Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
La smart de Concept'air
-
Merci pour ce test Jano….. Et les prix, qu'est ce que ça dit??
-
Un autre défaut, c'est un peu la même forme que la bandit BeurK
Effectivement l'autre jour il y avait que cette aile en l'air, tout le monde à regarder : bon coup de pub si j'avais mon appareil c'était assez flagrant. Mais bon dans 4 noeuds ou presque, il faut aimer ça
-
@jojo_f2glide:xecjcqzx:
Un autre défaut, c'est un peu la même forme que la bandit BeurK
Effectivement l'autre jour il y avait que cette aile en l'air, tout le monde à regarder : bon coup de pub si j'avais mon appareil c'était assez flagrant. Mais bon dans 4 noeuds ou presque, il faut aimer ça
+1 !!
La forme, on s' en fout un peu…
Si tu la testes la Smart, Jojo, tu oublieras complètement ce point de vue esthétique que tu évoques .Et avec si peu de vent, gratter des 11.5 Eskimo et des Manta 12 sur la pyramide au col, c' est vrai que ça montre bien que la Smart 10.5 est très efficace en plage basse (4 N !!)...
Quant à la Smart12.5, elle doit voler avec un pet de marmotte, à mon avis !!
De la BOMBE, c't' SMART !!! -
-
@Louis:144gki5a:
Quant à la Smart12.5, elle doit voler avec un pet de marmotte, à mon avis !!
De la BOMBE, c't' SMART !!!ou comme la eskimo 14 ou manta 15, c'est pour les gros
-
-
@Louis:17z6t52w:
G.Rhum,
ma "Smart-motte", elle dit aussi que c' est d'la BOMBE, c't' aile canadienne !!
tu t'emmerde hein
moi aussi....
c'est fait main
-
@sebpalapeine:tahw6e01:
…
tu t'emmerde hein
moi aussi....
c'est fait main
Non, non, j' m' emmerde pas, j' bricolais un bordé-choqué pour un pote…
alors j' en ai fait un vite fait pour ma "smart-motte"Bon, plus sérieusement... Si on pouvait éviter de "pourrir" ce post plein d' infos sur la Smart...
Au fait, la Smart a été testée avec bonheur par Ben (de Conceptair) en eau peu profonde et va bientôt avoir une 'tite soeur. Ca bosse fort chez les "cousins de la belle province" !!
-
@Louis:1dlzcxws:
Au fait, la Smart a été testée avec bonheur par Ben (de Conceptair) en eau peu profonde et va bientôt avoir une 'tite soeur. Ca bosse fort chez les "cousins de la belle province" !!
ce qui veux dire une version a caisson fermé
-
@sebpalapeine:tncols43:
…
ce qui veux dire une version a caisson fermé
La neige canadienne ayant fondue, son concepteur l' a testée sur l' eau.
Caissons ouverts ou fermés, attendons la naissance de la "p'tite soeur"…
Probablement encore un beau "bébé"... -
y'a deja beaucoup de choses dites sur ce topic à propos de la Smart et je vais essayer de ne pas répéter mais finalement, j'ai ressenti exactement les meme choses que les testeurs !
apres une dizaine de sessions en MTB et meme sur l'eau voici mes retours :
pour avoir pratiqué les ailes à caissons depuis 2001, je pense pouvoir dire que c'est la premiere aile avec une gestion de puissance digne de ce nom qui n'a plus grand chose à envier aux ailes "BOW". Associé à ça, la grosse "(re) evolution" est surtout la maniabilité qui reste tres bonne quelque soit le "power/depower". Ces deux atouts donne une aile tres agréable à piloter ou on est tout le temps en confiance. c'est la premiere fois que je me sens aussi bien que sur mon aile "marine" CULT 2008 10.5m. Je pense que Concept air ouvre une voie tres interessante qui devrait permettre aux ailes à caissons de progresser à nouveau comme les ailes à boudins. D'ailleurs, flysurfer avec sa P4 s'est aussi lancé dans cette voie … bon d'accord, la deco "made in Quebec" n'est pas la hauteur de la qualité du produit mais perso une fois que je suis en dessous de mon jouet, je m'en tape "royal". j'espere que le concept va aussi bien fonctionner sur des ailes à caissons fermés ( flysurfer ou Concept air ) car je suis pret à abandonner mes ailes à boudins si c'est le cas !
si vous avez l'opportunité de tester, il ne faut pas hésiter : ça vaut le déplacement !
