Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Alpe du Gd Serre SO (19 déc)
-
Yo,
Y'en qui y vont demain ? Vous montez par ou ?
++ -
Ben,
on va peut etre bien y aller demain. L'accès se fait par Saint Honoré Ski Resort 1500 m
Prendre un chemin en foret direction la croix du Gouret . De la croix du Gouret rejoindre sur la crête plus haut le déco parapente (petit ruban dans la pente)
de là normalement, si le vent est ok et dans la bonne direction ça part en kite… -
Raph tes photos sont magnifiques j'aime bien celle de Jeff le long de la crête et la noire et blanc
Tu ne m'avais pas parlé aussi d'une belle photo de vol ?
J'essaie de compléter le CR rapidement, maxi pour demain soir -
Bon les copains ont déjà presque tout dit.
Je vais donc essentiellement vous poster mes images.Pour commencer, les hommes volants
Jeff
Laurent
Ce dôme on commence à le trouver petit, les bonnes conditions ont motivé les troupes à explorer le spot
Laurent sous le Pérolier, cherchez bien il est dans l’ombre.
Raph nous a dégoté un joli petit spot
Jeff qui est sur la crête ne va pas tarder à me rejoindre
Vous le voyez accéder au spot à la limite de l’ombre
Attention à ne pas trop se rapprocher de la crête, derrière, il y a du gaz
Jeff
Jeff sur la crête en vue opposée à la photo de Raph.
La remontée est courte mais tout de même assez engagée, il faut longer la crête à contre pente.
Le mieux si vous ne le sentez pas c’est de poser et de passer le dernier ressaut à pied.En fin de session sur le Grand Serre la lumière est toujours magique.
Patrice
Les lacs au coucher de Soleil.
Le massif du Taillefer dans la lumière du soir
La pleine lune c’est bientôt, préparez votre matos
La trace, 105km 5500m de dénivelé, cela commence à ressembler à une vraie session de snowkite.
J’espère que la pluie d’aujourd’hui ne nous aura pas trop pourri le seul spot praticable du coin.
-
Bonjour,
Belles images et surtout sacré pied de nez à l'histoire mouvementée de la station de St Honoré, même si le spot semble plutôt du côté de l'Alpe du Grand Serre !
D'après Francis, "seul endroit où ça skie", au sud de Grenoble, au départ d'une station dont les remontées sont partiellement (totalement ?) démontées.
Et en plus c'est des kiteurs, qui n'utilisent même pas les remontées mécaniques !Question : quand la station de l'Alpe du Grand Serre tourne, y a t'il des risques de conflits ?
-
non pas de conflit si on reste sur les secteurs hors piste.
-
@kite38000:efxqeb2b:
non pas de conflit si on reste sur les secteurs hors piste.
Je ne serai pas aussi catégorique que Thierry, il y a encore moyen de kiter la haut quand la station est ouverte mais cela rétrécit le spot qui n'est déjà pas immense.
Le plus gênant étant l’accès en kite depuis le bas qui coupe les pistes de ski. -
Je pense qu'il est préférable de ne pas kiter quand la station est ouverte.
-
-
En évitant systématiquement de tracer et s' approcher trop des pistes, la station nous a toujours tolèrés sur plein de petits spots sympas pour amortir son forfait
Un vieux post "spots" à actualiser (pour les possibilités des débuts et aussi... fins de saison)
viewtopic.php?f=3&t=930