Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lautaret week-end 10 & 11 déc 2011
-
Tôt le matin c'est parfait pour ceux qui sont tombés du lit (l'ombre de la pyramide, c'est pas top pour le bronzage-kite personne n'y va)
Entre midi et 2h c'était quand même bien cool (pour les gens comme moi qui zapent le repas pour profiter du meilleur moment)
En fin d'après-midi, j'aurai bien ridé 1h de plus, mais j'en avais aussi un peu marre du slalom et d'être obligé de surveiller 15 ailes de tous les côtés.Ce sera certainement pire demain les renforts arrivent http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17278
Pierre plantée dimanche ?
-
@Christian:2agw9yqz:
Ce sera certainement pire demain les renforts arrivent http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17278
ça fait peur
J'ai aussi prévu de monter au Lautaret demain avec Pascal@Christian:2agw9yqz:
Pierre plantée dimanche ?
J'ai un peu peur pour la neige la haut, l'isotherm 0°est annoncé à 2000m,
mais Pierre Planté prend très bien le sud, beaucoup mieux que le Lautaret.
Pour un peu qu'il soit Sud Est et le Senepy est peut être jouable.J'aviserai demain matin en fonction des balises météo
-
@sebpalapeine:8ry7hj4u:
le lautaret, victime de sont succes… c'est bien pour toutes ces raisons ça que j'evite d'aller au lautaret autre que pour monter aux 3evech ou pic blanc quitte a moins kiter. vive font d'urle, ambel, emparis, cerviere, ...
au moins le fait que je ne monte pas, ça vous fait de la place en plus
avec Seb, ça neige quand plus bas qu'au Lautaret ?... 'fin moi j'ai un excuse de plus, la main pas encore remise
-
@Olive:yh3mjua2:
@sebpalapeine:yh3mjua2:
le lautaret, victime de sont succes… c'est bien pour toutes ces raisons ça que j'evite d'aller au lautaret autre que pour monter aux 3evech ou pic blanc quitte a moins kiter. vive font d'urle, ambel, emparis, cerviere, ...
au moins le fait que je ne monte pas, ça vous fait de la place en plus
avec Seb, ça neige quand plus bas qu'au Lautaret ?... 'fin moi j'ai un excuse de plus, la main pas encore remise
En arrivant avec Manu on a vu que la Pyramide c'était ST Exupéry city , soit, on a poussé plus loin vers la ruine c'était alimenté et pas trop de monde.
De 11h30 à 15h30 ride avec max 8 ailes du bas du jardin au départ des 3 Evéchés ça laisse de quoi jouer au soleil. Quelques cailloux mais pas trop et neige juste comme il faut.
Au Lautaret Il y avait trois zones de ride et il y en avait donc pour tous.
Olive tu peux rider avec ton pouce à l'envers? -
@Boogly:2clrqcz7:
4-Est-ce qu'il faut instaurer une "règle" qui laisse un circuit de remontée, puis de ligne de vol, libre pour ceux qui volent ?
Il fraudrait déjà que les règles qui existent soient respectées
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... C3%A9s.pdf
que la FFVL adaptent ces règles au snowkite (ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé)
Par ex sur l'eau, celui qui surfe est prioritaire, on pourrait imaginer une règle pour celui qui vole.
Et puis il me semblait qu'il y avait aussi des priorités par rapport à la manœuvrabilité, l'engin le moins manœuvrable étant prioritaire ce qui donnerait peut-être la priorité à ceux qui volent.
Mais ce que je préfère dans le snowkite, c'est vraiment quand il n'y a pas à se poser ces questions, que l'on est seul dans la montagne parceque s'il y a bien un règle universelle, c'est que plus il y a de monde et plus les gens deviennent intolérants et ... -
@7rdk3ufh:
boolgy a écrit :
3-Est-ce qu'un kiteur qui débarque sur un spot, pourrait par hasard faire un peu attention aux autres kiteurs, en commençant par prendre cinq minutes pour regarder ce qui se passe afin de s'adapter à la situation tout en profitant ensuite à 100% de sa journée de kite sur TOUT l'espace qui reste libre ?Moi, je serais plus pour le 3) de boogly !!!!
Perso, je ne suis pas pour mettre des règles trops strictes qui nuiraient à l'esprit créatif, de liberté et de sensation de notre sport , et je suis pour le respect des uns et des autres, et plus particulièrement des "voleurs" de pente. Il y a de quoi s'amuser tout autour et sur le bas de la pyramide, laissant la place aux kiteux volants d'exprimer tout leur savoir faire. En plus, c'est impressionnant de les voire faire !! donc, respect…. N'ayant pas le niveau de les imiter (et je ne pense pas l'avoir un jour ceci dit ), je me déplace vers des endroits où je suis sure de ne pas les gêner, et ça ne dérange en rien mon plaisir de kiter pour autant
ça été mon cas jeudi dernier : les gars envoyaient du lourd sur la pyramide...Du coups, on s'est amusé comme des gosses sur le bas et la comble sur la droite.
