Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Ozone instinct 2007
-
Dans le manuel, la meilleure secu est bien d'accrocher le leash sur un avant et pas sur la 5eme ligne. On largue le chicken et l'aile se met en drapeau. A priori ca doit tres bien marcher, comme pour les ailes classiques en arche. C'est donc une tres bonne sécu mais y'a un leash qui traine et qui s'enroule.
Pour les handlepasseurs on met le leash sur le chicken comme ca l'aile est retenue choquée mais ca peut tirer encore.
-
oui c le meme systeme que sur la instinct 2006, mais le pb c'est la span line qui maintien le profil de l'aile, l'empeche de s'ouvrir entierement, d'apres gégé ca tournois dans les air sans fin…
enfin a voir sur les modeles 2007, lolo si tu as des infos ??
-
@sebpalapeine:2h7xfjrr:
d'apres gégé ca tournois dans les air sans fin…
enfin a voir sur les modeles 2007, lolo si tu as des infos ??
euh … je n'ai pas dit tout à fait çà, où alors je me suis mal exprimé
en fait, si tu attaches le leash de sécu entre les 2 boules noires comme préconisé dans la vieille notice, çà ne marche pô super, quand tu laches la barre la voile finit par tomber d'un côté ou de l'autre mais il reste une traction résiduelle importante.il existe aujourd'hui un kit (avec 5 rallonges de 1 m, je crois), que je n'ai pas eu entre les mains pour l'évaluer, mais Manu l'a monté sur sa voile il me semble ... il pourra nous donner ses impressions à l'occaz. ...
ceci dit, je trouve cette voile très saine dans son comportement et je ne me suis jamais fait peur avec (je touche du bois ) même dans des conditions parfois musclées à Monteynard.
-
ouéééééé !!!! gégé est de retour parmis nous !!
merci pour ton retour !! j'esperais la 5eme ligne active sur le modele 2007 en fait…
-
Seb, qu'est ce qui te gene avec cette nouvelle secu ?
Je connais pas les 5eme ligne active mais en tout cas la ca doit tres bien marcher, tu tires un avant de la largeur de l'aile qui se met en drapeau, sans traction. Apres tu as peut etre un gros plat de spaghetti et un retour à la nage …. mais ca marche ! Pas beaucoup de difference avec mon punchout que je n'actionne quasiment jamais.
-
En fait je compare avec ma Fone shooter 5eme ligne passive qui n'agit pas sur le depower !! J'ai un depower efficace (apparement plus efficace que sur les instinct 2006, j'ai pas dit 100%) et en cas de largage, celui-ci ce passe sur la cinquieme ligne donc on ne perd pas l'aile, ca permet de la redecoller facilement, et en plus le leash est toujours connecter a l'aile sans jamais gener !! Alors que sur la instinct j'ai l'impression qu'il faut attraper la poigné de secu puis larguer !! Car honnetement le leash qui traine au dessus de la barre, ca nous ramene 4 ans en arriere dans le kite…
Le larguage au large avec la instinct me paraitrait tendu par exemple avec la instinct alors que je me sentirais mieux avec la shooter !!
Et puis sur la instinct, il y a une span line, une ligne qui rejoint les deux oreilles pour eviter les retournement, donc quand tu dit que l'aile se met en drapeau apres larguage, je pense que c'est faux, elle reste en forme, meme si elle est allongé, qu'est ce que ca donne en l'air ??
Voila mes questions... Je suis convaincu par l'aile ozone instinct car j'ai adoré la 2006 mais la secu me parait pas abouti, on ne peut pas faire confiance au total depower car il faut attendre que l'aile arrive en bord de fenetre, mais ca laisse le temps de percuter une voiture, un gamin sur la plage, ou meme de s'envoler... Avec la shooter je peut larguer comme je veux, l'aile sera retenu par la 5eme et ira pas decapiter un mioche ou autre...
-
ah aussi !! Quitte a me payer une aile plate qui en plus a une cinquieme ligne !! J'aimerais ne pas avoir a rentré a la nage !! Meme si ca doit arrivé rarement, c'est surtout pour marion que ca me generait !!
-
Pour ma part, sur l'instinct 13, j'ai viré le bridage anti-retournement qui empéchait une neutralisation complète de l'aile.
