Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Françons 20/02/12
-
super bonne session!!!
-
Après avoir hésité 2h entre un ENE option Evechs ou Lautaret et un Connest bouché aux nuages galopants, je choisis l' option "spot qui marche trop bien en c' moment… pas trop loin" = Val de Lans !
Arrivé en fin de matinée, du monde dont les "abonnés du club" (15aine d' aile en moyenne selon les heures) en 9 à 13m, de nouvelles passes "découvertes", qq franchissements sans casse (de cloôture) ni accroc, qq sauts aussi...
Un aprèm exploration nouveaux champs lisses (mieux à tracer que les zones surfréquentées dures et bosselées)... Va plus rester grand chose en champ venté à explorer bientôt....La négociation de "passes-barbelés" permettrait de "canaliser l' activité en zones et circuits et l' intégrer au cloisonnement des parcelles"... L' exemple des Estables montre que l' harmonie est possible, pas de casse, de passage non refermé (les raquettes aussi) ou d' accidents.
@Christian:2nk0o5dk:
…
J'ai rappelé à ceux que j'ai vus de ne pas se garer le long de la route des Françons, mais d'utiliser le parking.
...Le parking était plein tout l' aprèm et il est bien difficile de se garer en zone non-interdite sans gêner la circulation (… faible).
Pas mal de touristes aussi, attirés par ce ballet d' ailes qui anime joliment le Val de Lans ... de loin.
Des touristes en voiture m' ont même demandé où louer du matériel... (redirigés vers Ludo... ) -
c'est nettement plus lisse au nord de la ligne electrique…...mais aussi plus plat
plein sud, j'ai trouvé aussi des zones bien lisses, mais leur accès n'est pas spécialement aisé : gros ruisseau, barbelés, arbres qui déventent, couloir de montée étroit ........ça met un peu de piquant
-
Hello,
J'y étais aussi cette après-midi, et ai passé une nouvelle fois une bonne après-midi à Lans…
Par contre la neige était quand même bien meilleure la semaine dernière, surtout dans le "grenier à neige" au sud après la route... (mais bon on va pas se plaindre, cette année il y en a, avec du vent tous les jours, et à 30min de gre, c'est cool )@1gufl60z:
Christian a écrit:
J'ai rappelé à ceux que j'ai vus de ne pas se garer le long de la route des Françons, mais d'utiliser le parking.pour le stationnement, je comprends plus rien : ok pour les semaines dernières, je voyais bien pourquoi ne pas se garer le long de la route (congères + le gars qui faisait des AR avec sa lame pour dégager...), mais franchement aujourd'hui ils avaient dû mettre un coup de bull tout le long de route pour dégager du stationnement, ça aurait été con de pas s'en servir, non ? (de plus le "petit parking" était blindé, et cela est plus gênant pour la circulation le long vers les maisons des Françons je trouve).
Sinon, un special thanx à Christian pour le point météo en direct réalisé quasi hebdomadairement ! c'est cool, ça rassure avant de cramer du rtt
-
bonne journée, au nord de la ligne électrique c'était effectivement plus lisse, mais avec le dégel c'est vite devenu cassant, je suis passé passé plusieurs fois à travers la croute et j'ai laissé quelques belles empreintes de mon auguste personne
-
super bonne session!!!
bon,j'ai répondu un peu vite mais pour me rattraper,j'ai fais une vidéo!!!
désolé Francis,mais tes saut était telement haut que je n'ai pas pu filmer tes atteros!!!
37167628 -
Bien joué et rapide en plus le montage ! T'as fait du montage à la place du kite aujourd'hui .
-
Sympa cette vidéo
Ca donne envie d'y retourner -
super bonne session!!!
bon,j'ai répondu un peu vite mais pour me rattraper,j'ai fais une vidéo!!!
désolé Francis,mais tes saut était telement haut que je n'ai pas pu filmer tes atteros!!!Bravo pour ta vid Adrien. Tu as quoi comme cam
-
Après un début de session à l'aigle dans un vent un peu trop fort pour voler sereinement, j'ai rejoint les copains aux Françons
@Louis:1vwf4lcx:
Un aprèm exploration nouveaux champs lisses (mieux à tracer que les zones surfréquentées dures et bosselées)… Va plus rester grand chose en champ venté à explorer bientôt....
Merci Louis, de m'avoir indiqué le passage pour kiter les champs les plus au Sud.
Cette petite combe vallonnée est super sympa
Les ouvertures de barbelés sont par contre un peu juste (60-80 cm), il ne faut pas se prendre une rafale au mauvais momentdésolé Francis,mais tes saut était telement haut que je n'ai pas pu filmer tes atteros!!!
Une bonne session de sauts au nord du parking avec un vent bien soutenu.
Sympa ta vidéoRetour à l'aigle vers 17h quand le vent à faiblit pour une fin de session jusqu'a la nuit
-
@Gérald:3ssrffbv:
Bravo pour ta vid Adrien. Tu as quoi comme cam
c'est une camera HD toshiba tout simple (99 euro) mais bien car avec du scotch,j'arrive à le mettre sur mon casque comme une go-pro mais sur le coté
@francis:3ssrffbv:Une bonne session de sauts au nord du parking avec un vent bien soutenu.
c'est pour ça que tu est parti tot!
on a cru que c'était mauvais signe