Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Grand Gallbert- Oisans



  • Depuis samedi, je m'éclate au Plan des Cavales Grandes Rousses. Ts les jours du gros nord nord est. 💪. Les condition étaient top jusqu'à samedi soir jusqu'au Col du Couard et la cime de la Cochette. En revanche toute la zone à été blastée par un vent furieux dans la nuit de samedi pour laisser place à un terrain de motocross. Sur le Lac Blanc la neige est abondante et encore nickel. Pour le Lac du milieu, de la Fare... Tout à fait jouable mais pour y aller mieux vaut préfèrer des skis de géant à des fat. Au regard des différents postes sur le forum, je m'interroge sur la sous fréquentation de snowkiters cette année dans ce massif. J'avoue m'être senti ces derniers temps seul au monde mais, comme je n'ai rien contre les grands espaces de liberté, je me suis bien accommodé à cette situation.
    Demain par d'Oule en pdf pour monter au Gd Galbert qui me semble bien enneigé. Sur météo parapente le vent est sud donc pile dans l'axe.
    Avis aux amateurs et bonne année 🙏



  • J'adore ce spot mais le forfait est vraiment prohibitif. Du coup, c'est approche en peaux pour moi + le temps de route = vaut mieux se lever tôt pour kiter là-bas ! J'attends que les journées rallongent un peu !
    Merci pour les infos !
    Astrid



  • @Astrid a dit dans Grand Gallbert- Oisans :

    J'adore ce spot mais le forfait est vraiment prohibitif. Du coup, c'est approche en peaux pour moi + le temps de route = vaut mieux se lever tôt pour kiter là-bas ! J'attends que les journées rallongent un peu !
    Merci pour les infos !
    Astrid



  • @Anchoy
    Arg désolé mais je ne sais pas ce que j'ai fait en cherchant un picto pour télécharger des images, je pense avoir copié le message d'Astride.
    Je comprends bien que ce soit un peu loin et la montée un peu chère. Je cherche à rencontrer un DC des pistes pour demander un tarif 'one way'.
    IMG_20200108_115132.jpg le plan des cavales le 8 janvier.

    Sinon hier jolie rando au départ de Oulles. Les voiles dans le sac, nous sommes monté en pdf jusqu'au bout de la crête menant au bas sommet IMG_20200109_120621.jpg le vent pas encore bien installé nous a contraint à monter jusqu'à un vallon bien enneigé ou j'ai pu gréer et remorquer une copine jusqu'au sommet ![0_1578633727629_IMG_20200109_194544.jpg](Envoi en cours 100%) en suite redescendu dans le valon deuxième cession snowkite de sa vie pour la copine dans un vent de sud croissant, plaques de neige dure par endroits, mais qd même une neige de bonne facture ![0_1578633784295_IMG_20200109_192356.jpg](Envoi en cours 100%) ![0_1578634270499_IMG-20200109-WA0009.jpg](Envoi en cours 100%)
    En redescendant le vent s'était bien installé sur les crêtes et le bas et à partir de 14h00 il eu sans doute été possible de partir juste au dessus d'Oulles pour rejoindre le sommet à la vitesse de Prost 🤑.
    En conclusion : belle rando avec autant de plaisirs en pdf qu'en kite. Soit une put*in de bonne journée 👌 👍💪🙏✌
    Ps. Je ne sais pas si les images, s'afficheront car en rédigeant ce message moultes bugs...



  • Il existe un tarif pieton a 11 euros je crois pour monter à l'arrivée 2800 du téléphérique...



  • Le tarif piéton 11 € ne fonctionne plus !!!
    Avec ce type de forfait, les perchemans on pour consignes de refoulé au portillon de départ tous ceux qui ont des chaussures de ski aux pieds, ainsi que des skis.
    Il faut prendre le forfait rando prévue à cet effet à 13 euros 50.

