Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard septembre 2014
-
c etait bien bon aussi a plage nord …
en 7m et foil je suis passé a plage sud et remonté , c etait nickel !
c etait un peu plus irregulier apres ...les vendanges etaient faites , on ne m a pas invité !!!
-
lundi 22
effectivement un bon monteynard quelque tof des vigne
avec Arnaud-Régis et dinis… -
Mardi 23.
Le thermique est arrivé tôt, vers midi ou midi et demi, et assez soutenu.
On était partis pour un super après-midi.
Mais il a faibli assez vite et là c'est tombé proche des 1-3 knds pendant une bonne heure.
Il n'y a eu que Lolo qui continuait à foncer comme une fusée en foil, tout le monde étant forcé de rentrer à la plage.
Tout ça pour reprendre solidement vers 15h30 pour un super "coup du soir" avant l'heure.
Bien sympa quand même comme journée kitesurf.
Pas beaucoup de monde, normal, les prévisions n'étaient pas encourageantes.
Mais ça valait le coup de tenter une session. -
bon on remet ça jeudi ….on croise les doigts...
-
Moi je dit OUAIS avec de bon
-
jeudi 25 : vent "teigneux" trop de nuages le perturbaient
mais session quand même au minimum formatrice pour apprendre à gérer les molles et les grosses rafales soudaines, il faut dire que j'ai été bien aidé avec ma toute nouvelle Zeeko NotusRev 10 ( le modèle 2015) une aile assez fabuleuse , vraiment très saine, puissante et douce à la fois, un hangtime de fou.....ceux qui veulent l'essayer me font signe dès qu'il y a 15nds, -
denis : j'aimerais bien l'essayer cette notus rev 10m et voir ce qu'elle donne en foil.....Dispo pour ce WE dans le sud ? @+
vince -
dispo au lac, c'est au sud de Grenoble …........
-
Jeudi 25 :
Arrivée tôt, départ vers 12h15 dans un vent assez fort (>22 nœuds) mais assez régulier malgré quelques trous.
Le vent se casse la figure du coup je plie et j'attend… Je prépare la 18 au cas où cela baisse vraiment. Au final vent bizarre avec pleins de trous, je me tate à ressortir la 10 mais je me dis que dans les molles je ne passerai pas.
Fin d'après-midi je sors la 18, ce n'était pas forcément une idée lumineuse, d'autant plus qu'une poulie s'est coincée dans l'oreille gauche, du coup larguage dans l'eau et je me suis cassé un doigt avec le chicken loop
Soirée aux urgences, plus de kite pendant minimum 10 jours. Fail.Petite vidéo de la session en 10 avant que tout le monde n'arrive :
107256403 -
Dimanche 28 septembre - Plage des vignes - vent SSE - 20-25nds très rafaleux comme d'hab avec le sud et des grosses molles vers les 5nds.
Arrivé vers 14h30, pas grand monde sur l'eau
Quelques ailes en préparation, un kiteur est sorti en 14 et vite rentré...bien trop toilé pour les rafales
Les 5-6 kiteurs sur la plage préparent leurs ailes entre 8 et 11m2 et hop c'est parti pour 1 heure sur l'eau.
Vers la mira on pouvait voir une petite dizaine d'ailes je dirais.
Perso, j'étais en 8m2 et ça passait super bien dans les risées ...par contre dans les molles
Bref, une bien bonne session même si j'ai fait le bord de trop et on s'est retrouvé (avec un autre kiteur) sur la plage de l'école de voile d'Herbelon...où il vaut mieux avoir les chaussons pour circuler...grmlgrmlgrml de roncesha oui, l'eau commence à être fraîche...encore 2 ou 3 semaines et ça va commencer à être dur.
-
A carteau 20/25 noeuds régulier du soleil de l'eau chaude.....top quoi...pas d'Isèrois ??? mais pas mal de savoyards
régis.... -
Oui c'était un bon Monteynard dimanche arrivée vers 15h pas trop de monde à l'eau ça change des mois juillet / août
En 10 m airush DNA par moment surtoilé mais le vent était fort du milieu jusqu'au fond. De bon vol bref un bon Monteynard. -
je dirai même un très bon Monteynard hier.
A la vue des prévisions, ce n'était pourtant pas gagné, mais vers 13h le sud du lac commence à briller.
Rapidement le lac se couvre de moutons mais le temps de gonfler la 8m le vent baisse.
Départ en foil sur un lac désert, vers les vignes le vent prend des tours.
Benoît me rejoint
Nous remontons vers Savel
Descente express dans un vent qui forcit
Trop toilé pour le foil je change de support.
Très peu de monde sur l’eau, peut être à cause d’un départ de plage un peu délicat.
Au final, un bon Sud à 25-27 nœuds bien établi sur la rive droite qui permet d’envoyer de gros vols sans se préoccuper du voisinage. -
Sympa les photos! Le lac n'est pas encore trop froid?
-
Salut,
Non franchement ça passe encore assez largement (eau à 18-19°C ?) en 4/3 intégrale. J'y étais hier