Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Devoluy lundi 22 décembre
-
Partis de Gre vers 9h, Seb, Morgan, Johan et moi y croyons jusqu'au bout: les prévisions sont trop bonnes, Jeff nous confirme par tel qu'hier c'était tout bon.
Le col du Festre est dans la crasse mais un petit vent du nord est bien là; une heure et un café plus tard, ça ne se lève pas donc c'est à nous d'aller chercher le soleil.
On le trouve vers 1600m et gagnons d'un coup 7 ou 8°.C'est magnifique, mais le vent devient faiblard et s'oriente NO, ce qui n'est pas bon pour nous. On est loin des 20km/h de NE prévus.
On s'oriente vers de la rando repérage de ce fameux Vallon des Aiguilles. Montée au Collet à 1942m qui surplombe le vallon: c'est beau,
mais faut être réaliste, ça ne peut marcher que par vrai vent d'Est et la marche d'approche est conséquente.
Belle rando mais il faut oublier le kite dans le vallon.Par contre dans les contreforts avec un bon Nord on doit pouvoir se faire vraiment plaisir.
Trace GPS:
Seb skieur céleste:
Le Vallon des Aiguilles malheureusement dans l'ombre:
Et un panoramique vers le collet:
(PS pour Seb: http://www.zapiks.fr/spike-fait-mumuse-au-lac--1.html)
-
Partis de Gre vers 9h, Seb, Morgan, Johan et moi y croyons jusqu'au bout: les prévisions sont trop bonnes, Jeff nous confirme par tel qu'hier c'était tout bon.
Le col du Festre est dans la crasse mais un petit vent du nord est bien là; une heure et un café plus tard, ça ne se lève pas donc c'est à nous d'aller chercher le soleil.
On le trouve vers 1600m et gagnons d'un coup 7 ou 8°.C'est magnifique, mais le vent devient faiblard et s'oriente NO, ce qui n'est pas bon pour nous. On est loin des 20km/h de NE prévus.
On s'oriente vers de la rando repérage de ce fameux Vallon des Aiguilles. Montée au Collet à 1942m qui surplombe le vallon: c'est beau,
mais faut être réaliste, ça ne peut marcher que par vrai vent d'Est et la marche d'approche est conséquente.
Belle rando mais il faut oublier le kite dans le vallon.Par contre dans les contreforts avec un bon Nord on doit pouvoir se faire vraiment plaisir.
Trace GPS:
Seb skieur céleste:
Le Vallon des Aiguilles malheureusement dans l'ombre:
Et un panoramique vers le collet:
(PS pour Seb: http://www.zapiks.fr/spike-fait-mumuse-au-lac--1.html)
-
Au vu des courbes de niveau sur la carte, je comprend mieux pourquoi mes jambes ont mal vécu notre petite échappée dans l'pentu !
Quelques photos complémentaires :
Marc devant le vallon du Bachassous.
Le vent n'étant pas au rendez-vous, shooting action ski de rando de rigueur aujourd'hui. Ici, Seb dans 'le lancé de talon' . Tricks newschool:!:
-
@jojo_f2glide:1uqg8yi5:
Le vent n'étant pas au rendez-vous, shooting action ski de rando de rigueur aujourd'hui. Ici, Seb dans 'le lancé de talon' . Tricks newschool:!:
attend c'est super technique comme tricks
le top, c'est qu'on s'est perdu en redescendant dans le brouillard aussi
heureusement on a eu du beau temps en haut, le plus bizarre c'est la difference de temperature que l'on a eu entre le brouillard et le beau temps (carrement plus froid dans la brume, genre 8°C de moins en 5m de denivelé...)
-
-
Intox? on a déjà dit que cette Frenzy volait sans vent
Aujourd'hui leçons de GPS:
-
leçon 1: même à l'arrache prendre le temps de placer 2/3 waypoints judicieux.
-
leçon 2: embarquer dans une poche au chaud un jeu de piles de rechange. Dans le froid il est tombé en carafe donc égarement dans le coaltar à la descente.
Placé au chaud il retrouve un peu ses esprits pour nous indiquer notre position. Arrivé au chaud chez moi, il a retrouvé deux niveaux d'énergie sur quatre! L'empafé
-
-
Je suis sûr qu'il le fait exprès…