Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc ce weekend du4-5-6 aout…
-
j'en deduit que je suis moin gros que gégé car moi vendredi j'ai pas navigué en 13
-
@sebpalapeine:21pxmp71:
desole pour le "gros" je voulais seulement dire "les plus lourd que moi"
Je suis juste un peu enrobé !!!
@sebpalapeine:21pxmp71:
pour tout dire au vu des conditions j'ai quand meme failli te trancher les lignes qd tu a voulu decoller ta instinct 13 gégé, mais t'avais l'air serein…
serein … pas tout à fait, concentré disons ...
mais heureusement, y a Rachid qui me tenait au cas où@sebpalapeine:21pxmp71:
aller !! laisse moi deviner !! le lac du mont cenis ??
Gagnééééééé !
@drepou38:21pxmp71:
j'en deduit que je suis moin gros que gégé car moi vendredi j'ai pas navigué en 13
bein, moi c'était dimanche … on ne peux pas comparer ...
-
Bien bonne session ce WE qui nous a permit de tester les plages hautes des ailes …
Une Morniinnnnng Kite session d’anthologie a 3 dans la bassine ... par 30 nœuds ... du Beauduc comme on l'aime !
Sinon pour le mont Cenis, il faut être équipé d’une combi avec doublure au houblon, pour survivre dans 10 degrés. A voir
-
Je confirme que c'était bon à Beauduc ce WE, meme TRES bon.
Enfin, c'était bon pour moi, mais un peu trop de vent pour Cécile que j'étais obligé de tenir au harnais pour qu'elle puisse remonter au vent à pieds...
si vous connaissez qqun qui brade une switchblade 5m2, faites nous signe !a+
Plo
-
salut plo,
honnetement pour ta copine si elle arrive pas a reculer en tenant son aile ca veux normalement dire qu'il faut poser l'aile…. sans attendre... et aussi faire du kite dans plus de 30nds pour un debutant est suicidaire !! (qui me contredit ??) meme avec une aile plate….
je sais, moi aussi j'ai tenu marion dans l'eau ce weekend... mais je sais que meme si elle ne sais pas trop gerer la planche, elle gere suffisamment bien sont aile pour etre "safe" !!!
un petit conseil, qu'elle aprenne a naviguer dans du vent plus faible, elle pourra augmenter son nivo et donc la plage haute de son materiel... ca t'economisera une aile
enfin, que c'etait bon ce weekend
-
@sebpalapeine:2bk2zb5k:
honnetement pour ta copine si elle arrive pas a reculer en tenant son aile ca veux normalement dire qu'il faut poser l'aile…. sans attendre...
Je pense que ca depend beaucoup des ailes. Par exemple en Peter Lynn c'est tres facile de remonter le long de la plage avec l'aile au zenith, mais il y a un paquet d'aile ou c'est beaucoup plus difficile. Je me souviens d'un essai d'une slingshot de Jean Marc au Maroc ou je n'avais pas assez pour remonter au vent en kite et ou je n'arrivais pas a remonter à pied non plus ! Avec les ailes plates ca doit etre beaucoup plus simple …
Et puis pas mal de fois on doit se faire tenir pour aller à la flotte et une fois dans l'eau ca navigue tranquile, mais evidement pas pour les debutants.
-
je pense que dans ce cas le + safe, c'est … Side
en l'occurence, à la plage nord pour le week-end passé.mais c'est vrai qu'on ne mangeait pas du sable à la plage Sud et qu'on avait des chtites dunes pour s'abriter un peu.
pour la petite annecdote, ce week-end, Fabio qui n'est plus tout à fait un débutant … s'exercant à de nouvelles figures, s'est mis une grosse boitasse les deux mains en avant dans qqs cms d'eau et à qqs mètres du bord.
résultat des courses, 2 épaules explosées ... -
Je ne pense pas que nous ayons pris des risques inconsidérés.
Quelques précisions :
@sebpalapeine:2vk3ar84:
honnetement pour ta copine si elle arrive pas a reculer en tenant son aile ca veux normalement dire qu'il faut poser l'aile….
Je me suis mal exprimé : elle tenait l'aile, et pouvait reculer, mais en forçant un peu, et donc en se fatigant pas mal. Le fait que je l'aide un peu lui a permis d'économiser qq forces.
et aussi faire du kite dans plus de 30nds pour un debutant est suicidaire !! (qui me contredit ??) meme avec une aile plate….
Je ne te contredirai pas. Quand Cécile était dans l'eau, il y avait plutot 20-25 que 30noeuds. Non, on n'est pas suicidaires !
je sais, moi aussi j'ai tenu marion dans l'eau ce weekend… mais je sais que meme si elle ne sais pas trop gerer la planche, elle gere suffisamment bien sont aile pour etre "safe" !!!
