Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Au top ton dessin Boogly!!!!
-
Boogly je t'aime!
-
Hier mercredi 18, on a retrouvé un portefeuille sur la plage.
Apparemment, il s'agirait de quelqu'un de Grenoble.
Si un kiteur l'a perdu, laissez un message sur ce forum. -
jeudi 19 juillet ; encore une très bonne session, parti des vignes où j'étais seul , je remonte plage nord, là je vois la Mira qui décolle de son quai, je me dis: "tiens je vais faire un peu la course avec elle ......" et me voilà parti à coups de grands bords de largue et chaque fois que j'arrivais vers la mira,je faisais un peu le spectacle pour les pauvres touristes qui doivent s'ennuyer à mourir sur ce rafiot, je l'ai accompagné comme ça jusqu'en bas de Savel, je suis ensuite remonté au milieu de toute une flotte de cata que j'ai quand même tous doublé, et sans foïl ni FTF, juste ma 138 x 43 ( que je mets en vente d'ailleurs.........)
puis festival de sauts devant la plage des vignes , toujours absolument SEULvive la Flake
-
@mbkite:2ny8jb0o:
Mercredi 18 juillet:
Une qualité de vent comme ça n'arrive que quelques fois par an!Ma grande couette de 15m en a profité pour tremper le bout de ses oreilles dans l'eau. C'est bien quand le lac est désert. Vive la pétole.
-
Christian, mercredi ce n'était pas pétole car on a kité et Marc dit même que c'était sa meilleure session de la saison.
C'était juste "light" comme ça l'est plus de 9 jours sur 10 kitables en statistiques sur ce lac, disons environ 4-10 knds avec le 10 knds très très minoritaire sur la session
Denis, comment fais-tu pour décoller seul et poser seul aux Vignes où il n'y a pas d'herbe douce mais des cailloux et des souches partout ?
Moi j'y étais descendu mercredi histoire de changer de coin et profiter d'un vent souvent meilleur (sauf en ce moment où c'est très Nord-Est...) mais comme j'étais seul aussi, je suis remonté Plage Nord pour cette raison.
Bon, on a apparemment un cool week-end qui se profile sur Windguré, espérons que ça va tenir ses promesses.Lifestyle of La Flake.
-
@Boogly:3uautmv9:
Denis, comment fais-tu pour décoller seul et poser seul aux Vignes où il n'y a pas d'herbe douce mais des cailloux et des souches partout ?
Pascal, tout simplement , je ride en ZEEKO, donc je prépare mon aile : gonflage, lignes vers le vent, tout au bord de l'eau, je pose l'aile sur l'eau qui dérive jusqu'à tendre les lignes et je décolle avec l'ERA….... c'est magic
pour poser , soit je la pose sur l'eau, soit sur la bande d'herbe de 15m de large
il y a des cailloux ( c'est pour ça que je suis en Zeeko ( Nicolas Caillou le designer !!! )) mais pas de souches quelques ronces et petits buissons qui accrochent parfois les lignes c'est vrai, mais ce n'est qu'un tout petit mauvais souvenir quand tu navigues dans un vent bien meilleur
-
Vendredi 20 juillet:
Encore plein de vent et encore moins de monde!
A l'eau vers 13h, ça moutonne et je prends ma 12m2, mais au bout de 20mn je la pose pour l'échanger contre ma 14m2, car ça a baissé d'un cran.
Une bonne heure de régal, je descends ensuite à Savel l'aile bien haute, plus j'avance plus ça pousse…
Dès le 1er bord de remontée, je sens que ça va être sévère: le vent couche les arbres, ça pulse fort, bien 25nds j'imagine.
Je fais des bords de remontée à 10nds à peine, l'aile en tout bord de fenêtre, c'est chaud en foil et 14m2. Je trime encore plus et ça passe, passé Herbelon ça s'apaise un peu, mais voyant la 21m2 de Boogly tout en haut, je me dis qu'il y a un sacré gradient de vent sur ce lac.
Et bien non, ça souffle pas mal partout et Boogly se tape de gros gros vols!!!
Je sors pour prendre ma 9m2, Pascal aussi au bout d'un moment, histoire de prendre la "petite": la 15m2!
Walter est en 9m2
Deuxième session en 9m2, pas mal du tout , le vent s'est bien arrangé après son coup de force, il reste puissant mais s'est bien lissé.
Je prends ma revanche en redescendant à Savel, et là avec l'aile adaptée, c'est un vrai plaisir, remontée à 16nds
En partant vers 18h le vent était toujours bien présent, pour le plaisir des riders d'après travail.
Ma 1ère session:
Ciel couvert en milieu d'après midi:
Walter power:
Jeff on Kêtôs:
Pas croyable cette Flake, encore des heures de bon kite, je vais être obligé de faire une pause demain!
-
samedi 21 juillet : MEGA BON
-
Denis à raison…
Mise à l'eau aux vignes à 12h30 en 13 M2 . Une remontée à la la MIra pour constater que le vent n'y est pas régulier.
Ensuite en B4 9 m2 + Surf , remontée à la MIra puis descente à SAVEL et remontée à la MIra. La le vent n'est toujours pas régulier et il y a un peu du n'importe quoi. 2 kite qui s’emmêlent au milieu du lac, un qui largue tout et a peine plus loin je trouve une bandit 10 bleu toute seule au milieu de l'eau ???
Au Sud de la MIRA il y a Boogly, Francis et Franck.
Fin de session à 16h30 avec la banane. -
j'ai refait le coup de jeudi : descendre avec la Mira jusqu'à SAvel , cette fois accopagné de Jean Yves et de Serge, on a envoyé gros à chaque fois qu'on passait à côté du rafiot et on entendait des cris et des bravos , on s'est bien marré
-
lol bientôt la mira va rajouter un supplément 'animation' pour son parcours.
