Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Maldormir
-
Message de sebpalapeine
surtout avec les instincts je vous conseille de faire les decollages avec le leash.Bonjour,
Tu dis ça parce qu'elles ne sont pas 100% depower?
-
ca existe le 100% depower ?
-
Bonjour Ben,
A ton avis?
certain l'annonce
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2453.htm
Bon rétablissement à G-RHUM même si je ne le connais pas.Bon j'arrête de poluer le forum qui ne concerne pas ce sujet.
-
@Gérald:2mnkdl3n:
A ton avis?
Mon avis est que ca n'existe pas …
Restons prudent car meme une aile etiquetée 100% depower peut rester tres puissante si elle est incontrollable a cause d'une ligne emmelée ou d'une mauvaise connexion. Une bonne sécu, un coupe ligne, une aile gentille, de l'aide au decollage, un vent regulier, un casque, un gilet, .... sont autant de parametre qui permettent de reduire les risques mais pas les annuler.
-
@Gérald:33h1iwqc:
Bonjour Ben,
A ton avis?
certain l'annoncele marketing fait des ravages je vois…... faut pas croire tous ce qui est dit pour vendre des ailes ...
+1 avec ce que dit benj....
-
Le leash sur la 5è ligne de la Sabre II = l'aile descend en drapeau donc plus de traction même résiduelle !!!
-
Depuis bien longtemps, les ailes à boudins classique se mettent en drapeaux mais il y a quand meme eu de nombreux accidents … Tu n'es pas a l'abris de ne pas pouvoir larguer, d'avoir des lignes emmelées, de te cramponner à la barre par reflexe. Quand tout va mal, ca va tres tres vite !
-
le marketing fait des ravages je vois…... faut pas croire tous ce qui est dit pour vendre des ailes ...
Je m'informe, ta reflexion sur les instincts m'a interpelé rien de plus. Je voulais en savoir plus et je trouve que c'est grave d'annoncer du 100% depower si ce n'est pas le cas.
Je suis loin de tout connaître sur le kite, le forum est aussi un peu là pour éclairer nos lanternes. -
pour gerald, je te conseil de consulter cette page de la commision kite:
c'est la mise en garde sur le sois disant 100% depower des ailes de kite:
-
Merci pour l'info c'est plus que clair.
-
Je viens d'apprendre que GG à eu un accident. les boules pour lui!!
En tous cas, je lui souhaite un bon rétablissement.
Je pense que cet évènement dois nous rappeler qu'il faut être effectivement vigilant.
Pour ma part, j'étais au Jai jusque lundi soir et on a vu plein de conneries. Un mec a voulu décoler son aile en pleine fenêtre, les mecs qui s'emmele les lignes, des mecs avec des niveaux de folie qui posent des sauts à 20 cm du bord etc….
Et pour ma part, une très grosse frayeur: j'étais tranquilement en train de naviguer quand j'ai senti un très gros choc dans la barre. Au début, je n'ai rien compris et quand j'ai levé la tête pour voir ce qui se passais, j'ai vu une aile dans la mienne. Le mec venais de derrière moi et donc, je ne l'ai pas vu. je navigue avec les genetrix hydra. de suite, j'ai laché la barre, pris l'aile par une ligne (mon aile était posée sagement dans l'eau), mais l'aile du mec se comportait n'importe comment et je devais forcer comme un malade pour rester en place, le mec ne savais pas quoi faire et enfin après lui avoir dis plusieurs fois de larguer son aile, il a écouté mais là, nouvelle surprise: son aile s'est envolé. Selon lui, il avait un leash d'aile. Je ne sais pas si c'était réellement le cas mais si c'étais vrai, son leash ne tenait pas. Ca craint pour ceux qui sont sur la plage.