J'ai le même raisonnement sur le lacos ou en mer : si trop de monde par rapport aux kiteux et plancheux , il suffit en gle de se déplacer. Non seulement on ne passe plus son temps à checker à droite, gauche, derière , en haut, en bas...mais en plus, on se concentre que sur son ride !!!! (bon au lac, se deplacer, ça veut aussi dire 80% de chance de remonter à pieds )
Après, je comprend que lorsqu'il y a du monde, ça devient chaud...Mais c'est la rançon de la gloire de notre sport !!! De toutes façons, on se retrouve tous autour d'une pour un debrief Kite session !!!
A+ et bon kite noel pour tous !!! -
Une bonne saturday session au col...
Saturation prévue dimanche ??
@dani:39rxv2we:@Boogly:39rxv2we:
4-Est-ce qu'il faut instaurer une "règle" qui laisse un circuit de remontée, puis de ligne de vol, libre pour ceux qui volent ?
Il fraudrait déjà que les règles qui existent soient respectées
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... C3%A9s.pdf
que la FFVL adaptent ces règles au snowkite (ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé)
Par ex sur l'eau, celui qui surfe est prioritaire, on pourrait imaginer une règle pour celui qui vole.
Et puis il me semblait qu'il y avait aussi des priorités par rapport à la manœuvrabilité, l'engin le moins manœuvrable étant prioritaire ce qui donnerait peut-être la priorité à ceux qui volent.
Mais ce que je préfère dans le snowkite, c'est vraiment quand il n'y a pas à se poser ces questions, que l'on est seul dans la montagne parceque s'il y a bien un règle universelle, c'est que plus il y a de monde et plus les gens deviennent intolérants et ...La règle proposée par Pascal, c' est pourtant celle que les locaux appliquent depuis les débuts… malheureusement difficilement gérable sans danger quand le spot sature... Et c' est là où ça "chauffe" parfois ... Le pire s' imagine avec effroi...
Samedi, une fois la pyramide envahie, il n' était pas raisonnable de continuer à voler mais quand la fréquentation est faible ou moyenne, le bon sens devrait s' appliquer :
d' abord s' informer des conditions du spot, des zones et types de pratiques locales en arrivant sur place puis respecter absolument le couloir aéronautique qui se met en place... (Un sifflet pour signaler sa présence en vol lorsque la fréquentation augmente a été évoqué aussi )Quant aux règles FFVL, les appliquer/adapter au snowkite est pourtant simple pour la fédé : même panneau, neige et snowkite pour les illustrations, règle 1 à appliquer à la zone parking et la règle 6 à transposer au relief, à reformuler quoi...
sujet déjà évoqué ici notamment :
viewtopic.php?f=6&t=773&start=30 -
C'est peut être à nous à Onekite (en tant que principal club de snowkite Rhône-Alpin), de faire des propositions précises à la Fédération là dessus.
La FFVL connait bien le kitesurf, mais dès qu'il y a de la pente (kite-mtb, snowkite) ou du vol, les règles maritimes tribord/bâbord montrent vite leur limites. -
un petit rappel : un kite c'est pas trop fait pour voler (haut) ….sauf si on renforce la barre, les lignes, etc....mais bon c'est un autre débat
-
Dimanche 11.
Beaucoup plus de monde qu'hier samedi.
Pourtant, grâce au vent qui a changé de direction, la superficie de kite était plus large, plus variée et alors il n'y a pas eu de difficultés de saturation ou de "priorités".
Partout, on pouvait kiter avec sérénité.
Le vent, pas tout le temps facile, permettait quand même à chacun de s'amuser à son niveau.
Ce fut une super journée de kite.
Vraiment extra.
Carrément sympa de voir autant de voiles sur le spot.
Le succès du snowkite, il est mérité.
J'ai pas fait de photos pour Lionel, il n'avait qu'à venir voir sur place, voilàDemain neige.
Parfait. -
-
C'était une bonne session tout de même pour une reprise.
Du monde, mais pas si gênant que ça je suis d'accord avec Bougly !
Bref ca fait plaisir de retourner aux sources et de revoir les copains sur les spatules -
jolies photos !
@windmanu:3jcw6xlx:un petit rappel : un kite c'est pas trop fait pour voler (haut)
y a le parapente pour ça !
