques ronces et petits buissons qui accrochent parfois les lignes c'est vrai, mais ce n'est qu'un tout petit mauvais souvenir quand tu navigues dans un vent bien meilleur
-
Vendredi 20 juillet:
Encore plein de vent et encore moins de monde!
A l'eau vers 13h, ça moutonne et je prends ma 12m2, mais au bout de 20mn je la pose pour l'échanger contre ma 14m2, car ça a baissé d'un cran.
Une bonne heure de régal, je descends ensuite à Savel l'aile bien haute, plus j'avance plus ça pousse…
Dès le 1er bord de remontée, je sens que ça va être sévère: le vent couche les arbres, ça pulse fort, bien 25nds j'imagine.
Je fais des bords de remontée à 10nds à peine, l'aile en tout bord de fenêtre, c'est chaud en foil et 14m2. Je trime encore plus et ça passe, passé Herbelon ça s'apaise un peu, mais voyant la 21m2 de Boogly tout en haut, je me dis qu'il y a un sacré gradient de vent sur ce lac.
Et bien non, ça souffle pas mal partout et Boogly se tape de gros gros vols!!!
Je sors pour prendre ma 9m2, Pascal aussi au bout d'un moment, histoire de prendre la "petite": la 15m2!
Walter est en 9m2
Deuxième session en 9m2, pas mal du tout , le vent s'est bien arrangé après son coup de force, il reste puissant mais s'est bien lissé.
Je prends ma revanche en redescendant à Savel, et là avec l'aile adaptée, c'est un vrai plaisir, remontée à 16nds
En partant vers 18h le vent était toujours bien présent, pour le plaisir des riders d'après travail.
Ma 1ère session:
Ciel couvert en milieu d'après midi:
Walter power:
Jeff on Kêtôs:
Pas croyable cette Flake, encore des heures de bon kite, je vais être obligé de faire une pause demain!
-
samedi 21 juillet : MEGA BON
-
Denis à raison…
Mise à l'eau aux vignes à 12h30 en 13 M2 . Une remontée à la la MIra pour constater que le vent n'y est pas régulier.
Ensuite en B4 9 m2 + Surf , remontée à la MIra puis descente à SAVEL et remontée à la MIra. La le vent n'est toujours pas régulier et il y a un peu du n'importe quoi. 2 kite qui s’emmêlent au milieu du lac, un qui largue tout et a peine plus loin je trouve une bandit 10 bleu toute seule au milieu de l'eau ???
Au Sud de la MIRA il y a Boogly, Francis et Franck.
Fin de session à 16h30 avec la banane. -
j'ai refait le coup de jeudi : descendre avec la Mira jusqu'à SAvel , cette fois accopagné de Jean Yves et de Serge, on a envoyé gros à chaque fois qu'on passait à côté du rafiot et on entendait des cris et des bravos , on s'est bien marré
-
lol bientôt la mira va rajouter un supplément 'animation' pour son parcours.
Bonne journée pour moi aussi en 9m a partir de 13h30, il a fallu faire quelques rond dans le ciel par moment mais c'est cool de naviguer avec une aile qui bouge vite et degaze bien dans ce type de condition pas très régulière.
Remonté au tremplin puis au petit port qui est au dessus. Le vent y était meilleur par contre pas moyen d'aller plus haut en 9m une barrière de molle m'as bloqué a ce niveau.
Fin de session vers 16h aussi après un gros coup de mou. Respect pour boogly qui est parti en 15m….
-
Excellente journée samedi 21.
Vent plus fort que prévu.
Bien plus stable au sud de la Mira.
Et de plus en plus fort à mesure que l'on descend jusqu'aux Vignes.
Quand on compare le secteur de la Plage Nord avec celui des Vignes, on dirait qu'on n'est pas sur le même lac.Le plus difficile quand on part surtoilé à cause de prévisions dans l'erreur, ce n'est pas de kiter sur le lac, ça c'est rien du tout, mais c'est plutôt de se faire brasser par les copains au retour sur la plage
Dans les conditions fortes comme cela lors d'un week-end, mieux vaut rechercher les secteurs les moins fréquentés.
C'est autant de galères évitées...
Souvent ça se situe entre la Mira et le Château.
Là, y a personne.
(C'est pas pour ça que maintenant faut tous venir là )
Ailleurs il y a soit trop de kiteurs, soit trop de planchistes, quand c'est pas des régates de voiliers, le danger est donc multiplié.Enfin, bref, vive la Flake.
On s'amuse bien.
L'ambiance reste toujours sympa.