Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Depower des ailes à caisson / Modif lignes ?
-
bonjour,
Alors que je pratique le kite surf depuis quelques années avec ailes plates (cabrinha 2007 et+), je découvre le snowkite avec une ozone frenzy 10m² de 2005.
Je suis assez surpris du peu de depower de la frenzy (sous entendu en comparaison avec les ailes que j'utilise sur l'eau).
1- Sauriez vous me dire si c'est l'ancienneté du modèle ou si c'est une caractéristique des ailes à caisson ?
2 - J'ai pu lire ca et la dans le forum que certains modifiaient les lignes pour adapter une même barre sur plusieurs ailes, y-a-t-il un moyen de modifier le trim pour augmenter son efficacité ?
merci
-
bonjour,
Alors que je pratique le kite surf depuis quelques années avec ailes plates (cabrinha 2007 et+), je découvre le snowkite avec une ozone frenzy 10m² de 2005.
Je suis assez surpris du peu de depower de la frenzy (sous entendu en comparaison avec les ailes que j'utilise sur l'eau).
1- Sauriez vous me dire si c'est l'ancienneté du modèle ou si c'est une caractéristique des ailes à caisson ?
2 - J'ai pu lire ca et la dans le forum que certains modifiaient les lignes pour adapter une même barre sur plusieurs ailes, y-a-t-il un moyen de modifier le trim pour augmenter son efficacité ?
merci
-
La Frenzy 2005 est tres bien reglée d'origine. A l'epoque on l'a trouvait tres bien, avec un choqué correct. Mais ca fait longtemps que je l'ai pas eu sous la main.
La Frenzy 2009 a bien progressé depuis la 2005. Et les Smart essayent de nouveaux concepts pour avoir un choqué plus important (cf discussion sur le forum).