Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc 18-19 juillet
-
2 jours sympas à Beauduc avec Jean Chris, toujours eu du vent et du soleil; Seulement le Nord Ouest annoncé par le guru, pas vu la fameuse bascule Sud est en milieu de journée du dimanche.
20-25 noeuds le samedi, et plutot une quinzaine le dimanche.
Bonne gavade samedi en 9m, on a même croisé d'autres onekiteux sur l'eau (Ze wetshirt effect ), mais qu'on a perdu une fois rentré sur la plage.
Dimanche matin, Jean Chris m'a généreusement prêté sa "nouvelle" Instinct 13, et c'était vraiment top, je me suis bien fait plaisir, merci encore
J'ai aussi essayé la directionnelle fraichement arrivée samedi, et là, moins facile
Bon, c'est sur, ca remonte au vent de folie, mais comme j’ai pas mal merdoillé je perdais au vent quand même. Avant de l’essayer, je me suis naivement dit que ce serait l’arme ultime du lac, mais maintenant, je la vois plutôt comme un moyen d’apprendre des trucs nouveaux . Et si j’arrive à maitriser le bestiau, alors là en effet, ça peut etre sympa au lac.Heureusement, c’est un mutant, donc on peut repartir dans l’autre sens avec les gros ailerons devant, mais c’est assez tendu : la planche n’a envie que d’une chose, c’est de tourner autour des ailerons pour se retrouver en switch. Ce qui est finalement bien pratique pour éviter le jibe, sauf que c’est toujours la même jambe arrière et qu’elle chauffe rapidement !
Bref, c’est pas gagné. Je suis preneur de tout bons conseils des grands manitous de la directionnelle .
Ca fera un bon sujet de conversation en attendant le vent au lac.Pour revenir à ce WE, on s’est posé à la bassine pour les 2 jours. En effet, ça a changé depuis l’année dernière, beaucoup moins d’eau juste devant la plage, et quelques bancs de sable avant de retrouver les vagues. Bref, de beaux pièges à ailerons. Pas facile de lutter contre le coté du cerveau qui va vous dire : « y’a pas beaucoup d’eau, mais si, ça passe, bien sur que ca passe, ca passe laaaarge, même… »… Mais après quelques plantages, j’ai fini par comprendre…
En fin de journée, Jean Chris est allé à la chasse au lapin : test de matos Wainman : ailes, twin tip blunt et directionnelles. J’ai poliment décliné la proposition de test de directionnelle , et retour à Grenoble, il était déjà tard.
Jean Chris nous dira peut être 2 mots sur le matos qu’il a pu tester.A suivre.
-
2 jours sympas à Beauduc avec Jean Chris, toujours eu du vent et du soleil; Seulement le Nord Ouest annoncé par le guru, pas vu la fameuse bascule Sud est en milieu de journée du dimanche.
20-25 noeuds le samedi, et plutot une quinzaine le dimanche.
Bonne gavade samedi en 9m, on a même croisé d'autres onekiteux sur l'eau (Ze wetshirt effect ), mais qu'on a perdu une fois rentré sur la plage.
Dimanche matin, Jean Chris m'a généreusement prêté sa "nouvelle" Instinct 13, et c'était vraiment top, je me suis bien fait plaisir, merci encore
J'ai aussi essayé la directionnelle fraichement arrivée samedi, et là, moins facile
Bon, c'est sur, ca remonte au vent de folie, mais comme j’ai pas mal merdoillé je perdais au vent quand même. Avant de l’essayer, je me suis naivement dit que ce serait l’arme ultime du lac, mais maintenant, je la vois plutôt comme un moyen d’apprendre des trucs nouveaux . Et si j’arrive à maitriser le bestiau, alors là en effet, ça peut etre sympa au lac.Heureusement, c’est un mutant, donc on peut repartir dans l’autre sens avec les gros ailerons devant, mais c’est assez tendu : la planche n’a envie que d’une chose, c’est de tourner autour des ailerons pour se retrouver en switch. Ce qui est finalement bien pratique pour éviter le jibe, sauf que c’est toujours la même jambe arrière et qu’elle chauffe rapidement !
Bref, c’est pas gagné. Je suis preneur de tout bons conseils des grands manitous de la directionnelle .
Ca fera un bon sujet de conversation en attendant le vent au lac.Pour revenir à ce WE, on s’est posé à la bassine pour les 2 jours. En effet, ça a changé depuis l’année dernière, beaucoup moins d’eau juste devant la plage, et quelques bancs de sable avant de retrouver les vagues. Bref, de beaux pièges à ailerons. Pas facile de lutter contre le coté du cerveau qui va vous dire : « y’a pas beaucoup d’eau, mais si, ça passe, bien sur que ca passe, ca passe laaaarge, même… »… Mais après quelques plantages, j’ai fini par comprendre…
En fin de journée, Jean Chris est allé à la chasse au lapin : test de matos Wainman : ailes, twin tip blunt et directionnelles. J’ai poliment décliné la proposition de test de directionnelle , et retour à Grenoble, il était déjà tard.
Jean Chris nous dira peut être 2 mots sur le matos qu’il a pu tester.A suivre.
