Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Poignée camescope
-
regarde voir dans les accessoires de flash appareil photo, j'ai eu une poignée qui tenait le tout (flash déporté et appareil)
bon courage….. -
Bein c'est pas une usine a gaz que je veux ! J'ais pas de flash ni rien de deporte. Il me faut juste un truc pour le tenir par le dessus comme les camera plus volumineuse. Genre celle-ci
-
comme il me reste un peu d'airex et de carbonne de mes dernieres planches
je pense que je vais te shaper un truc sympa…. tu veux des champs aBS???
rail inversé???? -
je voulais parler de ça :
http://cgi.ebay.fr/Poign%E9e-pour-flash ... 1001r25832pas de possibilité de bricoler quelquechose avec un truc de ce style?
-
salut ben pour ton idée de poignée tu n'est pas obligé de souder des rivets feront très bien l'affaire pour le socle un plat en alu de 40 mm de large épaisseur 2 à 3 mm longueur 1 m chez casto 3 euros, pour la molette 2 à 3 euros chez un magasin de photo.
Si tu veux cintrer du tube alu mets du sable fin à l'intérieur et cintre avec une cintreuse de plombier.idée simple à partir du plat précédent tu le plies 2 fois dans un étau afin d'avoir une forme en U, tu limes tous les angles puis tu entoures de ruban gripp le plat au dessus du camescope afin de créer une poignée comfortable.
Perso je peux te filer de la mousse adhesive hte densité peu épaisse pour absorber les vibrations entre ton camescope et son socle.
-
Bob, pas mal la poignee de flash. Il me manque 90 degre !
Voyons voir ce que va nous concocter Cotcot …
Sinon effectivement, je pensais un truc comme Raf, un plaque en L, un tube, une poignee de velo sur le tube. Mais je vois toujours pas bien comment fixer le tube a la plaque avec des rivets ...
ou sinon, j'ai trouve ca
-
@Ben:3j1nywb9:
Mais je vois toujours pas bien comment fixer le tube a la plaque avec des rivets …
Tu écrases une extrémité de ton tube sur 5 cm (comme les anciens arceaux de tente de camping ) avec un gros étau ou un marteau, puis tu perces deux ou quatre petits trous sur le plat ainsi créé (pour le passage des futurs rivets) ensuite tu plies à 90° ce plat par rapport au reste du tube afin d'obtenir une équerre.
Maintenant il ne te reste plus qu'à riviter cette pièce à ton L en alu -
bon j'ai deja recuperer une plaque d'alu en 2 mm…
cette plaque va me servir de suport pour le cam...pour la vis speciale au pas de 3/8 , c'a c'est cadeau car comme je fais un peu de photo, j'en ai 1 ou deux de recup (il est quand meme sympa ce cotcot, il vends pas sa recup ....)
avec un bout de glissiere en alu (ou en metal metalique )
je fait le bras... (c'est pas mal de prendre un truc comme ca car d'un point de vue résistance, c'est beaucoup mieux que du tube ou du plat)
et une poignée de batons de ski (avec option dragone en plus !!) fixée a la glissiere et le tour est joué (baton deja recuperé...)si on veux on pourrat peindre le tout pour eviter que ca rouille (si j'arrive pas a trouver de glissiere alu suffisament robuste)..
voila affaire en cours de conception... -
SuperCotcot !
Un coup de barbouille noir est vite fait mais si c'est de l'alu ca devrait pas rouiller.
Sur cette photo
http://benjaminleveque.free.fr/Photo/in ... 10&siz=600
les doigts indiquent un peu pres le centre de gravite du bazar. Peut etre qu'il faut que la poignee de baton de ski soit un peu centree au niveau des doigts pas trop pres de la plaque.La vis au bon pas, j'en ai deja merci ! C'est les meme que les vis de wakeboard et que la plupart des boards de kite. J'en utilise une quand le cam est sur la tete.
-
oui j'y avait deja pensé (au centre de gravité)
c'est pour ca que les 2 derniers trous seront fait ensemble (une perceuse sans fil…)
autrement je suis en train de reflechir a un systeme d'oblong, qui pourrait permettre de regler une "platine"....