    Ensuite, surtout si vous êtes seul et que vous envisagez de prendre la dernière cabine pour descendre sur Vaujany, il est bien de prévenir les pisteurs à la cabane du poste de secours du Lac Blanc à l'arrivée.
    Ils apprécient, et ça pourra être une belle belle belle sécu surtout si vous êtes seul !!!
    Attention les réseaux de téléphonie mobile ne passe pas à beaucoup d'endroits dans le plan des cavalles.
    Il faut souvent s'approcher très proche les couloirs des petites rousses pour envisager trouver un peu de réseau.



  • @patlou pour être moins tenu par le départ de la dernière benne il faut partir de Oz en évitant bien sûr de rentrer à la nuit tombante...



  • Il n'y a visiblement pour l'instant aucun tarif adapté au ski de rando ou au kite au départ de L'ALPE. De ce fait, j'ai sollicité les pistes et pu obtenir un entretien avec le chef d'exploitation des pistes de la SATA. Je lui ai soumis l'idée de partager les données météo ( collectées sur leurs installations. vent et températures. Pic blanc 3350, Dôme des Pts Rousses 2800, Signal 2100... ) sur leur application et site Web. J'ai argumenté également dans le sens de la mise en place d'un tarif rando kite à un prix cohérent. Toutes ces suggestions ont bien été positivement prises en compte par mon interlocuteur et donc à l'étude...
    J'ai bon espoir et vous tiendrai au courant de l'avancement de l'avancement de mes démarches 👉



  • @Anchoy
    Merci pour ta réponse.
    Les infos vent notamment au Dôme des Rousses en dehors des horaires d'exploitation serait un plus.
    Actuellement, les conducteur du téléphérique du dôme des Rousses n'hésite néanmoins pas à te donner cette info en live.
    je comprends que ce type de forfait n'existe pas au départ de l'Alpe, et pour cause, depuis que Oz et Vaujany ont demandé leur indépendance, la relation avec la SATA est devenu un petit peu tendu.
    De plus, la grande majorité des kiteurs des plans de cavales, passe en priorité par Vaujany, voir par Oz s'ils veulent traîner le soir là-haut.
    Le forfait ski de rando à 13,50 €existe bien sur ces deux départs.
    Il peut être intéressant, de rencontrer également Guy, le directeur d'exploitation d'Oz /Vaujany.
    Il est bien ouvert au développement.



  • @patlou
    Je n'ai tjs pas de retour mais il serait peut être intéressant de mettre en contact le directeur d'exploitation d'oz Vaujany avec celui de L'ALPE JM Daultier avec qui je me suis entretenu à ce propos. Donc Patlou dans l'immédiat si tu as le contact avec Guy, pourquoi ne pas lui suggèrer de contacter son homologue afin d'en discuter... Je pense que les deux sont bien au dessus des tentions et antagonismes qui ont pu exister entre ces deux entités.
    Je pense remettre une couche mais pas avant la semaine prochaine. En revanche, si tu as d'autres idées pour accélérer l'avancement du chmilblik, je reste à disposition. De toute façon, je ferai des pieds et des mains pour avoir un tarif et ces données météo accessible à tous. That's all !!!



  • @Anchoy
    Cool pour ta motivation,
    Mais le problème est aussi un peu politique...
    Guy genevois, le directeur actuel de Vaujany, également fils de l'ancien maire d'Oz, était notre directeur de l'Alpe du Grand Serre, du temps où c'était encore la SATA, qui exploitais ce secteur.
    Depuis quelques années, Oz/Vaujany, anciennement sous contrôle de la SATA, avait fait le choix de prendre son et
    Indépendance pour permettre d'avoir une liberté d'exploitation.
    il est donc pas étonnant que les choses ne soient pas forcément accordés entre les deux stations.

    Il pourrait être intéressant aussi que tu te rapproches des locaux de Vaujany,
    À Savoir, thermikboard et Grimax.

    Bonne chance à toi.
    Et merci pour ton implication


Se connecter pour répondre
 


Adhérer à l'association
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live