Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Gavage de Noël aux Françons 24/12/2011
-
Un Père Noël bien cool aujourd'hui qui nous a déposé au pieds des sapins du Vercors 5/10cm de flocons de neige toute fraîche ce matin, toute douce sous les skis, reposant sur un bon fond dur, ça glisse tip top. Bref, tout bon
Un chouette vent de Nord, NNW aux Françons, avec une bande de potes pour rider ensemble.
Ski, surf, tout le monde s'est fait plaisir.
Beaucoup d'ailes de 6m, quelques 9m. J'ai sorti l'Access 6.Lio180, Flo, Thierry (kite38000), Adrien avec son Ozone flow qui tire fort (5m) dans ce type de vent irrégulier, puis en Fx9m, le vent a baisé un peu l'après-midi.
Une dizaine de voiles environ.Vent pas toujours très régulier, mais de quoi remonter au vent, sauter les fossés, et se promener de partout sur le spot, avec quelques rafales de temps en temps.
Temps très grisailloux, mais on s'en fout tant qu'on rideSourire banane en rentrant.
Après le gavage kite, on va se gaver avec la dinde ça va être dur demain matin.
Photos plus tard -
OUAI OUAI super bonne journée kite au françon de 10 h à 16h . prés pour le repas de noel y va rien rester dans mon assiette. et le pére noel je le bouf aussi si il ne laisse rien sous le sapin.
-
@Christian:3ltr90ie:
… le vent a baisé un peu l'après-midi.
Quand on se fait baiser par le vent, en général ce sont des sessions loose
Mais bon, peut-être pas le 24 décembre
Content de voir que les conditions sont bonnes sur nos home spots
-
haaaa je m 'en doutais ! en haut le matin avec des pointes de vent a 18 m/s ( environ 35 knots) , je pensais même que ca risquait d 'être trop méchant pour sortir les voiles
-
Premiere vraie sortie de l'année, c'était bien bon!
Joyeux Noel à tous et à demain pour une nouvelle session.
-
super session !
un peu trop fort le matin meme pour la flow 5 m².Il est légé le ptit jeune!
c'était bien tombé:juste avant le repas bien bon!
@fabb-vercors:2t1yjucs:haaaa je m 'en doutais !
faut pas parler comme ca,sa va venir!!!
bon noel à tous -
Arrivé sur le spot à 10 h 30, cela souffle fort, la neige vole
Départ vers le sud avec Jeff pour un tour du plateau
Passage des clôtures
Point le plus au sud atteint
Remontée vers le nord
Un grain arrive au loin
Passage sous la ligne HT et remontée vers le Nord
Point le plus au Nord atteint ( Le peuil)
Retour sur le spot des Françons avec l’éclaircie
Belle ambiance de tempête
Thierry et Adrien
Fin de session vers 14h45, Noel oblige
-
Belle visite du spot
C'est dommage qu'il y ait autant de clôtures un peu de partout -
le matin j'esitais avec mon aile à poignées (maintenant avec turbo-barre ozone ) car elle arrache dans le vent fort
mais finalement sa a fini par baisser
quand je vous ai vu passer sous les lignes électriques,j'ai dit bravo! faut faire attention -
Pour les lignes HT, en attendant leur enfouissement, on ne peut que recommander un "passage aile tenue", le seul qui soit sécu et… dans une pratique responsable.
A 2, il suffit en amont d' atterrir mutuellement en bord de fenêtre et d' attraper l' aile du partenaire puis, à pied (snowboard) ou à skis, passer ainsi sous la ligne puis redécoller en aval.
Seul, c' est atterro, enroulage,aile tenue en main, passage, redéco.
Passer aile basse laisse toujours un aléa malchanceux possible et, technique spectaculaire, ne donne pas une bonne image / prise de risque (fantasmée bien que la réalité électrique du risque demeure...)Concernant les barbelés, le système de passes-barbelés (amovibles et signalées) implique une convention ou à minima des accords informels avec les exploitants agricoles des clôtures à passer. Lans est plutôt en pâtures, pas de détérioration de cultures et seulement des négociations et un référent/spot qui installe et désinstalle les passes-barbelés (peu onéreuses à bricoler). Ca fait bien des années que ça snowkite à Lans et Autrans et la fréquentation augmente. De tels aménagements peuvent s' intégrer, reste à convaincre genre tourisme vert… et démarcher. Encore du job pour le bureau...
-
@Louis:z197rsf5:
Concernant les barbelés, le système de passes-barbelés (amovibles et signalées) implique une convention ou à minima des accords informels avec les exploitants agricoles
Les pêcheurs ont des petites échelles entre 2 piquets, pour pouvoir grimper sur la clôture sans l'abîmer. C'est permanent (le long de la Bourne en particulier).
Il y a déjà eu un net progrès à Lans, certains barbelés ont été remplacés par des clôtures électriques, avec un fil sans pointes, et qui est même retiré en hiver.
-
@Christian:264m3tn2:
Les pêcheurs ont des petites échelles entre 2 piquets, pour pouvoir grimper sur la clôture sans l'abîmer. C'est permanent (le long de la Bourne en particulier).
je confirme!!!
on pourrait faire des bosses avec de la neige au moins on saute et on se jette de l'autre coté!!!