Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
FREEKITE contest 2009.
-
Encore une réussite que ce désormais traditionnel Freekite Contest.
Départ 14h30 de la plage centrale.
Une bonne vingtaine de kites, peut-être plus, évoluant autour du zodiac des juges.
Format de course freestyle.
Downwind tranquille jusqu'à Mayres-Savel.
Vent un peu light mais présent.
Une très bonne entente des kiteurs qui s'exprimaient tous à un haut niveau dans un tourbillon de voiles style essaim d'abeilles new-school.
Arrivée enthousiaste à la plage du camping de Savel.
Remontée à 17h00 à bord de la Mira, ce qui est toujours un moment étrange et fascinant.
Remise des prix à la Paillotte Freekite.
Appéro délicious offert par Jo-Jo avec toasts nombreux et méga-ponch.
Pour le classement, cela n'a pas dû être facile pour les juges car ça sautait et envoyait de la rotation dans tous les sens, pas simple de voir toutes les figures.
Laurent, Gaël et Eric étaient hors-concours parce qu'ils sont trop forts.
Nicolas a gagné le contest, il est trop fort.
Le fils d'Henri a gagné en -16ans et il est carrément trop fort, une armoire à glace de 1m20 qui envoie du déhooké à chaque move sans pitié.
Dédé est arrivé le premier en bas !!! Trop fort.
Y en a un qui croyait qu'on devait faire un seul saut tout à la fin.
Un autre qui a gardé le sourire d'en haut jusqu'en bas du downwind sans respirer.
Laure a gagné chez les filles qui étaient 4, super les filles, car elle a envoyé plus forte tant qu'elle n'était pas morte.
Jeff Blach' a été deuxième car il a sauté le plus près du zodiac.
J'ai gagné le trophée de la plus grosse boîtasse car pour l'instant je repose les sauts uniquement sur la tête(faut dire qu'il n'y a rien dedans…).
Jeff et Francis sont remontés en kitant sans prendre la Mira, vous rendez pas compte, y avait encore deux ou trois risées à exploiter, faut pas déconner.
Jano n'était pas là donc il est viré !
Voilà. Désolé pour tous ceux que je n'ai pas cités, n'hésitez pas à rajouter votre impression personnelle sur ce post.
Gaël a remercié tous les participants mais je voudrais lui dire que c'est nous, les participants, qui remercions chaleureusement toute l'équipe organisatrice dans le désordre : Freekite School et toute la logistique, l'école Techni-Kite, le shop Kites&Boards, le restaurant Jo-Jo, le capitaine de la Mira et son équipage, le Château d'Herbelon, le Dauphiné Libéré, le SIVOM, le club One-Kite, le Conseil Régional, la mairie de Treffort, le Syndicat d'initiative, l'adjoint au maire, le conseil municipal, la fanfare, le préfet , le sous-préfet, la gendarmerie nationale, le camping de Savel, les barrières automatiques, ainsi que le public venu nombreux.
A l'année prochaine pour l'édition 2010 !!! -
Encore une réussite que ce désormais traditionnel Freekite Contest.
Départ 14h30 de la plage centrale.
Une bonne vingtaine de kites, peut-être plus, évoluant autour du zodiac des juges.
Format de course freestyle.
Downwind tranquille jusqu'à Mayres-Savel.
Vent un peu light mais présent.
Une très bonne entente des kiteurs qui s'exprimaient tous à un haut niveau dans un tourbillon de voiles style essaim d'abeilles new-school.
Arrivée enthousiaste à la plage du camping de Savel.
Remontée à 17h00 à bord de la Mira, ce qui est toujours un moment étrange et fascinant.
Remise des prix à la Paillotte Freekite.
Appéro délicious offert par Jo-Jo avec toasts nombreux et méga-ponch.
Pour le classement, cela n'a pas dû être facile pour les juges car ça sautait et envoyait de la rotation dans tous les sens, pas simple de voir toutes les figures.
Laurent, Gaël et Eric étaient hors-concours parce qu'ils sont trop forts.
Nicolas a gagné le contest, il est trop fort.
Le fils d'Henri a gagné en -16ans et il est carrément trop fort, une armoire à glace de 1m20 qui envoie du déhooké à chaque move sans pitié.
Dédé est arrivé le premier en bas !!! Trop fort.
Y en a un qui croyait qu'on devait faire un seul saut tout à la fin.
Un autre qui a gardé le sourire d'en haut jusqu'en bas du downwind sans respirer.
Laure a gagné chez les filles qui étaient 4, super les filles, car elle a envoyé plus forte tant qu'elle n'était pas morte.
Jeff Blach' a été deuxième car il a sauté le plus près du zodiac.
J'ai gagné le trophée de la plus grosse boîtasse car pour l'instant je repose les sauts uniquement sur la tête(faut dire qu'il n'y a rien dedans…).
Jeff et Francis sont remontés en kitant sans prendre la Mira, vous rendez pas compte, y avait encore deux ou trois risées à exploiter, faut pas déconner.
Jano n'était pas là donc il est viré !
Voilà. Désolé pour tous ceux que je n'ai pas cités, n'hésitez pas à rajouter votre impression personnelle sur ce post.
Gaël a remercié tous les participants mais je voudrais lui dire que c'est nous, les participants, qui remercions chaleureusement toute l'équipe organisatrice dans le désordre : Freekite School et toute la logistique, l'école Techni-Kite, le shop Kites&Boards, le restaurant Jo-Jo, le capitaine de la Mira et son équipage, le Château d'Herbelon, le Dauphiné Libéré, le SIVOM, le club One-Kite, le Conseil Régional, la mairie de Treffort, le Syndicat d'initiative, l'adjoint au maire, le conseil municipal, la fanfare, le préfet , le sous-préfet, la gendarmerie nationale, le camping de Savel, les barrières automatiques, ainsi que le public venu nombreux.
A l'année prochaine pour l'édition 2010 !!! -
Ca dû être bien bien cool!!!
Bien dommage que je ne me sois libéré trop tard!!!Allez, je serai là l'année prochaine...
Et bravo Nico...
-