Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
GTV - kite tronçon 02 (6fév 2012)
-
Voila ça c' fait!!.. en partant j'ai prevenu le guiness des records bravo..
-
super ton post raf,
j'ai fait la spécial 5 aujourd'hui mais j'ai bloqué sur le finish pour enchainer la 6. Ca confirme ce que j'ai vu le petit passage entre les barbelés. par contre tes traces était déja éffacé aujourd'hui !!!!
-
bravo Raph, la prochaine tu montes en haut de villards ?
-
@laurent:2tupk279:
la prochaine tu montes en haut de villards ?
Dis le pour rire, mais ce coup -ci on peut y aller ensemble avant l'ouverture des pistes ce troisième tronçon serait peux-être le plus ambiance et finirai très haut en altitude vers un endroit que je connais bien car déjà kité
-
Bien joué
Maintenant le défi, c'est de faire l'aller retour en kite@laurent:3tiajoiy:
bravo Raph, la prochaine tu montes en haut de villards ?
Depuis le spot des Lombards, je voyais une pente au dessus des Cochettes qui paraissait kitable.
je crois que c'est une ancienne piste de ski, quelqu'un a-t-il déjà testé -
Super ton raid sur le plateau et réalisé dans des conditions difficiles
tu sais combien de kilomètres cela fait?Il ne reste plus qu'à faire la descente par vent du sud!un vent plus chaud ! -
@patcoublevie:qxubs3jr:
tu sais combien de kilomètres cela fait?
Il doit y avoir entre 9 et 10 km à vol d'oiseau en cumulant les sept spéciales entre chaque décos <-> ateros,
par contre en navigation kite "zigzag" avec quelques bords de complaisance style visite touristique un peu plus pousser cela doit avoisiner les 20km.@patcoublevie:qxubs3jr:
Il ne reste plus qu'à faire la descente par vent du sud!un vent plus chaud !
Subtile surtout en ce climat sibérien
@francis:qxubs3jr:
Maintenant le défi, c'est de faire l'aller retour en kite
En snow je jette l'éponge, mais en ski le défi doit être plus abordable surtout pour ceux qui arrivent à franchir les clôtures et passer sous les lignes ht, du coup fini les contraintes du pliage/dépliage qui prennent beaucoup de temps et qui coupe la chique, le USL par vent fort serait le plus approprié .
Dans cette voie les spéciales seraient ramenées à trois (01) (02-03-03-04-05-06) (7) -
@rafkite:nxzlqyaf:
… surtout pour ceux qui arrivent à franchir les clôtures et passer sous les lignes ht, du coup fini les contraintes du pliage/dépliage qui prennent beaucoup de temps et qui coupe la chique...
Sauf que c' est moins une question de compétence en pilotage que de prise de risque / obstacles cités...
De très bons conseils (sur un forum public de surcroît) pour goûter les affres de la fakirisation sur barbelés ou mieux, l' électrocution... Mieux vaut négocier des passages de clotûres et plier pour certains franchissements (lignes, pistes, routes...) en attendant les enfouissements de certaines lignes.
Gaffe, au moindre accident, ces randos champêtres risquent un AM d' interdiction... réduisant alors cette chouette tendance à l' explo tous azimuts.
Montrons une pratique safe et respectueuse (pas sûr que certains riverains apprécient les ailes au-dessus de certains hameaux et sans parler des passages de route peu discrets aile haute...). -
J'ai mis à jour les cartes de chaque spéciales avec les plus gros dangers ligne edf et ligne téléphone, pour ce qui est des clôtures je n'ai mises que celles qui se trouvent près des jonctions. Concernant les friandises ce sont des zones de saut, des sommets de dôme, des ponts, des sauts de ruisseau, des passages de porte de clôture, des zone de peuf, des passages sous le vent ou dans des rouleaux etc…
-
@Louis:2s9pwkyf:
@rafkite:2s9pwkyf:
… surtout pour ceux qui arrivent à franchir les clôtures et passer sous les lignes ht, du coup fini les contraintes du pliage/dépliage qui prennent beaucoup de temps et qui coupe la chique...
Sauf que c' est moins une question de compétence en pilotage que de prise de risque / obstacles cités...
De très bons conseils (sur un forum public de surcroît) pour goûter les affres de la fakirisation sur barbelés ou mieux, l' électrocution... Mieux vaut négocier des passages de clotûres et plier pour certains franchissements (lignes, pistes, routes...) en attendant les enfouissements de certaines lignes.
Gaffe, au moindre accident, ces randos champêtres risquent un AM d' interdiction... réduisant alors cette chouette tendance à l' explo tous azimuts.
Montrons une pratique safe et respectueuse (pas sûr que certains riverains apprécient les ailes au-dessus de certains hameaux et sans parler des passages de route peu discrets aile haute...).Louis. J'y pense depuis quelques temps en lisant les différents CR, pour y être allé hier j'ai fait la partie des Françons et pratiquement jusqu'à Ville Vieille, soyons courtois avec les pratiquants du ski de fond ils sont comme nous à la recherche de la nature dans la pratique de leur sport et paient pour cela, donc respect des pistes, vigilants, et respectueux des clotures électriques encore en place et à moitié sous la neige. Ceci nous permétra de pouvoir continuer à pratiquer le kite et des ballades agéables.