Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ambel samedi 13 mars
-
et merci a notre kite-reporter Mbkite pour les photos et le CR
-
-------- ----- ---- --------- ----- ----
--------------------- -------------------8)-----------8)---- ----- ------------ -------
----- ---- ---- ----- - ------------- ---------
--------- --------- ----------------- ---------- ---- ----- - ------------ ---------
-------- -------- ------------------ --------- ----- ------ ----------- --------
------- ----- --------- ------ --------- ----------- ---------Superbe enchainement que vous avez réalisez là, bravo à tous
-
@sebpalapeine:bpoedbqz:
et merci a notre kite-reporter Mbkite pour les photos et le CR
Justement le voici en action… au Pas de l'Infernet
Le spot vu de l'entrée du plateau (enfin une partie du spot )Le dicton du jour:
"A Ambel tu kiteras,
Ta 4 m tu emporteras..."D'autres photos de la journée par ici:
http://picasaweb.google.fr/FischerEye/Ambel2010?feat=directlink -
Bravo à tous pour cette belle ballade
Le vent était annoncé trop fort aujourd'hui, je compte bien la tenter
mais en 12m plutôt qu'en 4m.Pour moi le but est de faire l'aller-retour avec l'aile.
L'aller me semble jouable, le retour parait plus chaud.avez-vous tenté de remonter avec les ailes
-
@francis:21bpbnp5:
Pour moi le but est de faire l'aller-retour avec l'aile.
L'aller me semble jouable, le retour parait plus chaud.avez-vous tenté de remonter avec les ailes
Au Pas de la Ferrière le terrain n'est pas plat, il y a de gros cailloux, l'aile peut être déventée par la forêt proche et je n'aimerais pas rattraper une dévente l'aile au-dessus de la falaise D'autant plus qu'après il suffit de pousser sur les bâtons quelques minutes pour trouver un endroit bien safe pour redécoller.
Pour le retour le vent était quasiment de face, très fort, c'est raide et c'est l'endroit le plus proche de la falaise, la neige est ramollie en face sud...
Pour moi dans ces conditions la raison l'emporte
-
@francis:16wd5ou8:
Pour moi le but est de faire l'aller-retour avec l'aile.
L'aller me semble jouable, le retour parait plus chaud.Je suis plus optimiste que Marc, à l'aller ça doit passer; on a le vent de dos
Hier, j'ai posé la 8 au pas de l'Infernet et suis descndu à ski plutôt que de gréer la 4 (je n'ai qu'une barre pour les 2); clairement ct plus rapide comme ça; maintenant que je connais, pkoi ne pas tenter mais je me sentirais plus en sécurité avec vent fort et petite aile; le vent est complètement pourri au niveau du pas de la FerrièreAu retour, j'ai posé au pas de la Ferrière; un moment je me suis dit que ça pouvait passer mais ce qui m'a tendu, ce que dès le départ il aurait fallu slalomer entre les cailloux avec la falaise à 2 longueurs, à contre pente et vent 3/4 face
Après le pas, tu as plus d'espace et moins de cailloux et en montant en peaux je me disais que ça pouvait passer (le vent n'était pas de face)
Mais le plus dur techniquement c'est la fin et le passage du pas de l'Inferne avec un vent complètement de face et descendant; moins de risque parce que la falaise est plus loin mais clairement hier je ne serais pas passéCeci étant dit, je ne crois pas que je le tenterai la prochaine fois, c plutôt un passage à passer vite pour aller profiter du spot derrière
Dans un sens comme dans l'autre, il faut le prendre comme un exercice de style
-
Là, ça ressemble bien au CR du siècle…
On reste scotché devant notre ordi.
Un seul mot :
(En fait j'ai essayé de copier/coller les smileys de Raf mais ça a pas marché...)
-
fou fameux
merci Marc pour ce chouette CR et aussi pour avoir fait la trace.
j'avoue que je n'ai même pas regardé un bout de carte avant de partir
et pour les crêpes au chocolat parce que j'avais oublié mon casse-coute dans la voitureune pensée à JiP qui a eu un souci avec sa voile je crois et à Zav scotché au fond de son lit avec une mauvaise crève
-
@Boogly:2n7rpqf3:
Un seul mot :
–------ ----- ---- --------- ----- ----
Je dirait même plus : -… .-. .- ...- ---
En code morse, ça veut dire "Bravo" ! -
Merci pour le CR les gars, j'ai l'impression d'être sortie de mon lit (en rêve en tout cas !).
Des grands espaces comme sa à côté de chez nous c'est pas bon sa !
Une bien belle et longue session comme on en rêverait tous les week-ends…Bravo pour le bardage en règle, manque que le retour à la frontale !
Xav
-
Ca brasse encore dans la tête ce matin
Un morceau de la trace avec en 1 le posé de l'aile à l'aller, en 2 la relance de l'aile et en 3 le posé d'aile au retour:
La partie sud:
Plus de photos ICI.
-
@G.Rhum:eapyrxn5:
fou fameux
une pensée à JiP qui a eu un souci avec sa voile je crois et à Zav scotché au fond de son lit avec une mauvaise crève
Merci GG pour cette amicale pensée
On apprend toujours de ses erreurs et j'ai bien appris de celles de samedi
Je ne vais pas rentrer dans le détail mais j'ai procédé à quelques ajustements dimanche matin qui devraient m'éviter un nouveau "13 mars"C'est le métier qui rentre
-
Un dur métier…
T'inquiète, on y est tous passés.
Et on n'est jamais à l'abri d'une rechute.