Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Beauduc 13-17 juillet
-
bien cool ce week end a beauduc, mais pas beaucoup de onekiteux….
Arrivé le jeudi après les "inondations" de la veille aucun souci pour nous hormis une ambiance un peu "plage sud" avec un étang bien formé a la sortie du gabarit plage nord sable trempé partout bizarre ...
Avec étonnement peu de gens sur la plage maintenant on comprend mieux après l'emplein de la veille certains ont du être refroidi.
2 bonnes journées de nav. Jeudi tram en 9m toute la journée avec du 20 30nds bien régulier en fin de journée.
Apéro avec plo cécile et rockandwind et dodo sans teuffeur.Le Lendemain pour les plus motivés le matin, on se fini dans la tram forte et irrégulière puis mollissante et on passe en thermique bien généreux 18 20 nds l'aprèm pour jouer dans les petites vagues et faire des bords parallèles à la plage jusqu’à la réserve.
Bref du grand Beauduc comme tj
-
bien cool ce week end a beauduc, mais pas beaucoup de onekiteux….
Arrivé le jeudi après les "inondations" de la veille aucun souci pour nous hormis une ambiance un peu "plage sud" avec un étang bien formé a la sortie du gabarit plage nord sable trempé partout bizarre ...
Avec étonnement peu de gens sur la plage maintenant on comprend mieux après l'emplein de la veille certains ont du être refroidi.
2 bonnes journées de nav. Jeudi tram en 9m toute la journée avec du 20 30nds bien régulier en fin de journée.
Apéro avec plo cécile et rockandwind et dodo sans teuffeur.Le Lendemain pour les plus motivés le matin, on se fini dans la tram forte et irrégulière puis mollissante et on passe en thermique bien généreux 18 20 nds l'aprèm pour jouer dans les petites vagues et faire des bords parallèles à la plage jusqu’à la réserve.
Bref du grand Beauduc comme tj
-
Juste après un emplein plage Nord, est ce qu'on a du sable dur super roulant partout pour le mtb et le buggy ?
-
oui c'est le cas mais t'as aussi un etang vide avec une surface lisse et dur comme du beton a droite de la piste qui va en direction de la réserve
-
J'ai déjà roulé une fois sur cet étang vide derrière la piste (c'est effectivement un super spot!), mais le Conservatoire du Littoral est venu me dire qu'ils ne souhaitent pas qu'on kite là.
-
Exact drepou, du très bon Beauduc extra-ordinaire. Je m'attendais plus a devoir prendre un tiquet pour aller a l'eau en ce long week end de Juillet et vue les conditions annoncées. En réalité j'avais rarement vue si peu de monde, du a la selection naturelle de l'emplein de la veille.
Au plus proche de la réserve, du vent soutenu en matinée sur un plan d'eau chantier mais tout de même bon pour s'envoyer de bon tirs ! Et un bon petit thermique bien soutenu l'aprem pour s'eclater dans les vagounettes + du cruising glassy au ras de la plage jusqu'au phare de la Gachole. Grosse banane. Seul regret, l'apero du soir …Jai croise Plo a l'entrée de la digue mais pas trouve de regroupement de 38. Dommage.
Pour le mtb ou buggy il faut quand mm laisser le temps a la plage de sécher car elle était encore bien humide et molle même après 2 jours de soleil. Pour ce qui est des étangs asséchés derrière la digue, a priori l'interdiction ne dérangeait pas ce gars en buggy avec sa north (qui au passage s''est fait une belle petite randobuggy!)
Sur la piste du retour, j'ai été étonné par le nombre de voiture de plagiste, famille, et autres baigneurs qui se dirigent vers Beauduc. Pas de matos de Kite/wind mais plutôt des belles bagnoles ou berlines. Les gens commenceraient-ils a bouder les plages bétonnées, privées et surpeuplées ?!
-
Yep, ça a vraiment fait du bien de retrouver Beauduc !
Arrivée vers 1h du matin jeudi, plutot surprenante : des bagnoles de partout avant le gabarit, vers les poubelles puis aprs le petit pont. Le parking de Comboire !!
On comprendra au petit matin que ce sont tous les "réfugiés" qui ont fait la une de la Provence.Au petit matin, on essaie d'accéder aux croix, mais on n'ose pas traverser la dernière grosse flaque. Et surtout, pas une seule bagnole vers les croix.
On se rabat donc sur la plage nord où on aperçoit quelques courageux.
Juste avant de passer le gabarit de la plage Nord, on fait la connaissance rapide de Jojo & Co. Après le gabarit, c'est encore inondé, on tente de passer par la digue : ça passe, très peu de sable. Par contre, la traversée de la plage Nord encore trempée est plus stressante, on sent que ça patine de temps en temps. Surtout ne pas s'arreter.On pose la voiture qq centaines de mètres au Nord des croix, et on peut enfin commencer à kiter.
On est rejoint par Nico, puis Anna et "Drepou" pour l'apéro. Le plan d'eau est hostile pour une reprise, ça entame bien les jambes !Dans l'après midi, Cécile a cru voir la mini caravane de Philippe, mais trop tard pour lui faire signe. Pas de signe non plus de Jojo, on fera donc un apéro en petit comité, on n'a même pas fini la bouteille de limoncello
Départ à 5h le lendemain matin, à regrets ...
Une fois à Grenoble, j'ai eu un message de Céline. Je lui ai renvoyé un rapide descriptif des voitures des présents, j'espère que ça aura été utile.
Bref, c'était bon, mais trop court, et les intempéries nous ont un peu éparpillés.
Donc, à refaire, plus longtemps, et plus nombreux -
Oui un tres bon Beauduc ...
Des bons aperos en petit comite, qui m'ont permis de connaitre des nouvelles tetes ))...
Samedi finalement, le thermique c'est bien leve entre 12-15 noeuds seulement mais tres regulier... nav super agreable avec un grand surf...
Orientation side-on a la plage nord... Il n'y avait qu'un seul bord a tirer pour aller au Saintes-Marie... !!!...Apero et bbq le soir avec Ln et Philippe...
Puis retour ce matin dimanche, car pluie, froid et ciel tout gris...
A refaire, n!co
-
Oui, oui un très beau Beauduc…
Mais pas de photo... on a oublié d'en faire!Bilan:
- plus de feuille morte (hein, Christophe!!!),
- des bords irréguliers mais des bords assez longs, je progresse enfin...,
- une crevaison sur le caddy (à changer dans le sable avec le cric qui s'enfonce... prévoir une planchette pour la prochaine fois!)
- quelques coups de soleil...,
- un essai de surf strapless... intéressant,
- une bonne rencontre avec N!co... et un pêcheur énervé (là, on s'est pas fait un copain),
- on n'a pas vu beaucoup de 38... surtout que je suis en immat 71...
En prévision:
- perdre 20 Kg ou changer de planche ,
- retourner au plus vite à Beauduc
-
les pecheurs me saoule ! l'autre fois, je galèré a remonter la plage avec mon aile en l'air, mon surf a la main et un connard de pecheur au moment ou je passe me regarde et lance sa ligne…resultat, je sors le coupe-ligne et coupe sa ligne !!!
je suis content de ne pas avoir eu de problème pour arriver et repartir, mais c’était pas évident , il y a eu de gros soucis
Pour le coté nav que jeudi, en 6m, puis en 9, puis BIERE !
-
quelques images de ride pendant l'emplein
-
J'y ai pense aussi a la petite session flat dans la flaque. 10cm de profondeur en skim ou en TT sans ailerons ça devait etre top. La réserve était pleine d'eau aussi…
-
L'emplein a Beauduc: