Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
01/03 Plan des cavales
-
Un bon pdc aujourd'hui, la horde a débarquée un peu avant 11h et l'assaut a été lancé vers le Couard. Bon vent, bonne quantité de neige, souvent soufflée, parfois excellente.
Je suis allez faire un petit tour dans les étages sup vers le tunnel mais ce n'était pas vraiment une bonne idée par vent de nord. C'était bien rafaleux en haut mais bon je visitais …
Les autres doivent encore y être … surement pleins de belles photos et traces à venir. Notamment une exploration au délà du couard, ca donnait quoi la bas ?
-
Un bon pdc aujourd'hui, la horde a débarquée un peu avant 11h et l'assaut a été lancé vers le Couard. Bon vent, bonne quantité de neige, souvent soufflée, parfois excellente.
Je suis allez faire un petit tour dans les étages sup vers le tunnel mais ce n'était pas vraiment une bonne idée par vent de nord. C'était bien rafaleux en haut mais bon je visitais …
Les autres doivent encore y être … surement pleins de belles photos et traces à venir. Notamment une exploration au délà du couard, ca donnait quoi la bas ?
-
-
Effectivement une belle journée hier en zone rouge
ps: généralement pour les skieurs avec ce vent 8 suffit largement je pense
Avec 30 de poudre je monterais pas dans cette face même avec un ABS y a moyen d'atterrir dans le lac de grand maison
Ici une image avec la vue d'en face la gopro écrase beaucoup le relief
-
et la vue de l'oeil du RAPACE les aiguillettes à droite paraissent bien plus raides genre big half pipe
-
Hier tous les feux étaient au vert pour une bonne session au plan des Cavalles.
On a été nombreux à en profiter et on n'a pas été déçu.Ma seule crainte était d'avoir trop de vent mais cela n'a pas été le cas.
Le vent de Nord-Nord-Est vers 20-25 nœuds nous a permis de bien visiter le spot.Notamment vers le Couard
Avec Laurent nous avons pu assez facilement rider la face Nord-Est des Aiguillettes.
Après un passage un peu pentu
Nous arrivons dans une très belle zone.
Avec des pentes plus douces et avec une bonne neige d'hiver.
Le haut du vallon de Monfroid est juste à gauche de l'aile de Laurent
Marc et Thierry avaient fait le plus dur, dommage qu'ils ne nous aient pas rejoint.
Nous aurions pu de là basculer facilement sur le col du Sabot
Laurent attaque la descente
Après cette visite nous allons taquiner les faces Nord-Ouest au-dessus du Couard.
Le vent trop Est n'y est pas terrible, le gros de la troupe reste sur le plan des Cavalles ou les conditions sont meilleures.
Ben l'explorateur est aussi parti en visite
Le vent forcit un peu, il rentre bien même assez bas sous le Couard.
Thierry
Laurent et Jeff B
Laurent qui remonte vers les Aiguillettes
La trace globale, 107km
Un seul regret sur cette session je n'ai pas trouvé la pente idéale pour voler.
Bon on ne va tout de même pas faire les difficiles, cela serait déplacé après une telle session.
-
Une pensée à ceux qui ont été coincés au boulot car la prévisions de sorties avait été signalée et tant pis à ceux qui y n'ont pas crus
-
Beau vent - belle neige - plein de potes, une des meilleures sessions de la saison
En arrivant sur le Couard:
Laurent et Ben déjà partis en explo:
Seb:
A peine 35mn pour le Couard avec ce beau vent bien présent dans toutes les combes, tous les replats:
Jeff:
Régis:
Franck:
Le terrain de jeu:
Jeff:
L'Etendard qui claque au vent:
Sur le retour:
Arrivée de la perturbation de fin de journée toute en chevauchée fantastique:
Quelle idée de m'être arrêté aux portes du beau spot des Aiguillettes!!!
-
Une petite vidéo de la session
https://www.facebook.com/francis.richard.7140/videos/1114783105231021/