Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
AMBEL triplé gagant ... Raid du 27 Février au 2 Mars par Nord
-
ça fait envie!!!
-
Ca passe en VTT au lieu des skis de rando ?
-
@papidaniel38
Salut Daniel,
Heureux que ça te fasse envie... C'est le but... mais tu sais contrairement à ce que pensent beaucoup c'est totalement et très facilement accessible... Yaka n'hésitez pas ça vaut vraiment le coup -
@Christian
Salut Christian,
Bon je te déclare définitivement irrécupérable... Réponse oui ça passe en VTT parce que la neige porte tu peux monter au refuge en VTT.
Mais n'empêche que jeudi je t'ai attendu pour le petit-déj' au refuge et dans l'alpage pour Kiter.
ce doit être parce-que j'avais oublié mes lunettes de vue ???
Cette fois-ci j'avais la bonne aile, moi
A+ Christian -
Ça fait envie, oui.
La marche d'approche prend combien de temps ?
Pour une sortie à la journée, c'est envisageable de partir de là ou c'est mieux depuis Font d'Urle ? -
@ballinette
Bonjour Ballinette, je ne pense pas te connaître mais en tout cas enchanté.
Pour répondre à tes questions, la marche d'approche en ski de rando nordique prends entre 2 et 3h selon l'état de la neige. en ski de rando classique + peaux tu rajoutes 30 minutes.
Selon l'état de la neige toujours il faut compter entre 45 minutes et 1h30 le soir pour redescendre.
Pour l'accès par font d'Urles, c'est possible c'est plus court 8 km au lieu de 12 mais il y a un gros et long devers au-dessus du pas de La Ferrière.
De plus, actuellement dans cette zone et c'est souvent le cas il n'y a pas de neige et des gros blocs de cailloux.
Ça peut passer depuis font d'Urles quand il a bien neigé et sans vent.
Alors dans ces config mais uniquement par vent du nord tu peux rejoindre directement Ambel en kite.
Mais attention ça reste très chaud en raison d'un rétrécissement très fort entre la forêt et les falaises.
De plus pour le retour, tu devras remonter sur 250 m de dénivelé en peau de phoque ou en kite si tu as le niveau mais ce sera des petits bords au près serré en remontée de pente.
L'accès que j'indique, et beaucoup plus paisible même s'il est un petit peu plus long et il permet surtout de Kiter Ambel par Sud. Et ça c'est un gros plus parce qu'il est impossible en kite de venir de Font d'Urle par vent du Sud.
De plus, souvent sur la fin de saison si tu as un bon véhicule avec des bons pneus neige tu peux t'avancer sur la route et gagner jusqu'à 6 kms.
pour répondre à ta dernière question oui tu peux venir sur la journée on l'a déjà fait plusieurs fois.
Ça fait une bonne journée mais ça le fait.
par Nord attention tu peux risquer d'avoir le brouillard plus souvent qu'à fond d'Urle, mais par contre par Sud c'est vraiment un excellent spot.
Bon ride à toi. -
@patlou
Bonjour Patlou
Non, je ne pense pas qu'on se connaisse, je ne suis de retour dans la région que depuis cette année et avant ça, je ridais surtout chez mes beaux-parents dans les Hautes-Alpes.Merci pour tes explications. Je m'étais déjà fait expliquer l'accès par Font d'Urle avec le passage délicat au pas de La Ferrière, je visualise maintenant bien les différents accès possibles.
En effet, avec 3 bonnes heures de marche minimum aller/retour, ça fait une grosse journée... surtout si on ajoute la route depuis Grenoble
Bon, reste plus qu'à motiver ma copine de passer week-end dans la Drôme pour être plus prêtEn tout cas, merci pour ta réponse détaillée et pour ce topo qui fait rêver
-
@ballinette
Motive donc plutôt ta copine pour passer le weekend et notamment la soirée et la nuit au refuge du tubanet au coin du feu... C'est glamour
Elle appréciera certainement la beauté et l'ambiance de ce lieu même si elle ne kite pas. -
@patlou Je n'ai aucun doute qu'elle apprécie l'ambiance de la nuit au refuge, ni la beauté des paysages...
... j'en ai un peu plus sur sa patience à m'attendre toute une journée au milieu de nulle part pendant que je fais le singe avec mon kite... -
@ballinette
alors y'a plus qu'à l'initié au kite...ou bien changer de copine
bon, je blague bien sure.
A+ sur l'un des spots du Vercors