Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Poignée camescope
-
-
c'est bon ca on est paré pour l'apres session...
meme si gégé et moi on est plutot vin chaud
-
Je relance le topic.
J'ai un nouveau camescope HD un peu plus gros et lourd que le precedent. La boite Banania est maintenant trop petite, et c'etait pas tres adapté en fait. Prise de la poignée trop petite, encombrement dans le sac a dos, …
Il me faudrait vraiment une poignée de ce genre.
ou comme ca
http://www.rollerfr.net/rollerfrv2/modu ... le&sid=508
Avec un peu plus d'espace entre la cam et la poignée pour passer sans probleme avec les Gants et pouvoir enfiler le tout sur la barre de kite au repos.Qui fait de la soudure ou voit ce que je pourrais utiliser pour faire ca ?
Si une bonne ame bricoleuse peut me le faire pour noel ca serait top ! Je suis au Canada jusqu'au 20 decembre sans moyen de bricoler puis apres je pars a Marseille, pareil. Mes passages a Gre le weekend seront tres bref. -
moi j'veux bien reflechir a ton projet mais….
il me faudrait quelques cotesla hauteur de ton camescope, le placement de ton insert...
et la place que tu souhaiterais entre ton cam et la poignée...deja envoi moi le modele du camescope, je pense que sur le net on doit pouvoir trouver les principales cotes
j'te concocte un petit dessin 3D et on en reparle.... -
Youpee !
Sony HC9
http://www.sony.fr/product/hdd-hdv/hdr-hc9e
ils disent :
Profondeur 138
Hauteur 82
Largeur 82A confirmer. Je vais demander a Gaelle de prendre une photo du dessous avec une regle a coté.
-
nickel…. je reflechi... laisse moi le 1 semaine et j'te presente un truc....
-
Le voila sous toutes les coutures
http://benjaminleveque.free.fr/Photo/in ... =CamescopePeut etre que mon papou va me faire un truc, je te tiens au courrant.
Toi tu voulais faire comment ?
A+
-
et bien voila… je regarde ca des ce soir...
-
regarde voir dans les accessoires de flash appareil photo, j'ai eu une poignée qui tenait le tout (flash déporté et appareil)
bon courage….. -
Bein c'est pas une usine a gaz que je veux ! J'ais pas de flash ni rien de deporte. Il me faut juste un truc pour le tenir par le dessus comme les camera plus volumineuse. Genre celle-ci
-
comme il me reste un peu d'airex et de carbonne de mes dernieres planches
je pense que je vais te shaper un truc sympa…. tu veux des champs aBS???
rail inversé???? -
je voulais parler de ça :
http://cgi.ebay.fr/Poign%E9e-pour-flash ... 1001r25832pas de possibilité de bricoler quelquechose avec un truc de ce style?
-
salut ben pour ton idée de poignée tu n'est pas obligé de souder des rivets feront très bien l'affaire pour le socle un plat en alu de 40 mm de large épaisseur 2 à 3 mm longueur 1 m chez casto 3 euros, pour la molette 2 à 3 euros chez un magasin de photo.
Si tu veux cintrer du tube alu mets du sable fin à l'intérieur et cintre avec une cintreuse de plombier.idée simple à partir du plat précédent tu le plies 2 fois dans un étau afin d'avoir une forme en U, tu limes tous les angles puis tu entoures de ruban gripp le plat au dessus du camescope afin de créer une poignée comfortable.
Perso je peux te filer de la mousse adhesive hte densité peu épaisse pour absorber les vibrations entre ton camescope et son socle.
-
Bob, pas mal la poignee de flash. Il me manque 90 degre !
Voyons voir ce que va nous concocter Cotcot …
Sinon effectivement, je pensais un truc comme Raf, un plaque en L, un tube, une poignee de velo sur le tube. Mais je vois toujours pas bien comment fixer le tube a la plaque avec des rivets ...
ou sinon, j'ai trouve ca
-
@Ben:3j1nywb9:
Mais je vois toujours pas bien comment fixer le tube a la plaque avec des rivets …
Tu écrases une extrémité de ton tube sur 5 cm (comme les anciens arceaux de tente de camping ) avec un gros étau ou un marteau, puis tu perces deux ou quatre petits trous sur le plat ainsi créé (pour le passage des futurs rivets) ensuite tu plies à 90° ce plat par rapport au reste du tube afin d'obtenir une équerre.
Maintenant il ne te reste plus qu'à riviter cette pièce à ton L en alu -
bon j'ai deja recuperer une plaque d'alu en 2 mm…
cette plaque va me servir de suport pour le cam...pour la vis speciale au pas de 3/8 , c'a c'est cadeau car comme je fais un peu de photo, j'en ai 1 ou deux de recup (il est quand meme sympa ce cotcot, il vends pas sa recup ....)
avec un bout de glissiere en alu (ou en metal metalique )
je fait le bras... (c'est pas mal de prendre un truc comme ca car d'un point de vue résistance, c'est beaucoup mieux que du tube ou du plat)
et une poignée de batons de ski (avec option dragone en plus !!) fixée a la glissiere et le tour est joué (baton deja recuperé...)si on veux on pourrat peindre le tout pour eviter que ca rouille (si j'arrive pas a trouver de glissiere alu suffisament robuste)..
voila affaire en cours de conception... -
SuperCotcot !
Un coup de barbouille noir est vite fait mais si c'est de l'alu ca devrait pas rouiller.
Sur cette photo
http://benjaminleveque.free.fr/Photo/in ... 10&siz=600
les doigts indiquent un peu pres le centre de gravite du bazar. Peut etre qu'il faut que la poignee de baton de ski soit un peu centree au niveau des doigts pas trop pres de la plaque.La vis au bon pas, j'en ai deja merci ! C'est les meme que les vis de wakeboard et que la plupart des boards de kite. J'en utilise une quand le cam est sur la tete.
-
oui j'y avait deja pensé (au centre de gravité)
c'est pour ca que les 2 derniers trous seront fait ensemble (une perceuse sans fil…)
autrement je suis en train de reflechir a un systeme d'oblong, qui pourrait permettre de regler une "platine"....
-
fais simple !
… et pas trop lourd -