Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
WE sur la côte d'Azur…
-
Bonjour à tous,
Un petit WE s'annonçant mal, passé sur la côte d'azur, un peu comme un Rémi.
Samedi matin, départ de Nice en direction de l'Almanarre suite au forecast du matin même qui s'annonçait pas trop mal. Sur place vers 13h. Le vend se lève doucement jusqu'à une bonne quinzaine de Knots. A l'eau vers 14h jusqu'à 19h en 9mètres. Une trentaine de voiles à l'eau réparties sur l'ensemble du spot. Autant dire, je n'ai pas croisé une voile à moins de 100m.
Puis, retour sur Nice.
Ce matin, coup de fil des jumeaux m'annonçant un petit coup du soir côté de Saint Laurent du Var. Je me rend sur le spot vers 16h. Le vend souffle déjà. Deux ailes à l'eau. Je déballe le matos, et j'ai déjà la visite de quelques personnes "locales" pas très contentes de voir une nouvelle tête sur leur spot réputé "dangereux". Vend entre 15 et 20 Knots. Navigation en 9.
En ce qui concerne le spot par sud (vend IN, donnant directement sur le port ou l'aéroport), il est vrai que le départ est un peu chaud, mais rien d'insurmontable. Beaucoup de houle, très peu de marge de manoeuvre dès que plus de 5 kite sont à l'eau, à moins de remonter très haut en pleine mer, mais la houle avait l'air beaucoup plus grosse.
A mon avis, très bon spot par Ouest. Flatitude absolue, car les vagues doivent être coupées par la digue de l'aéroport.Voila voila. Pas si pire le PACA!!!
Raoul.
-
Bonjour à tous,
Un petit WE s'annonçant mal, passé sur la côte d'azur, un peu comme un Rémi.
Samedi matin, départ de Nice en direction de l'Almanarre suite au forecast du matin même qui s'annonçait pas trop mal. Sur place vers 13h. Le vend se lève doucement jusqu'à une bonne quinzaine de Knots. A l'eau vers 14h jusqu'à 19h en 9mètres. Une trentaine de voiles à l'eau réparties sur l'ensemble du spot. Autant dire, je n'ai pas croisé une voile à moins de 100m.
Puis, retour sur Nice.
Ce matin, coup de fil des jumeaux m'annonçant un petit coup du soir côté de Saint Laurent du Var. Je me rend sur le spot vers 16h. Le vend souffle déjà. Deux ailes à l'eau. Je déballe le matos, et j'ai déjà la visite de quelques personnes "locales" pas très contentes de voir une nouvelle tête sur leur spot réputé "dangereux". Vend entre 15 et 20 Knots. Navigation en 9.
En ce qui concerne le spot par sud (vend IN, donnant directement sur le port ou l'aéroport), il est vrai que le départ est un peu chaud, mais rien d'insurmontable. Beaucoup de houle, très peu de marge de manoeuvre dès que plus de 5 kite sont à l'eau, à moins de remonter très haut en pleine mer, mais la houle avait l'air beaucoup plus grosse.
A mon avis, très bon spot par Ouest. Flatitude absolue, car les vagues doivent être coupées par la digue de l'aéroport.Voila voila. Pas si pire le PACA!!!
Raoul.
-
Bein voilà tu nous donne des news kite des plages doré…
St Laurent il y a + de 3ans c'était la même chose ,les gugus qui te tombe dessus pour te dire qu'il faut pas kiter ici...un peut la mafia niçoise qui règne, bonne continuation& pense a nous sous la grisaille Ok... -
J'etais aussi à l'Almanarre, malgré des previsions windguru assez deprimantes. Mais bon, le WE était déja organisé.
Et alors miracle, samedi à 14 heures le vent se lève.
Hop, en 12m, pour finalement poser pied à terre à 18h. Vent super regulier, 15/20 noeuds.
Cool ce spot, y'a pas grand monde, faut pas toujours croire les prevsY'a meme des avions de chasse qui sont venus jouer avec nous, pour les 100ans de la base aeronavale de hyeres.
Dimanche, le vent, pourtant annoncé mieux que samedi n'était pas la.