-
fais simple !
… et pas trop lourd -
-
Pourquoi donc ?
Moi je dirais la plaque la plus plate possible, juste un trou (+teton comme sur ton dessin eventuellement). Plaque longue/large comme le dessous du cam pour que le cam repose bien dessus, bouge pas trop et qu'il y est le moins d'effert possible au niveau de la vis (car elle va prendre cher en vibration, torsion, arrachement). Peut etre que j'ajouterais aussi une sangle par dessus le cam pour bien le maintenir sur la plaque.
Entre la plaque et le cam je mettrais surement un morceau de cuir ou autre pour que le cam s'enfonce un peu dedans et que la vis n'ai pas de jeu et ne se defasse pas avec les vibrations.
-
bon OK j'ai pas représenter la mousse…
ton idée de sangle me donne une idée...
les oblongs c'est pour bien regler le centre de gravité car c'est chiant d'avoir une image bancale....
quitte a faire un truc autant que ca le fasse bien ...mon truc plus ta sangle ca va etre de la balle...
attend que je redessine le truc....
je pense pas qu'en vibration ce soit terrible car ton bras qui tiens la poignée
joue un vrai role en antivibratoire...
t'en fait pas j'te concote un truc solide.... mais pas trop lourd -
Moi je vote pour oublier l'onblong. Mois de vis, moins de partie a perdre, moins lourd, … Il suffit de faire le trou d'en dessous en dernier moment en placant parfaitement le camescope. D'ailleurs c'est lesquelles de trous que tu voulais faire a la fin ? Je peux t'arranger un rendez vous avec Gaelle si tu veux voir la bete en vraie !
Sinon je pense deja a Tuner le bazar:
option 1 : une antenne telescopique de vieux poste de radio dans la poignee de baton de ski. Que je peux deplier un peu (sans entrer dans le champ de la cam) pour pouvoir viser plus facilement le sujet.
option 2 : un bouchon d'evian colle sous la plaque pour pouvoir y visser une bouteille de 50cl pleine d'eau. Ca fera un peu de poid et augmentera la stabilite. L'eau je veux bien la porter car ensuite je pourrais la boire !
-
-
Joli !
Ha mais je suis pas facile … j'aurais vu beaucoup moins large, moins large que le camescope, a la taille de la surface plate sur laquelle il peut reposer. Je prefere que la plaque ne depasse pas sur les bords. Je risque de me faire mal avec, surtout que je l'aurais parfois au repos dans le blouson sur le ventre.
Sur cette photo, on voit bien les tetons d'appui
http://benjaminleveque.free.fr/Photo/in ... 20&siz=600Tanpis si la sangle est moins efficace, ou ne sert meme a rien du tout ...
-
tu veux large avec une sangle…. j'te fais large avec une sangle!!!
maintenant tu veux moins large .... j'vais te faire moins large!!!!
domage pour la sangle... elle depassais pas beaucoup la platine 4 mm je crois...bon j'v'ais te faire un truc entre 2 avec une sangle qui sera fixé par dessous
et donc qui devrais servir quand meme!!!!mais j'te dessinerais pas l'antenne ni la bouteille d'eau car en plus ca fais rouiller l'eau, moi j'prefere la biere.... !!!!
a plus!!!
-
bon apres mure reflexion voici un nouvelle proposition….
sois objectif... j'peux encore modifié.... perso ca ne me gene pas...
vue de dessus
a savoir les differents élement seront fixé a l'aide de vis de 4mm. une fois la hauteur de la poignée determinée, l'emplacement de differentes pattes choisi on collera les vis a la loctite (ou au frein filet baleze) pour pas etre embeter….
-
Ha bein ca devient parfait ! Dis donc tu jou vite et bien avec ton logiciel de 3D …
Et on fait le trou central en dernier avec le camescope en place. Les passages de sangle aussi a la fin, car il faut voir en fonction de la taille de la vis a main et ce qui gene au dessus du camescope comme la molette de zoom (il faut que la sangle passe exactement entre la molette au dessus et la vis en dessous).
Rivets plutot que des vis (plus simple a fixer, moins de truc qui depassent) ?