Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quelle taille pour une frenzy
-
Je fais 90 kilos, j'aimerais faire du kitesnow dans le coin de de grenoble.
J'ai pas mal d'experience en kitesurf et un peu en mountainboard
mais je n'arrive vraiment pas a me decider sur la taille que je dois prendre pour une frenzy.
Pouvez vous me donner des indices …
Je pensais partir sur une 7.5 ou une 10 .... en fait je sais pas du tout
Merci -
Si c'est ta seule aile de kitesnow, prend au moins un 10 !
Je fais 65kg et j'en ai une que je sort tres souvent. Vu ton poid, tu peux te poser la question d'une 12.
Bonne nav
-
Ok merci. j'avais juste l'impression qu'une 12 en caisson ouvert ca developpe une force de ouf. mon unique reference en aile a caisson ouvert etant une little devil 3 m2 …
-
ca n'a rien a voir ces deux ailes, la little devil c une aile a poigné fixe, alors que la frenzy a un reel border/choquer (comme les ailes a boudin ou l'ont peut gerer la puissance)
je dirais que la frenzy 10 est equivalent a une 4m² a poigné, et une 12-14m² a boudin !!donc je pense que pour toi la meilleur solution serait soit une 10 ou une 12 frenzy, ou alors si tu veux moins cher mais tout aussi efficace regarde la marque Boom et prend le modele Skite 11.5
demande conseil a laurent de kitesa&boards il est cool.
-
merci ! je pense que je vais l'appeller
-
Une 12 sans hésitation pour toi Chuck…
Moi aussi j'ai une 10 comme un peu tout le monde pour 62kg...
Et ça se tient loin.... Mais loin.... -
Moi perso j'ai une 12 pour le même poids que toi un poil moin ben je la sort entre 10-25 noeud et ca le fait !
Par contre c'est lent comme voile dans la plage basse donc faudrai tester une 10 dans le light voir si tu compense pas par la vitesse de la voile
evite une voile de débutant qui te joura des sales tours
-
@sebpalapeine:3gx553hg:
ca n'a rien a voir ces deux ailes, la little devil c une aile a poigné fixe, alors que la frenzy a un reel border/choquer (comme les ailes a boudin ou l'ont peut gerer la puissance)
je dirais que la frenzy 10 est equivalent a une 4m² a poigné, et une 12-14m² a boudin !!
demande conseil a laurent de kitesa&boards il est cool.Seb tu éxagère pas une peu la quand même ? si c'était le cas tout le monde acheterai des 4m2 au lieu des 10 et des 12 ! ca c'est bien moins chère ! non ??? j'avoue que je suis surpris
-
non non j'exagere pas du tout, pour couvrir la plage de vent d'une aile a border/choquer genre frenzy, il te faudrait 2 (ou meme 3) aile a bridage fixe (genre ozone samouraî, peter lynn rebble…) donc ca revient au meme prix !!
ma frenzy je la tient sur neige de 5 a 20nds (voir meme 25nds)
alors qu'avant j'avais aussi une rebble peter lynn 5m² que je ne tenais pas au-dessus de 15ndspromis je raconte pas des salades....
de plus une aile a B/C est bien plus facilement gerable car on la manie avec une barre (ideal pour le kitesnow) et porte plus dans les saut aussi !! -
Ok je comprend mieux ton raisonnement : mais il ne faut pas dire qu'une aile a poigné sans B/C est aussi puissante qu'une aile avec B/C mais plutot :
Dans 25 noeud de vent, il est possible de reduire la puissance d'une grande aile avec B/C à la puissance équivalente d'une aile de plus petite taille sans B/C dans un vent de 15 noeud
Ce qui n'est pas tout pareil !!!!!!!!une frenzy 10 est plus puissante qu'une 4m2 a vent équivalent mais comme on peut reduire la puissance, on agrandit la plage de vent.
Suis chiant mais je voudrai pas que l'on fasse ce genre de raccourci pour la sécurité des débutants ! en effet piloter une voile de 10m c'est quand même plus dangereux qu'un voile de 4m2 si l'on ne maitrise pas le fonctionnement du border-choqué.
C'est comme ca que certains passent d'une voile decath à une vrai voile de traction et se blesse stupidement ou font peur aux non-pratiquants.
A eviter si l'on voeux pourvoir encore pratiquer notre sport sans être entouré de barbelé et de panneau attention danger
-
En fait je fais entre 85 et 90 kilos, je navige sur l'eau en 12 a boudin la ou je devrais naviger en 14 par rapport a mon poids parceque je n'aime pas du tout les grosses toiles :
- je trouve ca beaucoup trop lent
- et je ne me sens pas du tout en securite (trop de puissance degage)
donc je ne voudrais pas retombe dans le meme travers pour le kitesnow.
En fait ca me fait pas trop peur d'avoir a travailler mon aile un peu plus que la normale.
Je pense qu'il faudrait que j'essaye un de ces quatres pour me faire une ideeSinon je me posais une question par rapport au harnais, sur l'eau j'ai un dakine fusion en taille L et je me demandais si c'etait vraiment utilisable sur la neige, ne faut il pas plutot partir sur un harnais ceinture avec une taille au dessus que l'on peut mettre par dessus son blouson ?
-
alors sans hesitation
Ozone frenzy 10
Boom skite 9Pour ton harnais il est parfait, suffit de desserrer les sangles pour que le pantalon et la veste passe bien et c’est nickel….
-
rhoo merci sebpalapeine et aux autres d'ailleurs , il est super classe ce forum ! enfin je trouve des reponses a toutes mes questions.
aller pour la route :
Y a t'il des diffrence majeures entre le modele 2004/05/06 de la Frenzy car elles ont l'air assez proche au niveau construction.
Les boom kite skite ont l'air super, mais est ce qu'elles ont tous les accesoires qui vont bien comme un sac de transport de qualite (cf celui de la frenzy) ?Merci
-
C'est vrai que le sac des FRENZY est génial..
Avec la sangle de Depower, tu peux te prendre une F12 ou une skite 11.5 sans pb...
Mais bon, c'est toi qui choisis..
J'ai une Frenzy 10 2003 à te faire essayer si tu veux...
Dès Vendredi on rentre dans un cycle de vent du Nord!!!
BARDAGE!!!!!!!!!!!! -
grosse difference entre la frenzy 2204 et 2005, la 2006 est apparemment a peu pres equivalente a la 2005.
apres entre la skite et la frenzy il y a une diffenrece de prix, donc la diffenrence ce fait au niveau de la qualité de la barre et du sac, seul la frenzy a un sac montagne !! mais si tu a un sac de montagne de + de 45litres ca le fait bien....
-
A confirmer,
mais la seule évolution notable sur la frenzy 2006 par rapport à la 2005 est le rajout de "zip" sur les cotés de l'aile pour la vider de la neige qui est rentrée dedans : ca evite la grosse flaque d'eau dans l'appart les jours ou tu utilise ta voile comme pêle a neigemême zip pour la acces ---> la voile un peux plus cool et moins cher que la frenzy (sur le papier)
seb on fait un echange de frenzy 10 contre 12 un de ces quatres pour voir les diffs ??
chuck si tu veux test la F12 pas de soucis