Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Font d'Urle, le 28/1/2018
-
allez, je commence..
Très bonne journée hier a Font d'Urle avec du vent, de la neige et du soleil, une combinaison rare à trouver ici
à notre arrivée à 11h30 le parking est bondé et on voit des voiles de partout, mais le spot est tellement grand que ça ne pose pas de problème.
On part et 6m et 4m
car Françoise n'a jamais fait le tour du spot et appréhende un peu les passages dans le qq étroitures entre les cailloux.
J'ai la 9m dans le sac mais j'aurai la flemme de la sortir et je ferai donc toute la journée en 6 ce qui n'aidera pas mes maladroites tentatives de vol
On file jusqu'aux Gagères
ou on reste un bon moment, qui pour faire des bords
et qui pour faire des trous dans la neige
On croise Daniel, Regis, Audrey et sans doute pas mal d'autres que je n'ai pas reconnu.
vers 16h on revient dans la combe de départ
pour se finir les jambes dans la neige travaillée à grosses vagues
et à 16h30 on arrête avec 52 km et 2600 de D+ au compteur.
Pour la trace on va attendre ceux qui on fait le grand tour jusqu’à Ambel, ce sera bcp plus joli.La route de retour, toujours aussi impressionnante.
-
@lcu j'aurais dû redescendre par là, à 16h30 la descente sur Sassenage était déjà saturée
-
Très belle journée mais je dois être un peu difficile j'ai trouvé la neige pas top globalement sauf sur les pentes bien nord et le plateau au pied des gageres. Ailleurs c'était un peu piegeux, un coup sous la croûte un coup dessus pas terrible pour lâcher les chevaux... (J'ai bloqué à 13h c'est peut être devenu meilleur l'aprem...)
Et surtout bien trop de monde à mon goût!!! Même si on ne se gêne pas j'aime le côté sauvage de font d'Urle, quand c'est peuplé comme ça c'est pas le même plaisir !! -
Bonjour à tous,
En effet, quelle JOURNÉE !! Voici quelque photos, peut être que certain d'entre vous ce reconnaitrons.
Si vous avez croisé un type qui récupérais ça Peek 4 derrière un rocher, c'était moi
Les photos sont principalement tirées de vidéos gopro, difficile de viser..
-
en effet, de belles conditions dans la Drôme !
pour notre part, on a fait un petit tour sur Font Urle, puis nous avons embrayé sur Ambel, en passant par l'Infernet et le pas de la Ferrière, avec fondue et nuit au refuge du Tubanet (pas loin du pas de la Ferrière), bon grand tour d'Ambel, retour le lundi sur Font D'urle...
![text alternatif]( url de l'image) -
Héhé, le temps de se remettre de cette bonne grosse sesh!
J'ai bien aimé la neige poudreuse dans le creux des combes, sinon, ça allait mais un paquet de plantages sur des bruyères enneigées qui s'effondraient au passage.
Bien tracé une combe au pied des gagères (au fond à l'est du spot).C'était un peu blindé pour étaler son aile dans la combe vers 11h, mais dès que tu faisais 50 m je trouve qu'on était loin de se gêner (désolé d'avance si j'en ai gêné hein).
J'étais en sonic² 11m (noire et bleue donc, sur la deuxième photo de Clusterone), puis j'ai fait le bêtise de passer en Pélican 7, fallait plus de puissance que ça dans la neige un peu lourde de l'après midi.
-
@balboxl hello tu as validé trop vite. Faut vraiment attendre que les liens imgur soient générés
-
là ça a l'air bon non?
Bon rétablissement à celui qui s'est blessé... Quand vous parlez de glacière, c'est vraiment une glacière, ou un nom pour le genre de trous qu'on trouve sur ce plateau?!
-
@balboxl non toujours pas. Quand c'est à 100% ce n'est pas fini en fait. Il faut vraiment attendre.
Selon sa connexion ça peut prendre un certain temps avant que les photos ne soient générées.EDIT : 00h06 ==> c'est bon cette fois, excellentes photos
-
@balboxl glaciere = scialet, aven, trou
-
Merci, je me disais bien que ça aurait vraiment pas été de chance de se prendre une vraie glacière (celle avec les kro à l'intérieur), et puis vu la température du spot....!
-
@balboxl le rétablissement sera long... sternum et une vertèbre fracturés !!!
-
arf.... je lui souhaites une bonne rééduc, et compatis totalement....