Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
12-12-15 au Petit St Bernard
-
Pour cette journée d'ouverture du domaine San Bernardo, l'appel de la neige était vraiment trop fort. Forfait à 20 € pour l'ensemble du domaine skiable avec la liaison vers l'Italie. Prise de forfait la veille, on décide de monter au col par les TS habituel du domaine. On arrive donc sur le col avec des Auvergnats qui ont fait la route car plus de neige chez eux, il est 10 heures et il y a environ 8 - 10 nœuds, on sort donc les grosses bâches, moi ce sera 11m² avec la nouvelle aile de race de chez Aéros, la COMPI.
Hop, direction la plaine, plus on avance vers le sud, plus le vent faiblit, on décide donc de remonter plus au nord et là on retrouve un vent plus modéré vers les 10 nœuds. C'est le moment de prendre des photos de la session, il y a encore pas mal de neige dans les coins sous le vent, de bonnes accumulation de poudreuse bien légère.
Merci à Julien Chapuy pour ces magnifiques photos, elle sont vraiment classes.
12h00, le vent commence à faiblir, il faut pas mal de loupe pour arriver à monter les pentes, arrivé de Hugo, Damien et Benoit Miquel. Benoit arrive en speed flying depuis les pentes. Pause casse croute pour nous, le vent devient vraiment faiblard. Quelques Riders essaye de monter dans les pentes mais le vent est vraiment faible et descendant. Pour info, le TS PICCOLO n'est toujours pas ouvert, pour revenir il faut emprunter soit la route en gravitaire, soit remonter les pentes pour retrouver la liaison Italie / France. Bon Ben on reviendra
-
Pour cette journée d'ouverture du domaine San Bernardo, l'appel de la neige était vraiment trop fort. Forfait à 20 € pour l'ensemble du domaine skiable avec la liaison vers l'Italie. Prise de forfait la veille, on décide de monter au col par les TS habituel du domaine. On arrive donc sur le col avec des Auvergnats qui ont fait la route car plus de neige chez eux, il est 10 heures et il y a environ 8 - 10 nœuds, on sort donc les grosses bâches, moi ce sera 11m² avec la nouvelle aile de race de chez Aéros, la COMPI.
Hop, direction la plaine, plus on avance vers le sud, plus le vent faiblit, on décide donc de remonter plus au nord et là on retrouve un vent plus modéré vers les 10 nœuds. C'est le moment de prendre des photos de la session, il y a encore pas mal de neige dans les coins sous le vent, de bonnes accumulation de poudreuse bien légère.
Merci à Julien Chapuy pour ces magnifiques photos, elle sont vraiment classes.
12h00, le vent commence à faiblir, il faut pas mal de loupe pour arriver à monter les pentes, arrivé de Hugo, Damien et Benoit Miquel. Benoit arrive en speed flying depuis les pentes. Pause casse croute pour nous, le vent devient vraiment faiblard. Quelques Riders essaye de monter dans les pentes mais le vent est vraiment faible et descendant. Pour info, le TS PICCOLO n'est toujours pas ouvert, pour revenir il faut emprunter soit la route en gravitaire, soit remonter les pentes pour retrouver la liaison Italie / France. Bon Ben on reviendra
-
Effectivement une belle journée pour faire découvrir le snowkite à ma copine et à mon frangin.
Vent stable, neige juste assez dure, super bon plan forfait et le vin chaud qui t'attends au retour station!
Je serais bien resté tester cette voile de race Aeros, mais l'oublie du pic nique a précipité le rapatriement via la route...
Il faut quand même noté que la station a fait un super boulot sur les pistes cotées France, le ski sur les pistes jusqu'au couché du soleil c'est vraiment chouette, coté Italie c'est pas très beau à voir.
On reviendra! -
C'était un week-end bien cool
Pas des masses de vents mais un forfait pas chère pour skier et speedrider !
AU TOP !Bravo Rom & Ju', belles photos !
-
Salut,
je viens ici pour avoir des infos fraîches sur les conditions de neige au petit saint bernard.
Je m'explique, j'envisage de passer le col jeudi prochain a vélo et a pied quand ça ne passera plus du tout.J'arrive par le coté Italien, je sais que la route est coupée au niveau de Pont Serrand mais est ce que vous savez a quelle niveau/altitude la neige tient sur la route ?
Au niveau du col et de la zone de kite, la neige est assez tassée ?Du coté français est ce que vous savez jusqu’où la route est praticable ?
D'après les Webcam que j'ai pu trouver et les infos météo j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de neige et qu'elle commence assez haut.
Les prévisions annoncent de la neige vendredi.Dans tous les cas je dois faire le trajet Milan Lyon, que ce soit par le col ou par le tunnel en prenant une navette ou en faisant du stop…
Merci d'avance.