Bonne journée pour moi aussi en 9m a partir de 13h30, il a fallu faire quelques rond dans le ciel par moment mais c'est cool de naviguer avec une aile qui bouge vite et degaze bien dans ce type de condition pas très régulière.
Remonté au tremplin puis au petit port qui est au dessus. Le vent y était meilleur par contre pas moyen d'aller plus haut en 9m une barrière de molle m'as bloqué a ce niveau.
Fin de session vers 16h aussi après un gros coup de mou. Respect pour boogly qui est parti en 15m….
-
Excellente journée samedi 21.
Vent plus fort que prévu.
Bien plus stable au sud de la Mira.
Et de plus en plus fort à mesure que l'on descend jusqu'aux Vignes.
Quand on compare le secteur de la Plage Nord avec celui des Vignes, on dirait qu'on n'est pas sur le même lac.Le plus difficile quand on part surtoilé à cause de prévisions dans l'erreur, ce n'est pas de kiter sur le lac, ça c'est rien du tout, mais c'est plutôt de se faire brasser par les copains au retour sur la plage
Dans les conditions fortes comme cela lors d'un week-end, mieux vaut rechercher les secteurs les moins fréquentés.
C'est autant de galères évitées...
Souvent ça se situe entre la Mira et le Château.
Là, y a personne.
(C'est pas pour ça que maintenant faut tous venir là )
Ailleurs il y a soit trop de kiteurs, soit trop de planchistes, quand c'est pas des régates de voiliers, le danger est donc multiplié.Enfin, bref, vive la Flake.
On s'amuse bien.
L'ambiance reste toujours sympa.
-
Bon allez j'my jette.
Enormissime week end…Le mistral aux portes de Grenoble.
28 noeuds de moyenne d'après Baston et des rafales pas loin des 40 noeuds.
Navigation au Nord du spot toute l'après midi en 8m2 Rally. De la balle. Fini 18h30 plein les jambes, les abdos en compote mais la méga banane.
J'ose pas imaginer les courbatures demain.
Trop bon ce lac. -
Deux jours en 8m au lac, cela fait vraiment plaisir.
Après un bon samedi pour l’échauffement.
Un dimanche exceptionnel, avec un vent plus fort (30-35 nœuds dans les rafales) pour de belles satellisations.La plus belle session en nord au Lac cette année.
-
Et oui , un dimanche en peu plus fort que le samedi.
Nav en 9 m2 + surf de 13h00 à 16h00 puis trax. Et une mauvaise chute vers la MIra et la la trax à l'envers dans l'eau devient invisible et dérive moins vite que mois. Je vois boogly passer, je crie et il ne me voit pas...
Je retourne au bord , j'attend 10 min , et je raprt au milieu. PAs moyen de trouver la board...
ET c'est donc partie pour une grosse nage tractée jusqu'aux vignes. Je reprends une board, je remonte à la MIRA et pas moyen de voir la board dans l'eau.FIn de session à 18h00, je m’arrête au sivom en repassant, je passe à l'ecole de voile et la , la planche est posée sur la table à l'entrée .
Eric
-
TOPISSIME Bis pour ce dimanche 22 Juillet 2012 !! un cru exeptionel
Arrivée plage nord à 11h30 pour eviter la foule sur le pk...je vois Marc s'equiper
Gonflage de la 9m direct : les prev annoncent un renforcement ...Et c partie pour 2h00 de gavade ds un bon vent qui tire bien pour un 75kg + 9m + TT. Jusque là, tout va bien...
Pause repas....avec Marc
Puis retour en 9m : là, ça va un peu moin bien sur le creaneau de 14h00. Des bonnes molles mais aussi de bonnes bouffes ...pis le monde arrive : PAV, kites, cata, voilier de l'an 40 en plein milieu...Avec des bonnes claques à +30nds, je me dis que je devrais passer en 7m.
Passage donc en 7m , et remonter au ski nautique : 3-4 kiteux ds le coin !!! ça change des 20aines en peu + bas plage nord...
La 7m etait de la balle pour ces conditions (claques à +35nds)...je rentre, et pose en même temps que Maitre boogly qui rentrait avec la 15m !!
Bref, une ultra bonne session : pleins les cuisses, les abdos, de bons jumps, de bonnes taules aussi, de belles nanas sur les PAV ...
Au final, je dirais bien une 50aine de kites sur tout le lac !!! Le bonheur est ds le lac -
Diamanche 22.
Garé Plage Sud car les parkings étaient pleins au Nord
Cool ambiance en bas aussi avec les "Sudistes".
Quatre heures de kite entre Plage Sud et Plage Mira dans du vent solide.
La dernière heure pas commode car môssieur Zéphirin s'était emballé d'un cran supplémentaire.
Le moment de faire la pause plage Nord vers 17h.
D'après les confidences, on est plusieurs à avoir fait nos plus hauts vols lors de cette journée exceptionnelle.
Surtout quand on se prend une méga ressource de la rafale après la première montée à la verticale.
Ensuite le plané s'approche du Vol de Pente d'hiver
Si j'avais pas oublié ma 12m à la maison, j'aurais pu kiter une heure de plus, mais faut pas être trop exigeant, les 3 heures dans le parfait 30 knds resteront dans la mémoire un bon moment.
Une journée qui s'achève par une bonne dégustation des abricots sauvages de la Plage Sud, déliciousUne image de la semaine précédant ce super week-end.
C'était mercredi, je crois, mais pas sûr -
Lundi 23
Bonne nav' avec pas trop de monde en 12m dans du vent irrégullier….
-
condition top au vigne en 9m de 14h30 à 16h30….puis rafaleux ....et presque personne
5 jours de nav en 9m sur 8 jours...