Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La Flake juillet 2015
-
Samedi 4 juillet.
Après un moment difficile où vent Sud et thermique Nord se sont combattus à nos dépens, c'est le thermique qui a gagné
Ensuite ça a été topissime.
Jeff effectue le virement de bord, on voit le virage dans l'eau, super.
Thierry a trouvé la session excellente.
Damien fait partie des balèzes qui ont sillonné le lac dans sa totalité depuis les gorges Nord jusqu'à Savel.
Jeff accompagné de Damien équipé de la magnifique RX-V5 désormais disponible sur le site Alpinefoil, revendeur exclusif de ses produits sur l'Isère.
Hugo a fait des étincelles en freestyle avec son foil. Là y a du niveauDemain, on y retourne ?
PS : Bon, je me suis trompé de dossier photos pour transférer sur Hiboox, donc elles sont trop grandes. Je vais me faire engueuler par Jahno. Désolé. Boogly Alzheimer...
-
Samedi 4 juillet.
Après un moment difficile où vent Sud et thermique Nord se sont combattus à nos dépens, c'est le thermique qui a gagné
Ensuite ça a été topissime.
Jeff effectue le virement de bord, on voit le virage dans l'eau, super.
Thierry a trouvé la session excellente.
Damien fait partie des balèzes qui ont sillonné le lac dans sa totalité depuis les gorges Nord jusqu'à Savel.
Jeff accompagné de Damien équipé de la magnifique RX-V5 désormais disponible sur le site Alpinefoil, revendeur exclusif de ses produits sur l'Isère.
Hugo a fait des étincelles en freestyle avec son foil. Là y a du niveauDemain, on y retourne ?
PS : Bon, je me suis trompé de dossier photos pour transférer sur Hiboox, donc elles sont trop grandes. Je vais me faire engueuler par Jahno. Désolé. Boogly Alzheimer...
-
on peut en mettre moins et en mettre de cette qualité c top….
régis -
Super les gars vos photos ca envoie et ca donne envie Est ce que ca passe en twin tip en ce moment? on voit beaucoup de foil dans vos cr donc je me pose la question car on va peut etre passer par chez vous avant de rejoindre serre poncon. Merci des reponses
-
La Chrono orange n'est pas bien repassée sur le bord de fuite
Quand ça foile au lac, ça passe généralement aussi en TT mais avec une grosse planche large et aile >12.
-
Lundi 6 , il fait trés chaud au lac mais le thermique veux bien rentrer quand même, pas trés fort au début , puis un petit créneau twin tip en milieu d'aprem
Une petite séquence vidéo qui se lit sans compte facebook : Flat Backloop
https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 3349653122
Christian, sais tu si on peut intégrer comme vimeo ou youtube les vidéos facebook sur le forum ?
-
Mercredi 8 juillet
Ça faisait un bail que je n'avais pas navigué à la flake. Bonne session toilée entre 9 et 12 pr les tt moins pour les foils. Un petit peu trop toilé en 12 pr ma part ; j'ai dû plus jouer avec le trim en 1h de session au lac qu'en 10 heures de session par chez moi (mais ça je m'y attendais ). Le panorama est quand même canon et c'était sympa de croiser/discuter avec des têtes connues de onekite. -
-
@mickael:23w8kt5o:
j'ai dû plus jouer avec le trim en 1h de session au lac qu'en 10 heures de session par chez moi
bon retour aux joies de la flaque.
Je ride en ce moment dans le 44 et j'ai oublié à quoi sert un trim -
Belle journée ensoleillée en ce samedi 11 juillet, j'étais parti pour essayer le foil Sroka mais j'ai fais traîner mon aile dans l'eau pendant la manipulation du foil et celle ci s'est gorgée d'eau.
Il faut que je vérifie si j'ai un trou…Donc plutôt que de me faire une galère, repose du foil, on repart avec 18 en twintip, session avec un vent correct au début mais vers 16h, le vent commence à faiblir, direction les vignes et impossible de remonter...
-
Vive le pont !
Un vent assez soutenu aujourd'hui, j'hésite, je sors ma voile grand vent (10). Après un peu de barbotage, je décide de plier vu que je n'arrive pas à partir. Je vais chercher la grande (18*).
J'attends un peu, vers 16h ça me paraît bien, hop c'est parti, de la bonne grosse boucherie comme j'aime, faut jouer du trim mais au moins ça avance.Vers la fin je fais la bêtise de m'approcher un peu trop près côté ponton, trou d'air et cravate. Larguage et dérive vers les bateaux. Fail.
Merci à Jeff et à son collègue de m'avoir aidé, sans eux j'étais vraiment dans la mouise. Merci à François d'avoir récupéré ma planche pendant ce temps
- Enfants et tout ce qui pèse moins de 90kg à sec s'abstenir.
(je mets une photo toute à l'heure)
-
15 juillet, thermik pétard ! un vrai, celui du lac, l'unique
Light et trés régulier à son arrivée, environ 10 noeuds, puis progressivement au cours de l'aprem, il prend des tours...et des tours. l'eau prend une couleur plus claire, c'est signe que l'on est au dessus de 15 noeuds. Certains foilers passent en 7m, d'autres restent en 11m , d'autres troquent le foil contre un bon twin tip... -
Le thermique fonctionne bien ces derniers jours, de belles conditions de vent.
Le temps est orageaux en ce moment mais les orages arrivent en général vers 17h, ce qui laisse le temps de profiter du thermique.
A savel, les conditions sont parfois incertaines, il faut quand même se méfier un peu, surtout de la rive gauche…
Prise en main du tout nouveau Zeeko Alu monté sur une pocket board 117/38 (twin tip) sans volume (10mm )...juste magique.