Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sortie jeudi 05/01 et vendredi 06/01
-
Bonjour y a t'il des gens dispo pour faire une sortie snowkite jeudi et /ou vendredi.
MerciPeut être col du sabot ?
Lise
-
à voir selon la météo.
Pour le moment, c'est prévu très nuageux jeudi, plus ensoleillé vendredi.
pas vraiment de vent de prévu, mais ça peut changer et au pire, ça fait une belle balade en peaux.Je peux être dispo le matin. Pas de covoit pour moi depuis Grenoble (j'habite Bourg d'Oisans), mais on peut se retrouver au départ si y en a qui montent
-
@fakelefteye Bonjour Lise. Je te réponds ici plutôt sur la converse whatsapp car le but est quand même d'essayer de faire vivre ce forum (qui permet de mieux tracer et garder l'info), et pas de tout faire sur la nouvelle converse whatsapp
Je suis de retour au boulot donc pas dispo. Mais, il est important de préciser que le col du sabot fonctionne plutôt par vent de sud (et il faut qu'il rentre sud-ouest d'ailleurs, s'il est trop sud ou sud-est ça rentrera pas, mais tu le verras sur AROME si ça rentre).
D'après les prévisions, pour l'instant, jeudi ce sera plutôt nord. J'ai fait une fois le sabot par nord, c'était vraiment cool, mais le spot est moins grand, et le vent souvent plus pourri. Et à mon avis les prévisions sont moins fiables par nord, en tout cas il faut vraiment regarder les modèles court-terme et précis la veille (AROME en particulier, et ICON-D2).
Et dernier point : sur whatsapp plusieurs personnes t'ont dit qu'il fallait DVA/pelle/sonde, il faut aussi bien sûr matos de ski de rando pour l'approche. Mais je pense que tu l'avais bien compris ?
Pour préparer ta sortie, et mieux comprendre la topographie, tu as fatmap que je trouve génial : https://fatmap.com
Dans les "overlays" tu peux utiliser la surcouche "avalanche" qui permet de voir les pentes à plus de 25° (par tranche de 5°). -
@quentinb ah super merci pour ces précisions !! Bon n'importe quel spot me vas je vous suis , j'aimerais bien en découvrir un max!
-
@fakelefteye
Bonjour,
J'étais très motivé pour aller découvrir aussi le Col du Sabot, Jeudi mais les prévisions n'ont pas l'air d'accord pour l'instant.
En tous cas, j'ai une place pour coivoiturer depuis Grenoble si besoin.
Régis -
Ça se précise pour demain : beau temps sur le modèle AROME, un peu plus couvert sur les autres modèles...
https://www.windy.com/45.191/6.109?arome,45.185,6.111,14Avec du vent tendance Nord à Nord-Est. C'est peut-être pas l'idéal (vent descendant, faut savoir monter à contre-pente, et ça peut être rafaleux), mais les prévisions sont assez proches d'un compte-rendu de Laurent d'il y a qqs années :
https://www.onekite.com/topic/12815/col-du-sabot-par-nord-montée-en-kite-18-02Je pense que ça se tente...
NB : vu le feedback de Quentin sur le whatsapp, faut quand même prévoir un peu de portage avant de pouvoir chausser les skis et lever les voiles. -
@ballinette Mon feedback n'était peut-être pas très clair. Depuis le lacet où on s'est garé on a marché 10/15mn avant de monter à peaux je dirais, pas plus. Après je sais pas à quel point la neige a fondu depuis lundi.
Si vous le tentez par nord, vous allez devoir monter à peaux jusqu'au col par contre.
Remarque sur le CR Laurent dit qu'ils sont montés à contre-pente, j'avais pas fait ça moi. Intéressant ce CR. -
@ballinette merci d'avoir fait remonter ce post, en effet les prévisions méteos d'aujourd'hui ressemblent fortement à ce jour où nous avions tout remonté assez rapidement à contre pente , et l'on était même partis de plus bas que ce que l'on peut faire généralement par vent de sud ( axe de montée) ...
Pour le coup, comme il y a moins de neige, on pourrait mettre les ailes quasiment juste au dessus de là où l'on se gare en ce moment (si ça fonctionne comme ce jour là) ...
-