Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Question de shape SKIM ?? PuzzleGliss / Thermikboards ??
-
Je te conseille de faire au plus simple, soit une seule épaisseur de 10mm, le poids que tu gagnerais avec tes rainures serait insignifiant, sinon si tu veux vraiment gagner du poids, fais des trous diamètre 100mm environ judicieusement répartis , que tu bouches avec de la mousse airex que je te donnerai, je te donnerai aussi de la poudre de quartz pour l'anti D
le mieux en fait serait qu'on se voye , je te montrerai mon skim et on pourra aborder tous les détails -
Coucou Seb te voila pris dans l'encrenage t'es foutou :
Alors de mes petites expériences :
Les trou pour les ailerons : le répare express ca marche super tu fait un trou de 1 cm que tu rebouche a l'epoxy quand c'est bien sec tu perce dedans ca coute pas plus cher que le micro ballon et t'en trouve de partout.
Pour le collage des planches de cp : l'avantage c'est surtout que si tu fait plusieurs couche de cp tu peut les coller sous presse et donc donner du scoop.
Niveau poid tu gagne rien entre 110mm ou 25mm mais tu gagne en rigidité. Moi j'utilise de la colle sikaminpro en tube ca marche supera toi de voir pour un skim vu ton poid suis pas sur de l'utilité si tu fibre…
Pour la fibre le mieux c'est d'utiliser différentes épaisseurs. 200gr et 60 gr
la dernier couche de 60gr est hyper importante pour avoir une belle finition sinon la peinture fera moche dessus !!!!Après les finitions dépenent grandement de ta motivation au poncage tant que tu fait pas de fibre sous vide ....
Donc poncer poncer poncer --> 600gr eau et faire un glass à la résine et lame de cutter pour avoir un fini bien lisse.
Attention toutes les peintures ne tiennes pas.
La solution de feignant c'est de piquer un pareo a ta miss et le mettre entre deux couche de fibre.Quand c'est qu'on monte un gang de shapper.
PS : j'ai une table a scoop à la maison si tu as besoin pour ton collage
-
Seb à ta place je resterais sur l'idée du sable, tu rideras avec ça et sur la plage tu seras le plus beau
Bon question con mais comment tu fais pour donner le scoop à une planche de bois de 10mm? Tu la fais tremper sous presse pendant 3 semaines dans ta baignoire?!
Le poids de la colle est négligeable et au moins tu lui donnes la cambrure que tu veux, en plus si je dis pas de connerie il n'y a pas de concave sur un skim donc c'est vraiment super simple de faire une petite presse. -
Moi j'ai mis du sable sur le mien lors de la dernière couche de vernis. Mais c'est du sable de désert (complètement unique ce skim ! je dépose le brevet d'ailleurs ) bah ça fait pas mal au pied. Pas encore essayer la boite dessus et toute la jambe qui racle.
J'peux te filer du sable ultra fin si tu veux
-
jolis scarpins techniques
+1 pour le scoop, je pense aussi que l'efficacité d'un Skim dans le light, c'est justement grâce au scoop nul ...
éventuellement un peu sur le noze pour taquiner le clapot ou la wave, mais c'est déjà plus sélectif alors comme disciplinesinon, pour le sucre ou le sel, j'avais déjà entendu çà, un coup d'eau une fois que la résine est sèche, et y a plus rien
-
bon alors reprenons du debut ! pfff… j'suis mort d'une session au lautaret la j'vais pas avoir les idées claire...
alors pour le sucre, j'ai l'impression que ca surprend tout le monde, mais j'ai testé ! et j'approuve a fond !! alors merci thermik & denis, je vous piquerais pas votre poussiere magix (z'ete de vrais dealer la les gars )
donc lio aussi je te rend donc tes escarpines dommage ca aurais fait une super photos pour le concour photos
pour les ailerons, je suis OK avec lolo, j'en mettrais pas, mais je voulais juste me laisser l'option d'en mettre pour tester (quitte a boucher les trous avec de la cire de bougies)
pourquoi je voudrais mettre une chouille du scoop sur le skim, ben justement G.rhum a trouvé, pour passer le clapot et le skim c'est une arme absolue pour remonter au vent dans le light, ce qui arrive au bout d'un moment c'est que l'ont doit bien faire un bon petit downwind pour retourner au point de depart, c'est la que les choses ce complique ca enfourne, et vla la belle gamelle... d'ou mon idée de mettre du scoop juste sur le nose pour mieux passer cette episode ??