J'envisage de modifier également le départ de la 5ème afin - non d'en faire une 5ème reliée au leash - mais pour en faire un système de décollage autonome. L'idée est de faire une préligne dyneema coulissante relié à la 5ème raccourcie et prévoir un corps-mort immergé. les ailes se dégradent essentiellement lors du décollage à terre - même assisté. -
A la lecture de tes arguments assez convaincants (et ceux des autres), Seb, je trouve un peu gros qu' un major comme Ozone (c' est pas le seul…) sorte finalement un produit pas complètement abouti au regard des attentes et usages des pratiquants... même si le 100%sécu est illusoire.
D' autant qu' il s' agit d' une évolution d' un modèle et non une première mouture... Beaucoup de dépenses en "comm" répercutées sur les prix et un secteur R&D qui montre ici ses faiblesses...
Certes, la concurrence féroce actuelle explique un peu cela mais est-ce bien normal, actuellement, d' en venir à modifier soi-même les sécus..
La période du kiteur-bidouilleur (pas péjoratif) devrait être terminée.
Le consommateur (de kites) mériterait mieux et un agrément fédéral sur chaque modèle serait peut-être une garantie plus large que la norme sur les largueurs. Utopie ou espoir ? -
louis,
je pense pas qu'il existe de secu 100% fiable !! juste la secu dans laquelle on a le plus confiance !! et cela les marque ne peuvent pas s'adapter a chaque pratiquants… on a pas les meme besoin sur la plage a beauduc qu'au monteynard en terme de secu (aux yeux des pratiquants) !!
je trouve la secu des ailes suivante tres bonne:
style: Fone tribal & shooter (5eme ligne + depower...)
style: GK sonic & takoon nova (tu lache la barre tombe direct a l'eau...)apres a mon avis, la pire secu du marché sont sur les ailes slingshot !! il n'y en a meme pas, faut larguer l'aile et esperer la recuperer un jour !! il y a juste un semblant de poignés sur les arrieres mais faut avoir le temps de les attraper avant de larguer.... (ou se faire chier avec un leash a la con qui s'emmele...)
j'attend de voir ce que donne la ozone !! pis t'etre que je me trompe ??
-
bon alors je rectifie !!
j'ai lu le post suivant sur kiteforum:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336131&start=10alors de ce que j'ai compris sur le systeme de secu:
la span line (anti inversion) est relié entre les deux oreilles de l'aile au niveau des arrieres !! et le larguage s'effectue sur un avant, donc apparemment l'aile se met bien en drapeau.
a voir…
-
on devrait recevoir la nouvelle gamme instinct dans la semaine , si vous voulez descendre les tester …...tenez nous au courant.
on fera le test au plus vite egalement......
-
tu aura les nouvelles barres ? le systeme de secu m'interesse
vous les faites quand vos test !! on descendrait bien, mais c'est que chez nous il y a de la neige enfin un peu....
-
descendez quand vous voulez , moi je suis a l'eau quand il y a de l'air et qu'il fait beaux.
profitez de la neige !!!
pour les journées test officielles ,on ne c'est pas concerté encore….
Mais il faut nous avertir avant quand meme pour etre sur.
bein je pense qu'avec ils nous donnent les barre 07 , on a pas precisé.......
-
une petite video :
-
bon encore une review de l'aile instinct sur kiteforum:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336406&postdays=0&postorder=asc&start=0
il parle aussi de la modif sur la instinct 2006 (rajout de bridage sur les extremité des oreilles !!) parait que ca transforme la instinct 2006 en instinct sport 2007 !! radical… tourne mieux, moins de pression dans la barre !! hesitez pas !! il donne meme les mesures du bridage a rajouter.
desole c'est en anglais, mais google est votre amis !!!
-
Moi ca me dis bien cette modif ca comence a avoir de bons echos !
Si denis me fait la modif reversible je lui paie une bonne bierre si son ofree tiens tj
-
encore sur kiteforum, un gars qui a adapté la secu des aile 2007 sur une aile 2006 !!
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336809
avec meme une petite video en plein fonctionnement:
http://www.kiteforum.tv/component/option,com_videos/task,show/id,1233/Itemid,30/ca a l'air safe, mais ca fait chier d'avoir un leash au dessus de la barre, remark, vu comme l'aile degaze bien, il suffirait juste de mettre cette secu au moment du decollage et de l'atterisage…
-
mouais, enfin elle rejoins un peu vite le plancher des vaches à mon gout (si, je l'ai entendu hurler de douleur )
j'aimerais vraiment pas voir la mienne faire çà
-
@G.Rhum:31x2pjxo:
j'aimerais vraiment pas voir la mienne faire çà
mais tu l'as deja vu !! si, souviens toi samedi, ton aile toute souiller de sable collant avant de partir !! tu l'avais mauvaise hein ?? pour info, c'etait pas moi