Le mec avait plusieurs défauts: il était débutant et naviguais avec une 15m² alors qu'il devait y avoir des claques à 25 même peut être 30 noeuds. Du coup, il avait des problèmes de contrôle. Autres défauts, il ne savait pas du tout quoi faire alors qu'il suffit de larguer l'aile sous réserve d'avoir un leash digne de ce nom. Il n'avait aucune assurance ni de licence (en cas d'accident ca craint) . Bref, rien de grave car tout s'est bien fini. Mais ca fait tout de même réflechir. -
Bon rétablissement à G RHUM, que j'ai peu cotoyé, mais beaucoup apprécié . C'eest un gars cool qui n'est pas l'archétype du gars qui prend des risques donc méfiance en kite
Aujour'dhui, ça "piaule " en ardèche nord et on attend que le vent baisse un peu . par contre , la neige est là et de bonne qualité / à cet hiver merdique !!
-
@frappat:2q28t1fp:
… C'eest un gars cool qui n'est pas l'archétype du gars qui prend des risques donc méfiance en kite
...C' est ce qui refroidit un peu… Le bilan aurait pu être plus grave...
Même en vérifiant bien tout, on n' est pas à l' abri d' une "couille" technique...
sans parler de ceux qui prennent des risques et en font prendre aux autres (cf message "ludo")Bon rétablissement, GG !!
On attend de tes nouvelles -
Salut tout le monde,
je rentre aujourd'hui de l'hopital de sète, et tout va plutot pas mal
vu le vol que je me suis mis ... je n'ai pas mesuré au mètre près, mais j'ai trouvé le temps long avant de retoucher le sol à plat dos !encore mille gros merci à toutes les personnes qui ont pris soin de moi sur place, et merci aux autres pour leur sympathique témoignage sur ce forum.
pour commenter un peu cette mauvaise expérience, je dirais que comme c'est le cas la plupart du temps, il n'y a sans doute pas UNE cause mais une accumulation de petites conneries, en vrac:
le manque de sommeil la veille, qqs heures de conduites par là-dessus, précipitation pour préparer le matos (au lieu d'observer un peu les conditions et le spot, même si j'y avais déjà navigué il y a qqs années), mauvaise gestion de l'espace pour préparer les lignes, on c'est entassés à 4 ou 5 dans une bande de terre d'une vingtaine de mètres, avec des lignes dans tous les sens, je pense avoir passé une ligne arrière du mauvais côté de la ligne d'envergure.
quand Seb m'a tenu la voile en bord de fenêtre il y a eu une incompréhension de part et d'autre (chacun croyait que l'autre tirait) il y avait en fait une ligne arrière plus courte (je l'ai compris trop tard) je n'ai sans doute pas vu à cause du soleil dans les yeux et de la fatigue.
ce qui aurait du m'alerter, c'est que je n'arrivais pas à "sentir" ma voile et me positionner en bord de fenêtre (chose que l'on doit sentir normalement même les yeux fermés)
c'est à ce moment précis que j'aurais du tout poser
ce qui c'est passé ensuite serait arrivé avec n'importe quel type de matériel ou de sécurité j'en suis convaincu …la voile a tout d'abord gentiment reculé dans la fenêtre à 1 m du sol, jusque là rien d'inquiétant si ce n'est qu'elle était absolument impilotable, elle est ensuite montée très rapidement au zénith (et moi pas longtemps après ...) et repartie pleine balle vers le sol.
quand j'ai réalisé que j'était en l'air j'avais tout sauf envie de larguer et je pense que sa vitesse de redescente m'a empêché de rebasculer sur mes jambes.
-
bon rétablissement gg et a bientôt
-
Eh ben, mon Jérôme, si c'était arrivé à Monteynard la veille, sur les cailloux !!! je suis très content que tu t'en sortes bien..la leçon à en tirer pour nous tous, c'est d'être hyper vigilant… tout en restant bien conscient qu'on fait un sport à risques, tiens cet aprem à Autrans , le vent était très rafaleux, je me suis fait un bon vol involontaire et innatendu, impossible de faire quoi que ce soit quand ça décolle, en l'air je me suis demandé quoi faire : larguer, pas sur, par contre dès l'atterrissage là j'ai largué, les fix ont déclenché et la neige était molle, je n'ai donc rien eu qu'une bonne frayeur, c'était en fin de session, du coup , j'ai remballé.
Amintiés sincères , mon Jerôme, de Claire et moi -
Peut etre le nom du spot qui t'a porté la poisse
Remet toi vite pour allez voir les bretons !
-
bon courage GG…
-
soit fort gégé
-
Bon rétablissement.