pour info mon skim actuel a une fabrication CP 10mm, strat a l'epoxy sans fibre, scoop nul
a koi va servir de remettre de la fibre pas dessus mon nouvo skim
-
@drepou38:1rxi3b55:
PS : j'ai une table a scoop à la maison si tu as besoin pour ton collage
j'avais pas vu ca ! ca m'interesse !!! pour celle la ou une prochaine
-
ben tu peux passer la prendre si tu veux mais c'est lourd et encombrant
je te ferai des photos
-
Pour les pads
http://www.doudouplanet.com/Toilette-bÃbÃ/Bain/Tapis-de-Douche-Grenouille-Babymoov.2952.html -
bon ben ca y est, quelques jours de beau temps m'ont permis de commencer mon shape !
donc voici les planches coller, scoop figer, et outline dessiner
il me reste a découper le bordel. d'ailleur quel est la meilleur methode ? j'ai une scie sauteuse, je peut detourer grosierrement avec mais pour faire beau un ponceuse a bande
-
il se peut qu'à cause de la résine çà chauffe, donc laisse refroidir de temps en temps si c'est le cas, sinon tu brûle ton CP et ta lame est moins efficace.
ensuite, une râpe à bois pour dégrossir:
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-outillage-a-main-rape/p-categorie_4478-casto_product-PRDm489356.htmet du papier de verre de + en + fin enroulé autour d'un morceau de bois (cale à poncer) pour la finition …
-
@sebpalapeine:1p5q9ypv:
j'ai une scie sauteuse, je peut detourer grosierrement
Oui tu peux aussi prendre ta scie sauteuse avec la main droite et faire un truc nickel!
Ensuite tu mets un coup de défonçeuse et hop, une planche comme sortie d'un shop -
bein … au prix où sont les fraises, perso j'm amuserais pas à çà sur de la résine, déjà que j'évites le stratifié à cause de la colle mais bon, chui p'têt maniaque
-
il faut des fraises au carbure , pour ne pas avoir de soucis .
perso tu te prend pas trop le chou , découpe à la scie sauteuse avec lame tous matériaux , ensuite un coup de papier de verre , , ou bien ponceuse orbitale , et Basta .
Par contre il va falloir protéger des chants de l'eau .
-
@lio180:2plcrcm7:
@sebpalapeine:2plcrcm7:
j'ai une scie sauteuse, je peut detourer grosierrement
Oui tu peux aussi prendre ta scie sauteuse avec la main droite et faire un truc nickel!
oula avec mes deux mains gauche, j'suis pas rendu j'avais essayé juste la scie sauteuse sur mon premier skim et c'etait pas concluant...
donc je vais enlever le max avec la scie sauteuse et faire les finitons avec une ponceuse...
@G.Rhum:2plcrcm7:
et du papier de verre de + en + fin enroulé autour d'un morceau de bois (cale à poncer) pour la finition …
pas con ! merci
-
un site ou qqu'un a fait comme moi ! (ou alors c'est moi qui fais comme lui… )
-
-
pitite question pour la deco, histoire de faire simple j'aimerais faire une deco a la bombe noire directement sur le bois (avec pochoir) puis de faire une strate a la resine epoxy simple. est ce que la resine va tenir sur la deco ?
merki
-
oui mais ne met pas trop de peinture , oubien après qu'elle soit bien sêche , tu la ponces au papier de verre très fin afin de la rayer en surface de ce fait la résine va bien adhérer .
voili
-
merci thermik !
au fait, c'etait bien la FSP3 ?