Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 07 juin
-
La pire session depuis bien longtemps.
Vent light, comme ces six derniers jours d'affilée.
Très ouest, donc meilleur au large.
Jeff seul sur l'eau, qui galère, descend, fait le bouchon de pêcheur, remonte, vent genre 6-8 knots ou moins.
Léger renforcement, j'y vais…
Super pendant trois bords, je monte direct bien au-desus de la bouée rouge, cent mètres au-dessus.
Et là, le vent tombe... 2-3 knots, juste de quoi tenir difficilement la voile en l'air, assis dans l'eau.
Si elle tombe, c'est la rentrée à la nage depuis l'autre bout du lac.
La misère va durer 1h30, assis dans l'eau, à regarder en amont un lac lisse, parfois je glisse 50m avec un bout de rafale à 6 knots, un peu mais juste pour remonter les mètres perdus à dériver. Puis je m'enfonce à nouveau dans l'eau. Les mains gelées, frigorifié de froid.
Jeff, galère aussi, il a la cagoule, les gants, les chaussons, deux combis.
Le vent est tellement ouest que le bord pour rentrer va de 200m au-dessus de la bouée rouge en ligne droite au camping d'Herbelon...
Et à chaque fois que je tente de rentrer, il n'y a plus de vent à partir du milieu du lac. Vite repartir au large avant que la voile tombe à l'eau.
Seule hypothèse : rentrer à la nage... difficile car le peu de vent tire complètement vers l'autre côté du lac.
La misère va durer 1h30, donc, et lors d'une rafale légère, je rentre tout en bas de la plage de la Mira, la voile tombe à l'eau à 50m du bord, je l'ai envoyée plein bord de fenêtre à droite pour la poser le plus près possible. Le temps de déconnecter ma barre, elle est déjà complètement à ma gauche... poussée par le vent ouest imperceptible. La board aussi dérive vers le large... Je récupère le tout, nage 20 mn et rentre au bord. Il est 15h30, la pluie arrive à fond. Je rentre chez moi, paralysé de froid, je sais pas si les 10 voiles gonflées sur la plage nord ont réussi à kiter après 16h00.
Et le temps a l'air de rester le même encore aujourd'hui. -
La pire session depuis bien longtemps.
Vent light, comme ces six derniers jours d'affilée.
Très ouest, donc meilleur au large.
Jeff seul sur l'eau, qui galère, descend, fait le bouchon de pêcheur, remonte, vent genre 6-8 knots ou moins.
Léger renforcement, j'y vais…
Super pendant trois bords, je monte direct bien au-desus de la bouée rouge, cent mètres au-dessus.
Et là, le vent tombe... 2-3 knots, juste de quoi tenir difficilement la voile en l'air, assis dans l'eau.
Si elle tombe, c'est la rentrée à la nage depuis l'autre bout du lac.
La misère va durer 1h30, assis dans l'eau, à regarder en amont un lac lisse, parfois je glisse 50m avec un bout de rafale à 6 knots, un peu mais juste pour remonter les mètres perdus à dériver. Puis je m'enfonce à nouveau dans l'eau. Les mains gelées, frigorifié de froid.
Jeff, galère aussi, il a la cagoule, les gants, les chaussons, deux combis.
Le vent est tellement ouest que le bord pour rentrer va de 200m au-dessus de la bouée rouge en ligne droite au camping d'Herbelon...
Et à chaque fois que je tente de rentrer, il n'y a plus de vent à partir du milieu du lac. Vite repartir au large avant que la voile tombe à l'eau.
Seule hypothèse : rentrer à la nage... difficile car le peu de vent tire complètement vers l'autre côté du lac.
La misère va durer 1h30, donc, et lors d'une rafale légère, je rentre tout en bas de la plage de la Mira, la voile tombe à l'eau à 50m du bord, je l'ai envoyée plein bord de fenêtre à droite pour la poser le plus près possible. Le temps de déconnecter ma barre, elle est déjà complètement à ma gauche... poussée par le vent ouest imperceptible. La board aussi dérive vers le large... Je récupère le tout, nage 20 mn et rentre au bord. Il est 15h30, la pluie arrive à fond. Je rentre chez moi, paralysé de froid, je sais pas si les 10 voiles gonflées sur la plage nord ont réussi à kiter après 16h00.
Et le temps a l'air de rester le même encore aujourd'hui. -
Pour completer le tableau, tu as oublié de donner les temperatures :
Air:9°
Eau:12.5°et lac à 1 m de la piscine
C'est une des rares fois ou je suis monté sans naviguer
-
encore une belle session qui s'annonce pour ce dimanche:twisted:
-
Un peu de patience…. C'est pour jeudi!
-
ouai mais je taf jeudi
-
Pas de francis sur l'eau….
Alors la ça devait vraiment être pourrie de chez pourrie.... -
Ben moi ça me fait plaisir que je sois pas le seul à rentrer à la nage !!
hihihi
@ Jeudi !!
-
Ben moi ça me fait plaisir que je sois pas le seul à rentrer à la nage !!
hihihi
L'année passée, je partais sur l'eau carrément avec des palmes dans un petit sac à dos, pour rentrer à la nage. Super efficace. Maintenant, j'ai cru que j'avais fait des progrès et que je pouvais m'en passer. Erreur !