Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret & Evechés 29 janvier
-
Belle journée de kite au Col avec plein de copains.
Une montée…laborieuse aux Evechés qui s'est finie dans le brouillard, les évéch dans le brouillard c'est moyen.
le vent était trop Est, c'est pourquoi on a galéré pour grimper.
une belle session en bas au retour dans un super vent établi..[attachment=1:2eiyhdms]chaillol web.jpg[/attachment:2eiyhdms][attachment=0:2eiyhdms]boulgy web.jpg[/attachment:2eiyhdms] -
Belle journée de kite au Col avec plein de copains.
Une montée…laborieuse aux Evechés qui s'est finie dans le brouillard, les évéch dans le brouillard c'est moyen.
le vent était trop Est, c'est pourquoi on a galéré pour grimper.
une belle session en bas au retour dans un super vent établi..[attachment=1:2eiyhdms]chaillol web.jpg[/attachment:2eiyhdms][attachment=0:2eiyhdms]boulgy web.jpg[/attachment:2eiyhdms] -
De la difficulté de choisir un spot, alors qu’actuellement le choix pour les feignants comme nous reste très limité : Lautaret, Emparis, Plan des cavales.
Hier pourtant le choix paraissait facile, 3 Evech via lautaret.
Une méteo annonçant du sud-est, 20 km/h à la balise, un ciel tout étoilé au réveil et la veille, 30 ailes la haut.
Départ tôt (7h15) avec Jeff avec une motivation béton pour enfin cette saison monter la haut.
Arrivé à la Grave, le vent est bien présent, pas un nuage dans le ciel, sauf un qui chapote les 3 Evech.
8h40, au col le vent est fort ESE, départ en 9 pour Jeff et en 6m pour moi.
Je suis un peu sous toilé mais en générale le vent se renforce en montant.
La monté de la crête en 6 avec ce vent un peu trop Est est lente mais correcte.
Malheureusement arrivé vers le gazex, nous sommes bloqués par un vent faiblissant qui descend des Evechs.
Je passe en 12 pour aller gratter la crête du chaillol presque jusqu’en haut pour tenter une grande traversée
mais des que je descends dans les pentes en direction des 3 evech, plus de vent.
Nous sommes rejoint par la meute Onekite, avec dans l’ordre d’apparition:
Laurent, Jeff B, Pascal, Eric, Louis, Jano, Damien.
Au fil de la matinée, le vent va s’orienter plus SE et rentrer de plus loin dans le vallon.
Commence alors une vraie Open Race Montagne qui va se jouer à la très grosse motivation.
Alors que je suis juste derrière Pascal et Laurent, je les vois poser leurs voiles faute de vent, la mienne vole à peine, j’abandonne.
Vers le gazex le vent rentre mieux bonne session
Vers 14h je redescends presque jusqu’en bas pour donner les clefs de la voiture à jeff qui récupère sa 12m.
Remonté rapide sur la crête du Chaillol avec un vent bien orienté.
Enfin la fenêtre va s’ouvrir, direction les 3 Evech avec les 2 Jeff.
Malheureusement la haut c’est le brouillard qui nous accueille, petite session sympa dans le bas du spot dans une bonne neige douce.
Résultat de la Race de la Motivation:
1er Pascal ou Laurent ?
3em Francis
4em Jeff
5em Jeff B
Tous les autres concurrents ont abandonné.Bonne fin de session avec toute l’équipe au col sur une neige trop dure
-
-
Vendredi j'ai largement battu mon record de vitesse pour monter (deux fois) en haut des 3 Evechs.
Si on posait un sac poubelle à La Ruine il se retrouvait accroché aux pics en ardoises du sommet en trois minutes.
Surtoilé en 13m, j'ai fait des pointes de vitesse à la montée comme jamais j'en ai faites depuis que je kite.Et samedi, j'ai très largement battu mon record de lenteur pour arriver en haut (et encore pas tout à fait) avec des pauses sans vent de presque 30mn parfois. D'étage en étage on a réussi à aller en haut avec Lolo (qui m'avait attaché à un rocher avec mes lignes) mais une fois arrivés c'était brouillard complet, on voyait pas à trois mètres. Et surtout, le vent n'était pas sympa, trop Est, il était travers-descendant. Dommage, la neige était carrément super douce.
Donc redescente, pour constater qu'une fois en bas, le ciel se dégageait et qu'il faisait sans doute grand bleu au sommet…
Cool session sur la bas, spot du Grand Virage, mais j'ai dû arrêter à 16h00 avec les deux pieds et les dix doigts en onglée.La vidéo SPOT des 3 Evechs arrvive, encore 70 heures de montage et elle est prête !!!
-
@francis:1rtp3v4a:
…Commence alors une vraie Open Race Montagne qui va se jouer à la très grosse motivation.
(...)Ah bon ? C' était une course ?
Du record de lenteur alors , comme disait Pascal car c' est bien la première fois que je me fais redoubler par des randonneurs dans cette montée
@francis:1rtp3v4a:…Tous les autres concurrents ont abandonné.
Bonne fin de session avec toute l’équipe au col sur une neige trop dure
A l' ombre, au froid, avec des pauses d' un 1/4h mini entre chaque rafalounette, en transpirant trop pour gagner quelques mètres, le brouillard du sommet comme perspective, j' avoue que ça a vite gavé... après 2 tentatives aux 2/3 et on ("toute l' équipe") s' amusait finalement mieux en bas
C' est l' "abonnement-Lautaret", cet hiver ... Faudrait qu'il reneige vraiment -
@Louis:uxhz5ilv:
C' est l' "abonnement-Lautaret", cet hiver … Faudrait qu'il reneige vraiment
Toujours rien en vu pour la semaine à venir
-
Et vivement mars ou avril pour monter ave le S/E, c'est une réalité 50%
-
Montée au Lautaret aujourd'hui (encore !!), toujours avec ce vent trop orienté plein EST, irrégulier, assez on/off et désagréable.
Petite session bien médiocre pour ne pas mourir de faim. , une dizaine d'ailes.
Il a neigé 8 flocons, j'ai compté. -
Pour une petite video voir ce post : viewtopic.php?f=8&t=6244
Images du jour et du 27 janvier 2011.