Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Depower des ailes à caisson / Modif lignes ?
-
bonjour,
Alors que je pratique le kite surf depuis quelques années avec ailes plates (cabrinha 2007 et+), je découvre le snowkite avec une ozone frenzy 10m² de 2005.
Je suis assez surpris du peu de depower de la frenzy (sous entendu en comparaison avec les ailes que j'utilise sur l'eau).
1- Sauriez vous me dire si c'est l'ancienneté du modèle ou si c'est une caractéristique des ailes à caisson ?
2 - J'ai pu lire ca et la dans le forum que certains modifiaient les lignes pour adapter une même barre sur plusieurs ailes, y-a-t-il un moyen de modifier le trim pour augmenter son efficacité ?
merci
-
bonjour,
Alors que je pratique le kite surf depuis quelques années avec ailes plates (cabrinha 2007 et+), je découvre le snowkite avec une ozone frenzy 10m² de 2005.
Je suis assez surpris du peu de depower de la frenzy (sous entendu en comparaison avec les ailes que j'utilise sur l'eau).
1- Sauriez vous me dire si c'est l'ancienneté du modèle ou si c'est une caractéristique des ailes à caisson ?
2 - J'ai pu lire ca et la dans le forum que certains modifiaient les lignes pour adapter une même barre sur plusieurs ailes, y-a-t-il un moyen de modifier le trim pour augmenter son efficacité ?
merci
-
La Frenzy 2005 est tres bien reglée d'origine. A l'epoque on l'a trouvait tres bien, avec un choqué correct. Mais ca fait longtemps que je l'ai pas eu sous la main.
La Frenzy 2009 a bien progressé depuis la 2005. Et les Smart essayent de nouveaux concepts pour avoir un choqué plus important (cf discussion sur le forum).
Avec les ailes plates, le kite est devenu beaucoup plus facile/accessible. On n'en ai peut etre pas arrivé au meme stade avec les caissons mais en meme temps sur la neige il est possible de sortir avec des ailes beaucoup plus petite que sur l'eau. Dans 10 noeuds, une 6m est suffisante pour grimper les montagnes.
-
salut pierlau,
si tu avais pratiqué le kite a ces débuts (wipika free air, vieille aile en arche…) tu ne dirais pas ca, la frenzy 2005 marchait pas mal a l'époque
on va dire que depuis 2008 les ailes a caissons ouvert ont bien améliorer leur choqué mais n'est pas encore du niveau des ailes plates.
ps: pour la Frenzy 10 2005 que j'ai eu, a 25nds j'etait a la rue, sinon c'etait tout bon... mais fallait choqué a l'ancienne avec les cuisses...