-
Yo j'ai bossé tout le WE Alors ça va ch... !!! Les mecs faut atterrir ... vous êtes perché high ...Trop rider ce WE ??? L'altitude ??? LE CERF VOLANT N'EST PAS PREVU POUR VOLER … La FFVL va bien rire quand on va arriver avec un dossier de couloirs aériens pour le VoDP et pourquoi pas un aérodrome conventionné .... En plus avec une licence de limace (non volant) ... Pourquoi pas !!! ça passe !!!
Il va falloir se la jouer entre nous pour les "règles" !!! ça va ch.... -
Pinaize, il est vénèr le frangin....
Cool, Jano !
Pour le kitevdp / fédé, pas bien de discours officiel / développement actuel de la pratique... Licence "volant" conseillée ?
Sans parler de voler, quand ça tourne à l' affluence piste de ski, vaut mieux un minimum de "règles de bonne harmonie" sur le spot.
Pour la règle fédérale n°6, "celui qui surfe la vague a la priorité", transposée au relief, on pourrait formuler ainsi en considérant la pente comme une vague :
Règle 6 : celui qui descend la pente a priorité/ rider montant (qui baisse son aile ou/et dévie son cap)
càd priorité au rider engagé dans la pente, qui descend la pente (Oui...reste à préciser comment )Difficile en descente en pleine prise de vitesse de stopper net sans décoller (que ce fut l' intention première ou pas) ou même varier brutalement sa trajectoire aval... quand un rider aval refuse de céder la priorité (que ce fut l' intention première ou pas, là aussi).
-
Avec Pascal, par Sud le spot est bien plus grand et malgré une arrivée massive des Kafeux, c’était bien gérable.
Quelques photos pour Lionel,
mais si les photographes ne font plus de photos, ou va-t-on ?Qui a dit qu’il y avait du monde
Photos du photographe qui ne fait pas son boulot
Petite balade
Le spot vu d’en haut
Pascal en fin de session
Pour ceux qui veulent de vrais photos d’un pro :
http://www.facebook.com/pages/Bertrand-Boone-Photographe/294761655363 -
@Jano:enz5ui3k:
Les mecs faut atterrir … vous êtes perché high ...Trop rider ce WE ??? L'altitude ??? LE CERF VOLANT N'EST PAS PREVU POUR VOLER
Tu cries "le cerf volant n'est pas prévu pour voler" mais pourquoi alors le VDP est omniprésent sur les photos et les vidéos que vous postez toi et ton petit groupe d'amis volants
Pourquoi le mot "VDP" doit être le mot qui revient le plus souvent ces dernier temps
Même boogly ne parle plus que de ça et j'attends avec impatience sa vidéo pédagogique sur le VDP...@Jano:enz5ui3k:
Il va falloir se la jouer entre nous pour les "règles" !!! ça va ch….
pour l'instant ça fonctionne parceque vous êtes un petit groupe de potes mais quand la nouvelle génération arrivera et vous fera passer pour des papis du kite c'est vous qui supplierez qu'il y ait des règles
Que ça vous plaise ou non, le vdp n'est plus le privilège de quelques précurseurs et c'est à mon humble avis le rôle d'un forum comme onekite d'en débattre (au passage un grand aux modérateurs de onekite) -
je ne pense pas que Jano crie en etant pas cool, il veut juste faire passer le message qu'ils risquent de rigoler à la FFVL quand on va leur parler de vol en kite. en fait personne ne cautionne cette pratique pour l'instant, que ce soit les institutions, fabricants…et pourtant en effet on en voit pas mal dans les CR, vidéos, photos..
pour l'instant, la regle du bon sens prime , faire attention aux autres, et ceci est valable pour celui qui vole et celui qui ne vole pas.
-
dani,
pour l'instant tu n'entend parler que de vdp car au lautaret tu ne peut pas faire reellement de freeride 16/9eme en mode panoramic, attends que les autres spots s'ouvre et cela sera differentc'est claire si la FFVL entend parler de reglementation niveau vol de pente, ils vont halluciner, demande d'aire de decollage et d'atterissage, un controlleur aerien, ...
bon ceci dit j'espere bientot une session de kite valable... je commence a avoir les crocs...
-
Bon je suis bien réveillé !!!
perso je pense que la FFVL va rien faire pour m'aider à voler en kite et j'ai une licence volant ,mais en cas d'incident de "vol" que fera la FFVL ????
Mais ce n'est pas ça le problème … je suis en vol sous une voile qui n'a aucune réglementation ou norme de sécurité et c'est là que je suis près à mettre de d'énergie .. Alors, déjà voler avec un engin prévu pour voler... C'est il me semble la première règle ...