Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Weenk end du 27 vers l'alanarre
-
Hello à tous,
Je propose à tous les motivés de descendre à l'Almanarre ce week-end.
Le seul endroit ou il devrait y avoir du vent ce week-end.C'est un peut tot pour ce décider , c'est plus pour mettre dans les startinblok les motivé…..
Comme d'hab. on ce décide le vendredi soir.
Nico.
-
Hello à tous,
Je propose à tous les motivés de descendre à l'Almanarre ce week-end.
Le seul endroit ou il devrait y avoir du vent ce week-end.C'est un peut tot pour ce décider , c'est plus pour mettre dans les startinblok les motivé…..
Comme d'hab. on ce décide le vendredi soir.
Nico.
-
Avec le soleil annoncé ça tente… on y réfléchissait aussi, cela aurait permis de rencontrer quelques grenoblois accrocs. Par contre pour nous pas de place dans la voiture (que 2), si on se décide.
Dans ce coin, vous squattez où en général la nuit ?
-
coucou,
Moi aussi ça me dirait bien un petit séjour à hyère, en plus je suis dispo de jeudi jusqu'à mardi donc au vu des différentes prévisions, ça m'a l'air tout bon.
Par contre je n'ai pas de camion donc ça sera camping pour moi!!!
Mais ça serait cool de covoiturer.à bientôt
-
Voui, c'est tentant toutes ces étoiles pour l'Almanarre. Par contre, avec un vent d'Est, c'est off à mort sur la zone vers la route du sel.
Il me semble qu'il y a une zone de kite au Nord est de la péninsule, non ? -
J'ai un peu regarder sur le net et il faut aller sur la plage de l'Ayguade (ou du mérou) et là le NE rentre side
la description du spot
http://federation.ffvl.fr/node/1476Au fait toujours personne pour un départ vendredi? (même si le temps est un petit peu incertain pour vendredi aprème) et pour un retour tardif?
En tout cas le vent se confirme
-
Bon a déja le spot et les conditions meteo
Reste plus qu'a décider de qui part quand.
Moi je suis plus pour partir 1 journée juste celle du samedi de preferance.
Pour info, yen a pour 4 h de trajet (un JC en forme le tap en 3h15 ), donc en partant à 7h00 du mat' ya de quoi se gaver toute une aprèmeQui qu'est motivé
-
Bonjour,
Je suis motivé pour descendre ce week end mais je n'ai pas de matos, l'assocation en prête?
Je suis aussi nouveau, pas encore adhérent. Mais très motivé.
Je suis débutant en kite mais planchiste aguéris.
Dispo pr partir de vendredi à dimanche.
Voila, au plaisir de bientôt se rencontrer.
-
ben moi je serai plus motivé pour rester quelques jours d'autant plus que le camping en ce moment doit vraiment pas être cher et que c'est un peu dommage de faire 8h de bagnole pour une seule journée sachant que du vent est annoncé au moins pour tout le week-end.
Pour Raphael
ça risque d'être compliquer pour toi si tu n'as pas de matos car tu ne pourra pas emprunter de matos si tu n'est pas membre de l'assoc.Pour Olive
J'ai pas compris si tu avais de la place dans la voiture? -
C'est sur c'est un peu dommage … mais sa me permettrais de passer 1 journée avec ma petite famille.
Après si y reste une place dans une voiture qui part dans le week-end .. ben je descendrais le week end.
PS raphael : bienvenue sur le forum, pour cette sortie je suis pas sur que le vent soit approprier pour débuter.
Nico.
-
FEU !
Partant aussi avec mon frère. Possibilité de partir vendredi à partir de 16h. Le vent semble vouloir s'affaiblir légèrement pour dimanche. Tans pis de toute façon il me faut du soft pour ma cheville fraichement guérit !
Je connais pas le coin par contre, vous connaissez camping, spot par Est .. ?
-
Je n'ai pas de place, désolé, et je me tâte encore (cause route, déjà 1500 bornes le WE dernier).
-
Jojo, il te reste combien de place dans la voiture?
Moi aussi je serai bien chaud pour partir vendredi.à+
mickaël
-
Hello Mika,
Je descends si le vent est confirmer avec jojo et son frère.
Par contre JC ne viendra pas il reste donc une place (a confirmer avec jojo).
Malgré tout le premier tableau n'est pas jojo pour l'almanarreA l'inverse, les deux autre tableaux sont mortel
Nico
-
Je commence à douter là
Windguru et Windfinder n'ont fait que se retirer depuis ce matin.
http://www.windfinder.com/forecasts/wind_france_s57.htmJe suis assez pessimiste sur le coup. Bonne nuit tout de même.
-
Pareil je viens d'aller sur d'autres sites afin de comparer, on dirait que le vent passe bien au large sans toucher la côte, ça pue
-
On est bone pour annuler la sortie …. dixit meteo france pour ces prévision cotiére :
5 - Prévision pour la journée du samedi 27 septembre :
Vent :de Port Camargue à Sicié, Nord à Nord-Est force 3 à localement force 4 en Camargue, devenant variable force 2 à 3 l'après-midi.
à l'Est de Sicié, Nord-Est force 3 à 4, temporairement Est force 2 à 3 l'après-midi.
Mer :belle à peu agitée.
Houle :Est 0.5m sur le Var.
Temps :nuageux puis éclaircies.
Visi :bonne.6 - Tendance pour la journée du dimanche 28 septembre
Ensoleillé, vent variable force 1 à 3. Mer belle.Windguru annonce pas mieux .....
Ces sera pour la prochaine
Nico.
-
Bon, tout pareil…
Il n'y a que le 2ème modèle de windguru qui s'affole, tout comme il s'est affolé aujourd'hui alors qu'il n'y avait que 12 noeuds...Par contre, je vais scruter la semaine prochaine et s'il y a du vent, je fais péter un Reuteuteu...
A vos chapelets...
-
Tout pareil. On reste dans nos belles montagnes !
Ce deuxième tableau d'ailleurs, le WRF 9km, ce sont bien le prévisions à km des côtes ?! Je le regarde trop souvent si c'est ça, on est jamais à 9km que je sache !
-
Tous pareil aussi vendredi prochain je serais en rtt donc si sa souffle je serais de la partie.
Jojo : le model wrkf 9 sur Windguru veut dire que les prévisions s'étendent sur 9km à la ronde autour du spot.
Au week prochain.
Nico.