Je tenais Cécile dans l'eau pour la même raison que tu tenais Marion . Et tout comme toi avec Marion, je fais toute confiance a Cécile pour piloter son aile de manière "safe".
un petit conseil, qu'elle aprenne a naviguer dans du vent plus faible, elle pourra augmenter son nivo et donc la plage haute de son materiel… ca t'economisera une aile
Niveau ou pas niveau, quand moi je suis en 8 (en étant certes un peu sous toilé, mais je préfère), Cécile ne peut pas naviguer du tout… Evidement, ca fait une aile de plus, et les 5m2 ne sont pas 2 fois moins cher que les 10m2... mais quitte a la revendre plus tard, je pense que ça vaut le coup justement pour apprendre en étant un peu plus serein(e).
-
il y avais peut etre 25nds mais comme dit gégé, il y avait aussi des claquounettes a 35nds
fait gaffe avec les ailes de tres petites tailles elles reagissent tres vite (effet moustik) vaut peut etre mieux essayer avant d'acheter... (je sais ca va pas etre simple surtout dans ces tailles la...)
en tout cas, ta GK sonic 8, quand tu me l'as fait essayer dans le baston a beauduc j'avais pas l'impression qu'elle ai de limite en plage haute tres safe et previsible....
-
Salut,
en ce qui concerne le plus de 30 noeuds avec une aile plate pour un débutant, j'ai fait ca la semaine dernière pour ma première journée en 4 lignes à Méze. J'étais en 9 Switchblade. Vous la connaissez cette aile ? Est-elle bien car defois vu qu'elle ma plus je pourrais pourquoi pas m'en offrire une !!!
En ce qui concerne mon stage on s'est tappé 5 jours de Tramontanne (pardonnez moi l'hortographe ) bien établie entre 20 et 35 noeuds. Je sais pas ce que cela donné ailleurs mais je pense qu'il doit bien y avoir des jaloux surtout pour un débutant c presque trop !!! J'ai tiré mes premiers bords avec une 2 lignes en 3m² Bon par contre au pied j'avais un surf énorme !
Je voulais avoir une dernière précision niveau des tailles d'ailes. Pour naviguer à Monteynard ou à Beauduc vous me conseiller qu'elle surface pour mes 75kg ?
Merci et A+
Johan -
Plo t'es sur que tu peux pas bouger un peu les réglages de ta GK 8 pour cecile ???
Parce que la semaine dernière celine de la kaf naviguais dans 30 noeuds sans pb elle etait pas à la rue du tout
pourtant c'est un poid plume et elle as pas un gros gros niveau. Normalement bien trimmé et bien reglé ca doit passer sereinement !
Bien sur je connais pas le niveau de ta copine et avec des voiles de cette taille ( 8 ou 5 ) faut eviter la pleine fenetre sans faire gaffe mais je pense que le pb est le même en 5 ou 8 !
-
@2wch05nv:
Je voulais avoir une dernière précision niveau des tailles d'ailes. Pour naviguer à Monteynard ou à Beauduc vous me conseiller qu'elle surface pour mes 75kg ?
Merci et A+
Johanles deux n'on rien a voir !
à beauduc c'est le plus souvent
soit pétole bien régulier 10 15 nods (thermique)
ou grosse baston 25 35 nds ( tram et mistral )le lac c'est souvent très irregulier mais pas très fort (10-25 nds) avec des variations de 10 noeuds mais j'ai jamais vu de grosse grosse baston navigable
alors après faut voir ou tu navigue le plus souvent
si tu voeux 1 ou plusieurs ailes
ton budget …mais pour le lac un truc anti rafales !
A vu de nez sur une aile plate :
12m et petit floteur dans le light medium ( 12 -25 ) et pas de baston
ou
9m et gros flotteur medium (15-20 ) puis petit floteur (25 -30 ) pour la bastonbref ouvre un nouveau post ca sera plus simple
-
Pour les ailes : la Venom 10, c'est de la baballe !!!! J'ai ridé 4 jours avec et j'ai même pas eu peur (Nan, j'déconne ) D'ailleurs, JY en vend une, je lui avais acheté la précédente qui était dans un état impeccable. La modifi de la sécu se fait relativement facilement.
Pour info, Beauduc lundi et mardi, c'était encore le grand bonheur avec des sessions au coucher du soleil anthologiques !!! Vous avez aussi loupé une grosse méga claquounette le dimanche soir ...
Jairhum, le Mont-Cenis, je suis tjrs branché mais là, je suis bien malade (c'est pour cà que je suis rentré d'ailleurs ..) Tiens-moi au courant, si j'ai la patate je viens ... et je vais refaire un litre de rhum arrangé s'il faut se donner du courage
A+ -
miam ton rhume arrangé !! faut faire gaffe avec cette boisson on ne passerais pas le controle anti dopage