-
cool pour votre session
honnetement la bassine c'est vraiment la merde je trouve cette année ! c'est bien pour massacrer les ailerons, ma derniere gamelle la bas dedans je me suis relever avec la main entailler bien profond. j'ai meme vu des rochers pres du bords la derniere fois...c'est koi ta board plo ? ca aidera si tu veux des conseils...
aller pour notre part on prie pour avoir de bonne conditions le WE du 1er aout qu'on a reussi a se degager pour le kite, sinon pas avant le 15aout... grrrrrr....
-
@sebpalapeine:3mu0px80:
cool pour votre session
honnetement la bassine c'est vraiment la merde je trouve cette année ! c'est bien pour massacrer les ailerons, ma derniere gamelle la bas dedans je me suis relever avec la main entailler bien profond. j'ai meme vu des rochers pres du bords la derniere fois...En effet, des caillasses bien visibles à marée basse près du bord, beaucoup moins avec un peu d'eau trouble dessus. Et presque dans l'alignement des rochers, mais 200-300m plus loin, une jante de bagnole bétonnée bien fourbe et plus massive…
Et toujours des paquets de moules bien coupantes...@sebpalapeine:3mu0px80:
cool pour votre session
c'est koi ta board plo ? ca aidera si tu veux des conseils...
aller pour notre part on prie pour avoir de bonne conditions le WE du 1er aout qu'on a reussi a se degager pour le kite, sinon pas avant le 15aout... grrrrrr....
J'ai finalement ouvert un autre post là :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=22606#22606
Elle est bien jolie, mais elle fait un peu ce qu'elle veut pour l'instant -
Ben moi j'ai prix un coup de motiv vendredi après midi, et on est descendu à deux avec christophe le soir dormi à l'arrache.
Puis 7h à l'eau sur la plaghe de droite en arrivant, belle vague bien sympa pendant 1h30 puis un grand bord jusque à la bassine que je ne connaissait pas encore !
Pas mal de monde en tre 13h et 16h30 sinon bien. bon vent bonne session.
J'ai vu Jean chris avec la fuel 11 !!!
Et par contre le nombre de meuf qui kite à la bassine! impressionnant
Et le nombre de tocards aussi
-
Pour ceux que ça intéresse (et y'a moins de monde, pour l'instant), à la pointe y'a de quoi se démolir les cuisses dans la machine à vagues, samedi certaines avaient une bonne taille d'ailleurs
Dimanche le vent a plutôt basculé sud-ouest, à cet endroit navigation quasi side. En fin d'aprèsm vers 18h30/19h30 le team Wainman a vraiment sorti le grand jeu avec le vent qui augmentait : satellisations, kl, sauts en surf strapless (sans la main Franz OLRY s'en donnait à coeur joie), et des filles aussi envoyaient sévère déhookées -
@Olive:crubxdey:
Pour ceux que ça intéresse (et y'a moins de monde, pour l'instant), à la pointe y'a de quoi se démolir les cuisses dans la machine à vagues, samedi certaines avaient une bonne taille d'ailleurs
Dimanche le vent a plutôt basculé sud-ouest, à cet endroit navigation quasi side. En fin d'aprèsm vers 18h30/19h30 le team Wainman a vraiment sorti le grand jeu avec le vent qui augmentait : satellisations, kl, sauts en surf strapless (sans la main Franz OLRY s'en donnait à coeur joie), et des filles aussi envoyaient sévère déhookéesOui, j'ai juste eu le temps de voir l'équipe des lapins avant de partir. Après avoir pas mal galéré sur la directionnelle AVEC des straps, on prend toute conscience de la difficulté de ce que faisait les gars sans strap (pas vu de fille sur l'eau quand je suis parti). Fluide, rapide, la grande classe !
-
RAA. Bon petit WE pour reprise tranquille. Le dimanche, la mode était au planté d'ailerons (marée basse)… on en a vu des mornifles et des zipettes et certains aiment vraiment ça car on les as vus se prendre le même banc de sable sur 2 AR
Ben alors Lionel... vous n'êtes pas restés le dimanche ? (on vous a cherché samedi soir pour l'apéro et les appréciations post session. A la prochaine alors...)
@h0fdunnx:Plo : Jean Chris nous dira peut être 2 mots sur le matos qu’il a pu tester.
D'abord il a fallu les débusquer ces lapins ! car on a repéré le car logoté de la tournée que le dimanche soir vers 16h30 mais toute l'équipe était partie dans un autre véhicule au sud de la plage sud. Pas de signalétique particulière mais accueil très sympatique de la petite équipe en place avec notamment Franz qui s'ammusait comme un gosse en strapless.
J'ai pu tester la Boss 12 et la Smoke 9, avec la Blunt 43.
Pas de quoi vous faire une remontée de test détaillé mais j'ai beaucoup apprécié ce matos qui fonctionne vraiment bien et est très accessible. Les pads de la blunt sont assez souples (une des choses que je voulais vérifier en vrai). -
tu nous tord sur l'eau mais à l'apéro faut voir!!!
vendredi soir a beauduc…
-
On est parti samedi assez tard, car on avait rien prévu, vraiement à l'arrache.
Mais ca vallait le coup.
Si tu es chaud JC pour ce week end, coup de nord samedi.