Nota:
je l'utilise le plus souvent en 24m de lignes pafois moins car les 30m d'origine n'apporte rien à part une aile plus lente. -
@miki70:36okar6v:
….
finalement, j'ai ressenti exactement les meme choses que les testeurs !
apres une dizaine de sessions en MTB et meme sur l'eau voici mes retours :
pour avoir pratiqué les ailes à caissons depuis 2001, je pense pouvoir dire que c'est la premiere aile avec une gestion de puissance digne de ce nom qui n'a plus grand chose à envier aux ailes "BOW". Associé à ça, la grosse "(re) evolution" est surtout la maniabilité qui reste tres bonne quelque soit le "power/depower".
...
Merci pour ton point de vue très positif !Malgré tout, tu te sépares de ta 10.5 (voir rubrique PA)...
@miki70:36okar6v:…. je l'utilise le plus souvent en 24m de lignes pafois moins car les 30m d'origine n'apporte rien à part une aile plus lente.
...Vu la vivacité (maniabilité et vitesse), tu dois perdre à peine en plage basse, non ?
@miki70:36okar6v:….
si vous avez l'opportunité de tester, il ne faut pas hésiter : ça vaut le déplacement !
.Contacter Jano De la bombe, c'te Smart !!
-
@Louis:3onv35yq:
Malgré tout, tu te sépares de ta 10.5 (voir rubrique PA)…
complement convaincu par le concept, je vais passer en caissons fermés car j'ai besoin de polyvalence en bord de mer ! je vais regulierement à l'eau avec ma Smart mais c'est pas tres serieux !
Pour la marque de ma prochaine aile ça va dependre de Ben … et des retours de la P4 ou y'a quelques incertitudes sur la stabilité ...
@Louis:3onv35yq:Vu la vivacité (maniabilité et vitesse), tu dois perdre à peine en plage basse, non ?
.tout à fait, pour moi on perd meme rien ! et c'est tellement agreable.
j'ai pris l'habitude de rider en 20m sur toutes mes ailes, boudins ou caissons, apres c'est difficile de faire marche arrierre de toute façon ! -
-
Salut,
Merci pour le longueur de la barre…
Et sinon des infos croustillantes sur la nouvelle "Bull" ?
En attendant ma Smart
++ -
La Bull 7/9/11et 13, version freestyle à géo variable, est encore en test…
-
euh Louis, excuse moi par avance, mais la saison derniere on a fait une session ensemble avec Jano (samart 10,5) et moi en Manta 12, par vent pas tres soutenu, le jour ou il a fait la video "traces sur lans", je crois qu'on est quand meme arrivé à la conclusion que j'etais bien toilé en 12
Manta ….je l'ai testé 3 fois dans des conditions differentes. ce que j'ai retenu
les plus :
- virage rapide
- vole bien dans le light
- puissante mais pas autant qu'une 12
- se pose bien
- bonne plage de vent, plage haute qui est tres bonne mais passé une certaine limite l'aile poulpe et devient inconfortable
les moins :
- physique en barre
- redecollage en arriere impossible
- qualité de l'accastillage et de la barre
- pas de systeme leashless
- look
lo
-
Oui… mais tu veux dire quoi Lolo ?
-->légère différence plage basse smart1 10.5/manta2 12 ?
(pour la plage haute, grosse différence... ) -
non, pas legere difference, la manta 12 est quand meme tres puissante en plage basse. apres, faudrai que t'essaie une manta 12 Louis
en plage haute, bien sur la smart 10,5 ira plus loin un peu comme une manta 10 -
Bah, à la pyramide du Lautaret, la smart ds qq N démarrait aussi bien que eskimo11.5 et manta12… mais c' est dû probablement aux 30m de lignes.
-->Clair que la manta2 ou 3 en 12 a surement un peu plus de watts en plage basse...
Sur un "pet de marmotte", je comparerais bien avec une smart2 12, par contre...On est pas ds le même programme modèle/usage... mais je veux bien tester la M3 12 en plage basse à l' occaz, Lolo... mais sûrement pas une manta10 à 28N !!